Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-02-2010 00:17:19

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Comme une envie de chialer ... voisins ...

Coucou à toutes ...

Je suis en appart, au premier étage, et dessous, j'ai un jeune couple, le mari est policier. Les apparts sont très mal insonorisés et il est venu une bonne dizaine de fois se plaindre du bruit ( pas, jeux de ma fille ... ) . Pour avoir été chez lui je sais que c'est certes réel, mais faut dire aussi qu'ils vivent dans un silence religieux et entendent le moindre craquement, forcément ...

Aujourd'hui donc, il nous a téléphoné une fois, nous a envoyé un sms, puis est monté. J'avais 4 loulous car ma belle soeur m'a jeté ses 3 enfants ( 6 ans, 4 ans et 3 mois ... )  et est partie en urgence se faire opérer ... sad Je lui ai expliqué la situation, et que les petits étaient déboussolés du coup n'écoutaient pas forcément ... il n'a même pas relevé l'exceptionnel de la situation, nous a bien signalé encore une fois son mécontentement ...

Je le comprend, mais bon, moi mon métier c'est ass mat, des gamins je vais en avoir tout le temps chez moi, je ne peux pas leur crier dessus au moindre jouet qui tombe, comment je vais faire, il va nous pourrir la vie parce qu'il nous entend un peu? sad

J'ai peur qu'il appelle la police, il nous a dit les avoir envoyés à son voisin d'à côté pour cause de fiestas un peu trop bruyantes à son gout ( "haha je leur ai envoyé les collègues" ) ... J'ai peur pour mon agrément, je ne sais pas ce qu'il peut faire, s'il trouve un pote qui veut me faire payer, c'est 450€ l'amende, on les a pas ces sous sad On ne peut pas déménager non plus ...

Je trouve qu'il chipote, nous aussi notre voisin du dessus on l'entend, ben c'est la vie, je sais pas sad  il y a une piscine en face dans la résidence, ça ça passe, mais ma fille qui joue, non sad et ses barbecue, ses soirées, ses bombes dans la piscine, je les tolère même si ça peut déranger le sommeil de ma fille car on va pas empêcher les gens de vivre, mais lui, non.

Je ne sais plus, j'ai la trouille, demain je vois les consultations juridiques dans ma ville ...

Une de vous a déjà eu ce problème? ...

Merci sad


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

05-02-2010 00:17:19

partenaire publicitaire:

#2 05-02-2010 01:15:58

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : Comme une envie de chialer ... voisins ...

Coucou

Bon il est tard mais je ne peux laisser ton message sans réponse hmm

Je me disais que j'ai l'impression qu'il fait jouer son statut de policier et qu'il fait de l'intimidation, limite de l'abus de pouvoir hmm Si ce sont des bruits de la vie courante, que peut-il y faire? Rien wink

Ils n'ont pas encore d'enfant? Ceci expliquerait peut-être cela hmm

Courage en tous cas.


radA46E5.gif

Hors ligne

#3 05-02-2010 08:22:47

Missnounou
Membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 169
Site Web

Re : Comme une envie de chialer ... voisins ...

Coucou, d'autant plus que l'accueil des enfants est en journée , aux heures ou aucune loi n'interdit les bruits , non ?  Je suis aussi en appart mais j'ai la chance que mes voisins du dessous travaillent bcp et sont absents pendant les heures d'accueil , de toute façon, les bruits ne sont pas la nuit non plus , il exagère !


Maman de deux bonhommes , agréee pour deux enfants .

Hors ligne

#4 05-02-2010 08:30:00

Ingridseb
Membre
Lieu : Derrière mes gizmos
Inscription : 11-12-2007
Messages : 59
Site Web

Re : Comme une envie de chialer ... voisins ...

Coucou,

Moi-même ass-mat et femme depoliciers et vivant en appartement (plus pour longtemps big_smile ) maintenant c'est à la tolérance de chacun ton voisin fait en effet preuve de zèle !!!!

Je peux te proposer un site bien, qui peux te conseiller mais pas te défendre car en fait c'est toi l'origine du bruit (désolée de dire ça sad ) même si ce n'est pas volontaire :
*************pas de lien sur le forum.Et inutile de le remettre après 1ere modération , merci. Les modérateurs

Certes le bruit est répréhensible mais il y a une tolérance ....

