Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-02-2010 12:41:13

valea123
Banni(e)
Site Web

craniostenose

je ne sais pas si je suis au bon endroit

je voulais juste parler d'un soucis qui peut-etre impressionnant ,parfois grave mais aussi souvent sans consequences

la craniostenose : c'est a dire que la fontanelle s'est refermee avant la "date limite"!lol
je parle la d'un cas ou il n'y pas de consequences

ma derniere qui a 32 mois a cette "malformation" , son crane est "pointu" sur la haut
rien de mechant mais ca se sent au toucher et comme elle n'est pas tres chevelu ca se voit un peu

je me permet de le dire ici car un pe m'a fait la remarque

alors ca veut dire que le cerveau a moins d'espace pour se developper, ds les cas grave il peu y avoir des sequelles a plusieurs niveaux puisqi'il s'agit du cerveau
mais ds les cas bennin la seule chose est que l'espace entre la boite cranienne et le cerveau est moindre et dc plus sensible au choc
ca veut aussi dire que la tete sera petite (pas disproprtionnee ) mais petite, en general le gabbarit de l'enfant suit cette "situation" ce qui est le cas de la mienne vu qu'elle est tte mini!lol
mais les facultes intellectuelles sont normales

dc si vous garder un enfant au crane deforme et que les pe n'en parlent pas, pas de panique, vous pouvez poser la question mais si l'enfant evolu normalment c'est ok

de tte facon les pediatres et doc savent reperer ce genre de chose

je l'ai su parceque j'ai demande sinon elle ne m'aurait pas parle de ca car ma fille evolue normalement et qd elle aur plus de cheveux ca ne se verra plus!lol

carpe diem

05-02-2010 12:41:13

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB