Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 04-02-2010 13:23:49
le liniment
Bonjour
je m'excuse pour la question qui va vous paraitre idiote mais depuis que je viens sur votre forum je vois souvent le nom de liniment.
j'ai bien compris que ce produit s'utiliser pour le change mais s'utilise-il pour une autre parti du corps?
Sous quel forme est-il? lait de toilette,eau de rinçage?
Comment s'utilise t-il ?
Je m'excuse encore pour mon ignorance mais il n'est jamais trop tard pour apprendre et peut-être l'adopter.
merci d'avance a celle qui voudrons bien m'instruire un petit peu.;)
04-02-2010 13:23:49
#2 04-02-2010 13:39:33
Re : le liniment
C'est une émultion: 50% eau de chaux, 50% huile d'olive. ça fait un mélange laiteux. Tu le trouves aussi tout prêt en pharmacie.
Certaine l'utilise pour hydrater la peau de bébé, moi je trouve que ça la désèche. Je ne l'utilise que pour le change:
lavage eau +savon, séchage, puis liniment comme une crême.
Pour certaines selles difficile à nettoyer, je nettoye d'abord au liniment, puis procède comme d'ab: eau +savon...
#4 04-02-2010 15:12:08
04-02-2010 15:12:08
#6 04-02-2010 15:32:41
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Je l'utilise pour le change, et pas forcément comme crème.
#7 04-02-2010 17:01:53
je l'utilise aussi pour le change mais une maman m'avait dit qu'elle s'en servait en plus comme crème protectrice pour sa fille qui avait les fesses rouges,je n'ai encore jamais vu aucun résultat de ce côté! Et vous?
Pour les fesses rouges, le liniment est déconseillé. Il faut utiliser une pâte à l'eau.
#8 04-02-2010 17:40:09
J'utilise également le liniment pour le bb que je garde (souhait des parents). Le matin, s'ils n'ont pas eu le temps, je lui fais une "petite toilette" de liniment sur le visage pour hydrater sinon c'est pour le change à la place de l'eau ou des lingettes.
Et comme Ladybug, c'est déconseillé pour les érythèmes (nous venons d'en faire l'expérience) étant donné que c'est un peu gras, nous avons pris l'initiative d'arrêter le liniment le temps de la guérison et sommes revenu à l'eau uniquement puis la pâte à eau...
#10 04-02-2010 18:05:52
merci à toutes pour les informations;
je suis parti à la pharmacie pour le commander.
je vais l'essayer à la place des lingettes et du lait de toilette.
pour les érythèmes fessier je vais rester avec mes petites habitudes éosine+ pâte a l'eau mais il n'en fait presque plus la quasi totalité de ses dents sont sortis.
merci encore j'ai appris plein de choses aujourd'hui grace à vous toutes. Et à se super forum !!!!!!
#11 04-02-2010 20:02:21
bonsoir je l'utilise aussi pour ma fille et depuis elle n'a plus aucun problème d'erythème fessier !!!
par contre j'ai lu quelque part qu'il fallait eviter dans mettre sur d'autre partit du corp car le PH est trop elévé
Pages : 1
Discussion fermée