Il a de la chance tu ne fais pas un marathon en talons aiguilles, tu n'as pas de chien qui aboie toute la journée, les portes d'entrer qui claque à 5h30 mais ça comme tu l'a dit il entend ce qu'il veut ...

Toi aussi tu subis des bruits de voisinage !!!!

Renseigne toi aussi à la PMI voir même renseigne toi auprès du commissariat de ta ville en expliquant la situation

Bon Courage car ce n'est pas facile du tout comme situation wink

Dernière modification par Ingridseb (05-02-2010 08:34:50)


Maman de 3 démons de 9 ans, 5 ans et 3 mois

Hors ligne

05-02-2010 08:30:00

partenaire publicitaire:

#5 05-02-2010 09:14:42

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Comme une envie de chialer ... voisins ...

Mais que veux-tu qu'il fasse . ? le jour est fait pour vivre ...c'est de l'intimidation ......du moment que tu fais attention , marcher en pantoufles , ne pas mettre la musique trop fort ect ...le reste sont les inconvénients d'âvoir des voisins ..... il te harcèle aussi , apparemment ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#6 05-02-2010 09:15:25

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Comme une envie de chialer ... voisins ...

Missnounou a écrit :

Coucou, d'autant plus que l'accueil des enfants est en journée , aux heures ou aucune loi n'interdit les bruits , non ?  Je suis aussi en appart mais j'ai la chance que mes voisins du dessous travaillent bcp et sont absents pendant les heures d'accueil , de toute façon, les bruits ne sont pas la nuit non plus , il exagère !

Contrairement à ce que les gens pensent il est totalement illegal de faire du bruit même la journée, le tapage diurne est répréhensible tout comme le tapage nocturne...
Mais bon la visiblement il s'agit de bruits de la vie courante et le fait qu'il soit policier ne change au rien au fait qu'on ne peut pas accuser quelqu'un à la légère.

Hors ligne

#7 05-02-2010 09:26:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Comme une envie de chialer ... voisins ...

d'un autre coté 4 loulous en journées surtout en hivers, il est clair que ça fait du bruit smile

y a 10 ans.
.. j'ai eu  un voisin qui tapait sur le radiateur (même la nuit) avec un objet metalique dès que mon fils (nouveau né!) pleurait... ça reveillait tout  l'immeuble mad
on en a parlé, il  etait désolé, mais  vraiment  fatigué, je l'ai bien comprit..
mon fils "hurlait" 3 à 5 fois par nuit! TOUTES LES NUITS !!!
comme le voisin  travaillait en 4x8, ça le reveillait... (et sa famille aussi) et je comprend son couroux smile
c'est usant à force...
(j'ai fais  les  nuits aussi avant cette naissance !)
j'ai tout essayé, changer de chambre etc...
je me suis aussi renseignée au syndic, et oui, c'etait à moi d'aténuer les bruits sad

heureusement nous avons demenagés... 1 an après.
et l'ancien voisin  vient regulierement faire un barbek avec nous wink

Hors ligne

#8 05-02-2010 10:20:19

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : Comme une envie de chialer ... voisins ...

Merci beaucoup de vos réponses !

Je suis bien consciente qu'hier les loulous ça a fait du bruit, et j'ai oublié de le prévenir pour ça. Là je suis en tort c'est vrai.

Il travaille en horaires changeants, et parfois il doit dormir le matin un peu. Non ils n'ont pas d'enfants, elle j'ai l'impression qu'elle voudrait bien, mais bon ce n'est qu'une impression que j'ai eu quand on en a parlé quand on les a invités à un apéro bien cordial pour montrer notre bonne volonté.

Ce qui me chagrine c'est que lui entend des bruits suffisamment pour que ce soit gênant alors que nous faisons tout pour ne pas en faire !
Mon mari ne s'entraine même plus sur son pad de batterie ( ça fait pas le bruit d'une batterie hein lol c'est comme une cytmbale en plastok ) car le voisin entend trop à son gout, mon mari en souffre aussi de ne pas s'exercer et de perdre du niveau comparé aux autres personnes de son cours au conservatoire. A ce propos nous avons acheté des dalles hors de prix en pneu aggloméré pour mettre sous sa batterie électronique pour qu'il n'entende plus les faibles "toc toc", on a fait le test, je suis allée chez lui pour écouter, mon mari a commencé à jouer. La télé était éteinte, la machne coupée et tout le monde se taisait, et là oui, on a entendu un extrèmement faible "toc toc". Moi toute contente "ah super ça s'entend plus ! big_smile" et lui "euh mouais bof moi je trouve pas" ... donc râpé.

