Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-02-2010 10:45:06
Fiches de paie
Bonjour,
1) j' aimerai savoir comment les parents doivent s' y prendre pour effectuer les fiches de paie qu' ils aient droit ou non à des aides?
2) Est-ce facile d' établir les fiches de paie car le salaire de base est toujours le même mais il y a des mois où l' on effectue plus ou moins d' heures malgrès tout!!! Bref, lorsqu' il faut remplir les fiches de paie, ça ne pose pas de soucis... comment ça se passe?
Merci de votre réponse car ça me travail!!!

03-02-2010 10:45:06
#2 03-02-2010 10:47:20
Re : Fiches de paie
la fiche de paie se rempli pareil que les aprents aient des aide paje ou non ![]()
ça ne change rien, sauf que les charges seront sde leur poche si ils n'onty pas d'aide paje.
pour le reste il faut remplir toutes les cases
tarif
heures mensualisées
complementaires
sdupp s'il y en a
ie
nouriture
cp
#3 05-02-2010 11:15:42
Ok mais du fait que je sois en année complète, j' ai appliqué la formule de calcul :
Taux horaire x nombre d' heures hebdo x 52 semaines / 12 mois
... ce qui me donne mon salaire de base pour tous les mois travaillés ( sauf si CP sans solde... non acqis, absences ou autres)... Ok?!!!
Quoiqu' il arrive, car il ya des mois plus long que d' autres, on touche le même salaire de base ( je ne parle pas de tout ce qui est en plus comme les frais...) malgrés que l' on fasse plus d' heures car mensualisé... chose que j' ai tout à fait compris et trouve normal!!!
Mais je me demande, lorsque l' on établit la fiche de paie ça ne pose pas de soucis car est-ce qu' il s'agit d' une fiche de paie spécifique pour nous assistante maternelle qui est conçu pour?
Ou je sais pas en fait!!!... Car si chaque mois, on doit mettre sur la fiche de paie le nombre d' heures réelles effectuées, le salaire de base ne correspondra jamais avec mon calcul ( je ne parle toujours de tout ce qui est frais et qui se rajoute par le suite et donc peut faire varier).
Je sais pas si vous me comprenais mais merci de m' éclaircir si possible!!!

#4 05-02-2010 11:22:27
la mensualisation est une estimation minimum annuel divisé par 12.
si elle fait plus d'heures que prévut au contrat cela est payé mois par mois en heures complementaire (même tarif
ou
heures supp au dela de 45h/semaine = +25%.
et en date anniversaire on fait une réguilarisation pour verifier que rien n' a été oublié.
par contre si vous confiez l'enfant moins que prévut, rien en se rembourse puisque la mensu est un samaire minimum .
la mensu est un salaire DE BASE (donc minimum...)
la mensu n'est pas là pour garantir aux parents aucun dépassement mais pour garantir un minimum à l'employé quoi qu'il arrive !
comme tout salaire n'étant qu'une base, il peut être superieur comme
à l'usine c'est comme le smic (= salaire de base)
exemples :
+ heures complementaires
+ heures supplementaires
+ ancieneté
+ prime de salissure
+ prime panier
+ prime deplacement
+ prime rendement
+ prime d'équipes
+ primes exeptionelles (13° mois, vacances,dimanche, nuit, etc...)
cela parfois double les salaire et même + !!!!
mais la base servait pour tout les calculs de primes etc...,
pour les absences,
ET pour les cp etc........
c'est dans le lien dans ma signature ![]()
05-02-2010 11:22:27
#5 05-02-2010 11:28:14
bonjour alors comme c'est mensualiser exemple 130h/mois et que le mois de fevrier vous faites 120h ben comme c'est mensualiser car la mensualisation est un lissage sur 12 mois vous mettez sur la fiche de paie 130h tout les mois sauf quand vous deduisez les conges non aquis la vous deduiser de la mensualisation les heures deduites et vous indiquez les heures effectuer
ps: dans la mensualisation on sait les heures a declarer en fesant:
nombre d'heures hebdo x 52 semaines /12 mois = et on obtiens les heures par mois a declarer .
j'espere que je vous ai bien expliquer et que vous m'avez compris bonne journée ![]()
Dernière modification par ass (05-02-2010 11:29:56)