Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-02-2010 11:04:06
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
maman qui allaite et bientot la garde qui debute?
bonjour,
depuis septembre j'ai un engagement reciproque avec des parents le bébé etait pas encore venu au monde.
il est arrivé en decembre 09 et je leur est proposer de se revoir pour voir avec eux les questions qui n'etaient pas encore venu dans la conversation car bébé n'etait pas la donc pour les parents c'etaient encore abstrait.
donc hier je les ai rerencontrer. ca c'est tres bien passer je commence l'adaptation le 15 fevrier.
la maman l'allaite et veut continuer pour moi je vois pas trop ou est le probleme.
ce qui me fais peur c'est qu'elle a pas commencer le seuvrage. du coup j'ai peur qu'il ne soit pas encore sevrer quand on commencera l'adaptation dans 15 jours. au debut ce sera pas trop grave. savez vous combien de temps faut il a un bébé allaiter pour etre sevré meme si la maman continue a l'allaiter le reste du temps ou il est pas chez moi merci
04-02-2010 11:04:06
#2 04-02-2010 11:07:41
Re : maman qui allaite et bientot la garde qui debute?
bonjour il faut un mois voir plus tout depends de l'enfant .... et je suis severe avec ça .. j'exige que le bb soit passé aux biberons sinon je ne garde pas .. trop dur pour l'enfant
parcontre pour elle peut continuer l'allaitement le matin et le soir et te donner son lait que tu mets dans les biberons )
Dernière modification par media (04-02-2010 11:08:26)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 04-02-2010 11:13:42
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
ba c"'est ce que je lui ai dit que je voulais que le bébé soit sevré mqie je savais pas trop combien de temps ca prennais merci
04-02-2010 11:13:42
#5 04-02-2010 11:13:49
moi je dirais que cela depend de bcp de facteurs ...
cela peut aller d'une semaine a un mois
il faut en discuter avec la maman ...
si il aura son lait a elle ou du lait maternisé
demandez lui . dites lui que des foisdes bébés refusent ...
perso j'ai alleté mais donné le bib assez vite .. cela s'est tjrs bien passé ...
cela risque de faire bcp pour ce ptit bout : separation + bib
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 04-02-2010 11:36:32
ou alors, comme moi, tu tombes sur "the bb" qui à l'âge de 4 mois supporte bien la séparation et passe (et accepte) au biberon (avec lait maternel) en un week end ....
Pour une première expérience c'est le top de la serenité mais comme les filles, il est recommandé un bon mois pour le sevrage.
Bon courage
#8 04-02-2010 13:07:56
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
la maman arrive pas a tirer son lait.
donc ce sera lait materniser
et le bébé va commencer a 2 mois et demi.
#9 04-02-2010 14:44:12
j'avais le meme cas, bébé allaiter (toujours d'ailleurs)
la maman a tirer son lait et la congeler, tous les matins, le papa m'amener les poches pour la journée.
pour le biberon, ils avaient deja commencer avant que je l'accueil, logique.
aujourd'hui il est au lait materniser chez moi, elle donne toujours la tétée matin et soir.
ca va surtout etre suivant les bébé, il y en a qui prendront plus facilement que d'autres. mais il faut que les parents jouent le jeu aussi, et donne le biberon bien avant de debuter.
#10 04-02-2010 15:03:42
Bonjour, moi je suis en plein dedans aussi la maman a sevré le bébé en 15 quinze jours. On garde le lait de maman et puis tout se passe bien du moins maintenant car le bébé n'a pas voulu tout de suite du biberon d'abord avec le papa refus total ensuite avec moi et en deux trois jours tout est rentré dans l'ordre et moi si je peux donner mon conseil demande un t-shirt a la maman qu'elle aura porter un peu comme ca bébé se sent moins perdu et moi c'est comme ca que j'ai réussi a donner le bib après plusieurs refus. Voila ce n'est effectivement pas facile ce petit sevrage mais avec le temps on y arrive.
Bonne adaptation avec le pti loup.
coco29
QUI NE DIT MOTS CONSENT...........
#11 04-02-2010 17:43:08
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
merci des conseils.
#12 04-02-2010 18:25:49
bonjour, pour mon premier garçon cela a été très très rapide même pas 1 journée. le pauvre, je n'avais plus de lait, apparament cela ne la pas géné. par contre les pédiatres recommande 15 jours environ.
#13 04-02-2010 19:01:32
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Ca dépend du bébé, de la maman et de toi !
si la maman et toi êtes zen, ça devrait bien se passer.
Une de mes amies a fait un allaitement exclusif et c'est la nounou qui a démarré les bib de lait tiré. Les premiers jours, il ne prenait pas grand chose mais en une semaine c'était réglé.
#14 05-02-2010 17:40:17
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
moi aussi je desir allaiter et je vais le faire on ne sais jamais car meme pour le papa ca peut lui permettre de participer un peu .
je la revois la semaine prochaine et je vais le lui dire.
merci
#15 05-02-2010 17:45:35
bonjour
alors moi cela fait 15j que je travail avec une petite de 6 mois qui refuse le bib mais la maman est passée au petits pot donc pour moi pas de soucis par contre les pe devront commencer l'adaptation du bib avant pour voir comment cela se passe afin que tu n'ai pas de soucis surtout car un enfant qui ne mange pas de la journée cela va etre dur aussi bien pour toi que pour le bebe et le pe
s'est le role des pe de faire le necessaire
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
#16 05-02-2010 19:07:12
d'après ce que tu dis, la maman n'arrive pas à tirer son lait! N'arrive t elle pas ou bien ne veut elle pas ? Là est toute la différence.
Pour mon cas j'ai allaité mes 2 enfants environ 6 semaines. Pour le 1 er, je n'ai pas eu le choix. Je suis tombée en panne de lait (trop fatiguée) et en plus un jour férié, je n'avais rien prévu et plus de lait au congélateur en secours... Je n'ai pas eu le choix, il est passé au lait maternisé que son papa lui a donné. Le principal est qu'il fallait être décontracter. Pour mon 2ème enfant, c'est moi qui est décidé de la sevrer. Comme on ne change pas une méthode qui marche, c'est papa qui s'y est collé. Et hop en 1 semaine le problème était réglé et en plus, plus de coliques......
Essaie d'en discuter avec la maman et le papa, quels sont leurs vision de la chose....
#17 05-02-2010 19:40:32
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
non elle me dit qu'elle n'arrive pas a le tirer