Nous enlevons nos chaussures au moment où nous entrons dans l'appartement, et quand je dois essorer une machine, je regarde s'il y a sa voiture sur le parking ... Reste ma fille, qui joue, qui vide son seau de légos, qui promène son poupon dans sa poussette. Mais ça je ne peux rien y faire sad

Ce sont des bruits de la vie de tous les jours, on ne met pas de musique fort, on ne fait pas de soirées dansantes ... On marche, on essore du linge et on a un bébé. Et on fait tomber des trucs aussi. Il était monté une fois car ma mère était là et forcément ne faisait pas attention à ses pas.

Dans le règlement de la résidence ( ils devaient savoir qu'ils n'avaient pas forcé sur l'isolation phonique ... ) il est marqué " bruits : Les occupants sont responsables de tous bruits qui pourraient gêner le voisinage : pas, aspirateur, jeux d'enfants ..."

Ben oui mais enfin nous on peut pas faire moins de bruit sad sad

Je suis vraiment désolée de le déranger, on fait tout pour éviter ça mais là on ne peut pas faire plus.

J'ai vraiment la trouille ... Je vais aller en mairie ou à la police, oui je crois bien. Mais ce qui me fait peur c'est que le voisin il connait bien mieux que moi tout ça, et les moyens d'avoir du piston, et il connait les gendarmes que je vais aller voir sad

Et j'aurai l'air de quoi? En gros je vais dire "mon voisin se plaint du bruit, c'est vrai qu'on peut nous entendre mais à mon gout ça reste plus que largement raisonnable mais on peut pas faire moins de bruit, on a tout essayé ça nous a couté cher et j'ai la trouille parce qu'il est flic" ?? C'est mon appréciation du bruit contre la sienne, et je sais pas pourquoi je sens qu'il aura raison... sad

Dernière modification par Loona84 (05-02-2010 10:23:29)


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#9 05-02-2010 10:38:00

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Comme une envie de chialer ... voisins ...

oui si on ne peut plus marcher, passer l'aspirateur, laisser les enfants joués ou essorer une machine, ça devient grave...
si on ne supporte pas le bruit du tout, on achète une maison au milieu de la foret et on demande aus chevreuils de ne pas faire de bruit!

Hors ligne

#10 05-02-2010 10:38:40

seraphine59
Membre
Inscription : 19-09-2009
Messages : 10
Site Web

Re : Comme une envie de chialer ... voisins ...

myriem a écrit :

Mais que veux-tu qu'il fasse . ? le jour est fait pour vivre ...

Bonjour,

Hé non, désolée, on peut se plaindre de nuisances diurnes.

J'ai moi-même du appeler la police il y a quelques années (dans mon ancienne maison) pour faire constater ces nuisances de jour: notre voisin mettait sa musique techno à fond...

Le policier l'a menacé de lui coller une amende la prochaine fois que je l'appelais...et mon voisin s'est un peu calmé. Heureusement, depuis j'ai fait construire une maison individuelle sans voisin

Hors ligne

#11 05-02-2010 10:43:42

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : Comme une envie de chialer ... voisins ...

Oui le tapage diurne existe bien sûr ! Si j'avais tous les jours 8 petits qui gambadent chez moi je le concevrai ... Mais bon là sad

Ce qui me chagrine c'est que l'été on a la piscine en face, ça fait un bazar monstre, des gamins crient dans tous le sens et là ça gêne personne sad Là en l'occurrence c'est du tapage presque à mon gout ( à partir du moment où ça réveille ma fille 2 fois dans sa sieste tous les jours, pour moi c'est ça wink )

Dernière modification par Loona84 (05-02-2010 10:45:02)


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#12 05-02-2010 10:44:27

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Inscription : 25-03-2009
Messages : 473
Site Web

Re : Comme une envie de chialer ... voisins ...

Bonjour, justement je pense qu'il pense qu'il veut te faire peur du fait de ça fonction, plus que par la réalité de la loi.
Si il fallait que j'ailles harceler ma voisine à chaque fois qu'elle éternue, qu'elle baille ou autre ,je n'aurais jamais finis.Et encore je vis en maison, eh oui.
Tu ne devrais pas t'en faire autant, on ne peut rien faire contre les bruits de la vie courante, tu ne vas pas arrêter de vivre car ton voisin ne supporte aucun bruit.
Il faudrait qu'il arrive à prouver la nuisance et là c'est pas gagner pour lui .La nuisance , vue tout ce qui est fait pour l'atténuer ,c'est lui qui la cause en te harcelant sans arrêt.
Si ça se gêne tant que ça, il n'a qu'a déménager sans une maison individuelle en rase campagne .
Allez ,j'espère que ça va s'arranger pour toi, je comprends ton désarrois mais tu as le droit de te défendre, tu as fait le maximum et peu l'aurait fait.

Hors ligne

#13 05-02-2010 10:47:18

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : Comme une envie de chialer ... voisins ...

Merci ça me réconforte smile

Je me suis un peu renseignée, il y a nuisance dès que la nuisance est continue et dépasse les 30Db. Et franchement, la batterie de mon mari, elle ne les atteint pas !

Mais mon mari refuse tout net de jouer, il ne veut pas déranger. Bon après ça le regarde mais bon ça nous pourrit un peu la vie.


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#14 05-02-2010 10:58:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Comme une envie de chialer ... voisins ...

as tu l'autorisation du proprio pour  exercer ?
si oui, normalement c'est ok.
contrairement aux idées reçues sans cette autorisation, le syndic peut aller dans son sens ...
même en amison individuelle on a dut  avoir cette autorisation pour la puer quand j'ai demandé mon agrément.

maintenant tu peux aller te renseigner à la mairie aussi.
ils sont là pour ça.
au pire il y a un mediateur.

pour la batterie, là je peux comprendre le voisin (avant  que vous amenagiez l'insonorisation)
il y a des petits locaux  qu'il peut louer, ou comme dans "helene et les garçons" aller dans un garage lol

Hors ligne

#15 05-02-2010 10:59:17

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Comme une envie de chialer ... voisins ...

et encore il faut que le bruit soit enregistré par une personne asermentee wink
voici le site gouvernemental sur le bruit :
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a … es-sonores

ya des ptit truc interessant notamment le fait de pouvoir se retrourner contre le proprio ... car si le voisin entend si fort ... c'est peut etre aussi un pb d'isolation ....

ben oui faut bien que ce soit la faute de quelqu'un hmm


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#16 05-02-2010 11:00:58

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : Comme une envie de chialer ... voisins ...

Bonjour loona !

Pour avoir eu de tres serieux pbm avec mes anciens voisins (l'ancienne ville ou j'habitais), je peux te dire que je penses honnetement que tu ne crains pas grand chose.
Si comme tu dis tu ne fais pas de bruit a outrance, et qu'a partir d'une heure correcte le soir (20h env), ta puce dort et ne fait pas de bruit et vous qui regardez la tv, je ne pense pas que ton bruit soit considere comme tapage d'iurne .

Il ets policier, ok.......................mais il n'a pas le droit de "t'intimider" grace a son status (qu'il n'a d'ailleur pas quand il vient te voir en dehors de sa prise de fonction !)

Comme je te disait, nous avons eu de tres gros pbm avec plusieurs (2/3) voisins la ou nous habitions avant.

C'etait une horreur !

Mon voisin (tres age) decidait de passer l'aspi tout les matin a 5h30 et ne se genait pas taper dans la plainte qui donnait sur ma chambre mad

Ensuite, il etait un peu sourd vu son age, je ne pouvais jamais rater le commencement des feux de l'amour tellement sa tv hurlait ! roll

Mais lui, je ne peux pas dire qu'il nous ait reelement embete..........................mais les voisins au dessus, une HORREUR !!!! mad !

Cas sociaux (avant, je n'aimais pas ce therme sad ) a l'extreme, ce *** des voisins, passant sa vie a boire et a trafiquer leur voiture, les gosses hyper bruyant qui s'amusaient avec un genre de corne muse dans la rue et des petards !
Musique a fond en pleine (enceinte, ***)

Quand le bonhomme n'allait pas monter assez vite quand sa femme disait que le repas etait pret, elle lui balancait le contenu du plat par la fenetre du 1er (c'etait ********** par terre et nous etions donc infeste par les chats errants ! mad )

Ensuite, les 2 dobermans enfermes a longueur de journée dans un garage metallique qui aboiait constamment.
Eux qui faisait la fete, musique a fons dehord en pleine nuit.........j'en etait venue a redouter l'ete !

Le nombre de fois ou j'ai appele la police, ou je suis sortie (j'etais la seule de la rue avec un autre couple a "oser" nous rebifer), j'ai meme rencontre le maire !!!

A la fin, la police ne venait même plus...............j'essaye de regler ca seule sad

Ben je peux te dire qu'ils n'ont jamais rien eu.....................et pourtant, les bruits ont ete constates.
J'ai même depose une plainte !


Alors je pense que toi, tu ne crains pas grand chose wink

Et si je peux te donner un conseil, c'est arrete d'etre un peu trop "mieleuse" avec ton voisin !
C'est un policier il a de l'assurance............et si il voit que de ton cote tu "flippes", il ne va pas se gener pour sonner chez toi !


Si tu as constater que le bruit etait franchement correct, la prochaine fois qu'il vient, tu lui dis que tu comprend bien que d'entendre les bruit de pas et les bruits journaliers des voisins n'est pas tres sympa puisque toi même tu entend celui de ton voisin du dessus...................mais que tu fais reellement tout ton possible pour que vous en fassiez le moins possible, que tu avais constate en allant chez lui que le bruit etait plus que correct.

Mais que malheureusement vour habitez en appartement, proche de tous voisins et que le bruit ne peux etre evité a 100%

Que tu le comprend, mais qu'au vu de la faible isolation sonore, tu ne peux malheureusent faire mieux.


courage
attendre que ton voisin parte pour faire un essorage, c'est du delire.
Fais attention, en etend trop gentille, on se fait vite marcher sur les pieds !
Quand il viendra chez toi, soit sympa, cordiale, souriante........mais FERME !!!!!

smile

Dernière modification par North (05-02-2010 12:58:51)

Hors ligne

#17 05-02-2010 11:02:24

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Comme une envie de chialer ... voisins ...

je te souhaite bon courage

nous a eu la chance de pouvoir demenager car ca devenait invivable et notre sante mentale en prenait un coup!lol la voisine du dessous jouait de la contrebasse, tres mal en plus! et nos enfants a l'epoque 2 ans et 2 mois ben ca pleure! et les voisins du dessus tapaient avec des talons, bref l'enfer!!!

je compatis dc et ne te laisse pas intimider par son statut, il n'a pas tt les droit, hors de ses heures de boulot il est un citoyen lambda qui a aussi des devoirs


carpe diem

Hors ligne

#18 05-02-2010 11:11:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Comme une envie de chialer ... voisins ...

une assmat peut etre propriétaire ou locataire de son logement. dans le second cas: le propriétaire d'un logement ne peut pas interdire à son locataire d'exercer cette activité sous prétexte qu'il s'agirait d'une activité commerciale, mais dans tous les cas il vaut mieux l'en informer wink
nous ne somme pas une entreprise big_smile
à moins qu'une clause specifique soit presnete dans le bail que vous avez signé...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#19 05-02-2010 11:20:54

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Comme une envie de chialer ... voisins ...

les filles
merci de rester correctes.
je rappele que l'on dit "policier" et non d'autres termes peu elogieux
ça reste des gens au service  des citoyens
ce qui nous arrange bien quand on a besoin d'eux...
le respect est de mise pour la profession, même si certains s'en servent pas toujours à bon escient...

certaines râlent quand on utilise un autre terme qu'assistante maternelle alors respectons toutes les professions.

Hors ligne

#20 05-02-2010 11:48:36

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Comme une envie de chialer ... voisins ...

4i a écrit :

as tu l'autorisation du proprio pour  exercer ?
si oui, normalement c'est ok.
contrairement aux idées reçues sans cette autorisation, le syndic peut aller dans son sens ...
même en amison individuelle on a dut  avoir cette autorisation pour la puer quand j'ai demandé mon agrément.

Je suis locataire en hlm et la puer ne m'a jamais demandé une autorisation de mon propriétaire pour exercer...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB