Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-02-2010 17:14:24

Claranis
Membre
Inscription : 01-05-2009
Messages : 112
Site Web

question sur mon agrément

Bonjour, j'aurai voulu vous demander votre avis sur une question car je sais pas trop.
Voilà au mois d'aout dernier j'ai eu mon agrément pour 2.
Ma fille à 2 ans et me prends donc une place pour l'instant.
J'ai eu un entretiens avec une maman pour garder sa fille à partir de courant février mais pas de réponse pour l'instant elle réfléchie.
J'ai eu un appel d'une maman pour garder son enfant à partir de fin septembre 2010.
Je n'ai pas pu lui donner de réponse car la seule place qui me reste dépends de la réponse de la maman pour février.
De plus je serai tenter de voir quand même la maman pour septembre et éventuellement demander une dérogation puisque ma fille aura 3 ans en janvier 2011 et donc une place en plus. Ça serai une dérogation pour 3, 4 mois.
Je n'ose pas lui dire oui de suite pour une place libre car si on me propose un enfant à garder de suite ça m'intéresse plus je me sent bloquer.
Quand penser vous une dérogation est possible longtemps après avoir obtenue son agrément?

Hors ligne

03-02-2010 17:14:24

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2010 18:09:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : question sur mon agrément

bonjour
en général il faut avoir exercé minimum 6 mois...
mais qui sait...
appele ta puer .

Hors ligne

#3 03-02-2010 19:25:06

sosogigi
Membre
Inscription : 19-08-2009
Messages : 11
Site Web

Re : question sur mon agrément

Oui appelle ta puér.

Je suis dans la même situation que toi (agrément fin aout, formation fin septembre, 1 agrément pour 2 et maman d'un petit garçon de 1 an).

J'ai téléphoné a ma puér. Elle a été compréhensive. Elle m'a dit qu'elle comprenait qu'il falait que je travaille plus. Elle m'a dit qu'il fallait qu'on se voit pour voir comment je me débrouille avec 2 et voir si j'ai de la place pour un troisième. Elle m'a précisé que les délais sont les mêmes que pour une demande d'agrément : 2mois.

Certaines de mes collègues que j'ai rencontré a la formation ont fait une demande et ont deja eu leur extension...

Sinon as tu possibilité de placer ta fille chez ses grands parents ou autre les temps ou tu as les 2autres enfants ensemble ? ça pourrait être la solution au cas ou ton extension mettrait du temps a êre acceptée...

Je te conseille de rencontrer quand même la maman de septembre parce que si jamais l'autre te dis non tu auras une roue de secours. Explique lui la situation et que tu la tiens au courant au plus vite. En plus l'autre maman devra te donner sa réponse assez vite si c'est pour courant février.

Et puis discuter avec ta puér ça peut être pas mal pour les relations pro. Alors appelle tu seras mieux renseignée et sure de ce que tu diras aux mamans.. ça serait dommage de passer a coté parce que si c'est comme par chez moi les bébés a garder ça court pas les rues...

Bon courage et bonne continuation dans ton nouveau métier.

Hors ligne

#4 03-02-2010 19:28:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : question sur mon agrément

sosogigi a écrit :

Sinon as tu possibilité de placer ta fille chez ses grands parents ou autre les temps ou tu as les 2autres enfants ensemble ? ça pourrait être la solution au cas ou ton extension mettrait du temps a êre acceptée...

non, non, non !
l'enfant de l'assmat compte jusqu'à ses 3 ans revolus même si il est absent du domicile !
c'est comme ça.
et surtout n'acceptez pas de contrat si vous n'avez pas l'accord ECRIT de la puer!
attention y a des règles strictes et nul n'y dérogue...

Hors ligne

03-02-2010 19:28:14

partenaire publicitaire:

#5 04-02-2010 19:05:36

sosogigi
Membre
Inscription : 19-08-2009
Messages : 11
Site Web

Re : question sur mon agrément

Moi j'ai appelé ma puér justement pour lui demander si je pouvais mettre mon bébé à l'extérieur pour pouvoir libérer ma place. Elle m'a dit "oui" je vous assure !

Je ne dis pas d'accepter le contrat mais dans un premier temps de rencontrer la maman pour qu'elle vous connaisse et qu'elle soit moins tenter d'aller voir ailleur...

Mais bon..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB