Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-02-2010 11:16:05

sandrine63100
Membre
Inscription : 16-12-2009
Messages : 85
Site Web

probleme de santé du bébé

Bonjour,

Depuis le 1er décembre j'ai la garde d'un petit bout de 5 mois aujourd'hui et j'ai un souci. La maman m'a dit en remplissant le contrat que le petit abvait un rein dilaté donc je l'ai inscrit au contrat mais maintenant il y a un autre souci c'est que le bébé a la tête qui se déforme d'un côté, j'ai demandé à la maman si c'était parce qu'il dormait toujours du même côté? Et elle me dit : non!non! c'est rien!
Je me suis permise de regarder le carnet de santé et là j'ai vu qu'à sa dernière visite chez le pédiatre, c'est noté : plagiocéphalie! donc ce petit a bien un problème! Je n'en ai plus parler à la maman car je ne sais pas si on a le droit de regarder dans le carnet sans autorisation (c'était plus fort que moi)

Ca fait trois jours que j'essaie de joindre la puer, on me dit toujours qu'elle va me rappeler mais rien! On se demande si les secrétaires font bien les comissions! Je voudrais que la puer vienne voir ce bébé car je ne voudrais pas que ça retombe sur moi!

De plus les parents me demande de ne pas donner le biberon de ce bébé avant 10 h (il arrive à 7h30 sans avoir mangé le matin), car ils veulent que le petit ne prenne que 3 biberons dans la journée (10h, 14h, 18h) pour être tranquille le soir! Je leur ai dit que moi je ne travaillais pas comme ça et que je lui donne le bib quand il le réclamera et il réclame à 8h donc je lui donne. Les parents font la tête mais tant pis moi je ne vais pas laisser le bébé pleurer de faim! Elle me donne seulement trois doses de lait pour être sûre que je ne lui en donne pas plus! Il repart à 13h 30 en ce moment!

Le petit a un début de bronchiolite depuis le début de la semaine et ce matin il a vomit le bib en toussant, j'espère que je n'aurai pas besoin d'autre dose de lait s'il a faim plus tôt!

Je ne sais pas si je vais les garder car en plus j'ai l'impression qu'elle se fiche de moi : elle était au chômage fin décembre, elle ne me l'a pas dit au contrat, ensuite depuis 1 semaine elle retravaille pour la même entreprise car paraît-il qu'il y aurait eu une erreur dans son contrat et elle travaille aussi la semaine prochaine, ensuite elle sera en vacances à ce qu'elle me dit et peut-être qu'elle retravaillera le 1er mars à condition que son patron accepte qu'elle soit du matin et en plus qu'elle ait une augmentation

Je ne sais plus quoi faire, vous pouvez me conseiller? Ai-je raison de demander à la puer de venir? merci

Hors ligne

05-02-2010 11:16:05

partenaire publicitaire:

#2 05-02-2010 11:28:41

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : probleme de santé du bébé

bonjour,
et non nous n'avons pas le droit de regarder le carnet de santé des enfants accueillis.

Pour les heures de biberon, explique leur que en tant que professionnelle tu te dois de respecter les besoins de l'enfant (et non ceux des parents qui veulent être tranquilles le soir roll

Pour le lait, demande lui plus de doses, qu'un incident est toujours possible (renverser la dose, ou le biberon...) et que c'est l'enfant qui ne pourra être nourri   sad

Une discussion s'impose avec les parents

Dernière modification par stephi17 (05-02-2010 11:29:29)


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#3 05-02-2010 11:30:53

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Inscription : 08-10-2009
Messages : 1 899
Site Web

Re : probleme de santé du bébé

bonjour

pour la maladie:
les parents ne sont en aucun cas tenus de te tenir au courant des détails de la santé de leur bébé s'ils ne le souhaitent pas
ils te disent ce qu'ils estiment que tu dois savoir pour t'en occuper et tu dois t'en tenir là.

ce qui ne t'empêche pas je pense de demander à ta puer de venir si ça te rassure dans la prise en charge de ce bébé

pour le biberon:
dis leur que tu veux bien t'en tenir à ce qu'ils te demande sous réserve de donner un bib le matin
et que dans l'idéal si un cas comme ce matin se reproduit il serait plus commode pour toi d'avoir une boîte de lait chez toi

pour la puer
si tu te sens perdue en difficulté face à cette famille et que tu pense qu'elle peux te soutenir dans la communication, la prise en charge ou autre , pourquoi ne lui demanderais tu pas son l'aide?  smile

Dernière modification par assmat09 (05-02-2010 11:32:00)


100922072222673842.gif100420095046785858.gif

Hors ligne

#4 05-02-2010 11:32:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : probleme de santé du bébé

sandrine63100 a écrit :

Bonjour,

Depuis le 1er décembre j'ai la garde d'un petit bout de 5 mois aujourd'hui et j'ai un souci. La maman m'a dit en remplissant le contrat que le petit abvait un rein dilaté donc je l'ai inscrit au contrat mais maintenant il y a un autre souci c'est que le bébé a la tête qui se déforme d'un côté, j'ai demandé à la maman si c'était parce qu'il dormait toujours du même côté? Et elle me dit : non!non! c'est rien!
Je me suis permise de regarder le carnet de santé et là j'ai vu qu'à sa dernière visite chez le pédiatre, c'est noté : plagiocéphalie! donc ce petit a bien un problème! Je n'en ai plus parler à la maman car je ne sais pas si on a le droit de regarder dans le carnet sans autorisation (c'était plus fort que moi)

Ca fait trois jours que j'essaie de joindre la puer, on me dit toujours qu'elle va me rappeler mais rien! On se demande si les secrétaires font bien les comissions! Je voudrais que la puer vienne voir ce bébé car je ne voudrais pas que ça retombe sur moi!

De plus les parents me demande de ne pas donner le biberon de ce bébé avant 10 h (il arrive à 7h30 sans avoir mangé le matin), car ils veulent que le petit ne prenne que 3 biberons dans la journée (10h, 14h, 18h) pour être tranquille le soir! Je leur ai dit que moi je ne travaillais pas comme ça et que je lui donne le bib quand il le réclamera et il réclame à 8h donc je lui donne. Les parents font la tête mais tant pis moi je ne vais pas laisser le bébé pleurer de faim! Elle me donne seulement trois doses de lait pour être sûre que je ne lui en donne pas plus! Il repart à 13h 30 en ce moment!

Le petit a un début de bronchiolite depuis le début de la semaine et ce matin il a vomit le bib en toussant, j'espère que je n'aurai pas besoin d'autre dose de lait s'il a faim plus tôt!

Je ne sais pas si je vais les garder car en plus j'ai l'impression qu'elle se fiche de moi : elle était au chômage fin décembre, elle ne me l'a pas dit au contrat, ensuite depuis 1 semaine elle retravaille pour la même entreprise car paraît-il qu'il y aurait eu une erreur dans son contrat et elle travaille aussi la semaine prochaine, ensuite elle sera en vacances à ce qu'elle me dit et peut-être qu'elle retravaillera le 1er mars à condition que son patron accepte qu'elle soit du matin et en plus qu'elle ait une augmentation

Je ne sais plus quoi faire, vous pouvez me conseiller? Ai-je raison de demander à la puer de venir? merci

bonjour
dans l'ordre :
pour le carnet de santé tu as eu tort... si en plus tu en aprles à la puer, ce sera une preuve de ton indiscretion sad
tant que ça ne te met pas  "en danger" toi ou l'enfant tu n'as pas à t'en meler... désolé.
ma fille avait une plagiocéphalie et c'est rien de grave !
ça se remet seul en qq mois.

pour les doses de lait, tu dois exiger  une boite d'avance, justement pour les cas comme tu cites, s'ils refusent tu achete la marque et tu factures! n'en demors pas!

quand à la situation pro de la maman, dui moment qu'elle respecte le contrat (horaires) ça n'a pas d'importance smile

pour la puer demande lui conseil mais sur les repas.
si ça peut te rassurer smile

Hors ligne

05-02-2010 11:32:01

partenaire publicitaire:

#5 05-02-2010 11:32:36

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : probleme de santé du bébé

nous n'avons pas le droit de regarder dans le carnet de santé ....... smile  recontactes la pueri mais si la maman ne veut pas t'en parler c'est son droit big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#6 05-02-2010 11:35:36

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : probleme de santé du bébé

sandrine63100 a écrit :

Bonjour,

Depuis le 1er décembre j'ai la garde d'un petit bout de 5 mois aujourd'hui et j'ai un souci. La maman m'a dit en remplissant le contrat que le petit abvait un rein dilaté donc je l'ai inscrit au contrat mais maintenant il y a un autre souci c'est que le bébé a la tête qui se déforme d'un côté, j'ai demandé à la maman si c'était parce qu'il dormait toujours du même côté? Et elle me dit : non!non! c'est rien!
Je me suis permise de regarder le carnet de santé et là j'ai vu qu'à sa dernière visite chez le pédiatre, c'est noté : plagiocéphalie! donc ce petit a bien un problème! Je n'en ai plus parler à la maman car je ne sais pas si on a le droit de regarder dans le carnet sans autorisation (c'était plus fort que moi)

Ca fait trois jours que j'essaie de joindre la puer, on me dit toujours qu'elle va me rappeler mais rien! On se demande si les secrétaires font bien les comissions! Je voudrais que la puer vienne voir ce bébé car je ne voudrais pas que ça retombe sur moi!

De plus les parents me demande de ne pas donner le biberon de ce bébé avant 10 h (il arrive à 7h30 sans avoir mangé le matin), car ils veulent que le petit ne prenne que 3 biberons dans la journée (10h, 14h, 18h) pour être tranquille le soir! Je leur ai dit que moi je ne travaillais pas comme ça et que je lui donne le bib quand il le réclamera et il réclame à 8h donc je lui donne. Les parents font la tête mais tant pis moi je ne vais pas laisser le bébé pleurer de faim! Elle me donne seulement trois doses de lait pour être sûre que je ne lui en donne pas plus! Il repart à 13h 30 en ce moment!

Le petit a un début de bronchiolite depuis le début de la semaine et ce matin il a vomit le bib en toussant, j'espère que je n'aurai pas besoin d'autre dose de lait s'il a faim plus tôt!

Je ne sais pas si je vais les garder car en plus j'ai l'impression qu'elle se fiche de moi : elle était au chômage fin décembre, elle ne me l'a pas dit au contrat, ensuite depuis 1 semaine elle retravaille pour la même entreprise car paraît-il qu'il y aurait eu une erreur dans son contrat et elle travaille aussi la semaine prochaine, ensuite elle sera en vacances à ce qu'elle me dit et peut-être qu'elle retravaillera le 1er mars à condition que son patron accepte qu'elle soit du matin et en plus qu'elle ait une augmentation

Je ne sais plus quoi faire, vous pouvez me conseiller? Ai-je raison de demander à la puer de venir? merci

Bonjour,
Tu n'as pas le droit de regarder le carnet de santé d'un enfant (c'est personnel et confidentiel) et ton manque de retenue (même si je
comprends ton angoisse) me choque, désolée wink
Insiste auprès de ta pmi (dis leur que c'est urgent) et ne discute de cet enfant qu'avec ta puéricultrice !
Ensuite ce que la maman fait de son temps (travail, pas travail, chômage) ne te regarde pas wink tant qu'elle respecte le contrat que
vous avez signé wink
Bonne continuation big_smile


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#7 05-02-2010 12:13:17

zia06
Membre
Inscription : 05-02-2010
Messages : 31
Site Web

Re : probleme de santé du bébé

Rassure toi, la plagiocéphalie est une déformation positionnelle, un signe clinique rhumatologique bénin se traduisant par une asymétrie plus ou moins importante de la boîte crânienne. Développée in utero ou au cours des premiers mois de la vie, cette déformation positionnelle non traitée chez le nouveau-né peut rester intacte à l’âge adulte ou se réduire par correction spontanée de la statique cervicale (aspects posturologiques).
Il ne s'agit donc en aucun cas d'une maladie.

Concernant les périodes de chômage et de travail de la maman, ne t'en préoccupe pas. Même si la maman ne travaille pas mais souhaite te confier l'enfant, c'est son droit, du moment qu'elle respecte, d'une part les heures fixées au contrat, et, d'autre part, le versement de ton salaire. Le reste ne regarde qu'elle.

Pour le lait du bébé que tu accueuilles, tu devrais exiger de la maman qu'elle te ramène une boîte complète. C'est à toi de préciser tes exigences et ton mode de fonctionnement, et ce dès la première rencontre avec les parents et avant la signature du contrat. S'ils te choisissent, c'est aussi qu'ils adhèrent à ton mode de fonctionnement. Ensuite tu le précises lorsque tu rédiges ton contrat au besoin, et puis tu peux aussi mettre en place avec les parents un carnet de liaison ou tu rappelles les choses dont tu as besoin pour bien exercer ta profession.
On affame pas un bébé par commodité!!! Ou va t'on? C 'est aux parents de s'adapter et de répondre aux besoins de leur enfant et non l'inverse.

Voilà mon avis, j'éspère que ça t'aideras.

Hors ligne

#8 05-02-2010 12:18:58

chouminette
Membre
Inscription : 20-01-2010
Messages : 292
Site Web

Re : probleme de santé du bébé

apelle la puer pour te rassurer mais ne lui dit pas que tu as regardé son carnet de santé au bebe....dit lui juste que tu es inquiette pour la tete du bebe....
apres certe on n'a pas le droit de le regarder meme si je pense que beaucoupd 'ass mat le font et ne disent rien...lol je plaisante...
courage a toi et ne t'inquiette pas d apres les reponces de certaines filles rien de grave a cette maladie bisous

Hors ligne

#9 05-02-2010 12:22:03

sandrine63100
Membre
Inscription : 16-12-2009
Messages : 85
Site Web

Re : probleme de santé du bébé

J'ai certaienement fait une erreur en regardant ce carnet de santé mais je ne savais pas si j'avais droit ou pas!

Pour les doses de lait je me suis trompée ce n'est pas trois mais deux seulement qu'elle me donne et je lui demande pratiquement tous les jours de m'en donner plus mais elle ne démord pas et je lui ai dit aussi que si je n'avais pas assez de lait j'en achèterai une petite boîte et que je facturerai mais elle m'a dit que je n'en avais pas le droit et qu'elle ne me la rembourserai pas

Pour son travail, le contrat est resté le même sauf qu'elle m'a demandé de faire un avenant pour le garder 15h par semaine comme au contrat mais les heures qu'elle veut. J'ai dit oui car ça ne me dérange pas (mardi, mercredi et jeudi comme au contrat). Mais si elle reprend le travail elle ne sera plus du matin(6h) ou de l'après-midi(4h) une semaine sur deux mais seulement du matin donc 6 heures par jour du mardi au vendredi cette fois et ça la dérange de me payer plus donc elle ne sait pas encore et je n'aurai une réponse que le 24 février sans savoir si elle me garde après ou pas!

Le petit a une bronchiolite mais elle me dit que le pédiatre ne lui a pas donné de médicaments mais le petit tousse beaucoup. Elle fait comme elle veut c'est sûr mais j'aimerai quand même en parler à la puer, c'est quand même un bébé, pas un poupon avec lequel on fait ce qu'on veut! Je suis humaine, je m'inquiète pour le petit

Bonne journée

Hors ligne

#10 05-02-2010 12:23:48

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : probleme de santé du bébé

Comme les copines, ce que tu as fait est interdit !
LEs parents ne sont pas tenus de t'informer des problèmes de leur enfant, tant qu'il n'y a pas contagion ou traitement particulier.

Que la maman travaille ou pas, ça ne te regarde pas, tu es payé pour tant d'heures, ce que font les parents a côté et leur problème.

Pour le reste , en effet si le bb a faim et que la méthode des  parents ne te convient pas, il me parait judcieux d'en parler avec eux et ensuite de prendre ta déciosn quand à l'avenir de ce contrat


signat10.gif

Hors ligne

#11 05-02-2010 12:35:24

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : probleme de santé du bébé

sandrine63100 a écrit :

J'ai certaienement fait une erreur en regardant ce carnet de santé mais je ne savais pas si j'avais droit ou pas!

Pour les doses de lait je me suis trompée ce n'est pas trois mais deux seulement qu'elle me donne et je lui demande pratiquement tous les jours de m'en donner plus mais elle ne démord pas et je lui ai dit aussi que si je n'avais pas assez de lait j'en achèterai une petite boîte et que je facturerai mais elle m'a dit que je n'en avais pas le droit et qu'elle ne me la rembourserai pas

Pour son travail, le contrat est resté le même sauf qu'elle m'a demandé de faire un avenant pour le garder 15h par semaine comme au contrat mais les heures qu'elle veut. J'ai dit oui car ça ne me dérange pas (mardi, mercredi et jeudi comme au contrat). Mais si elle reprend le travail elle ne sera plus du matin(6h) ou de l'après-midi(4h) une semaine sur deux mais seulement du matin donc 6 heures par jour du mardi au vendredi cette fois et ça la dérange de me payer plus donc elle ne sait pas encore et je n'aurai une réponse que le 24 février sans savoir si elle me garde après ou pas!

Le petit a une bronchiolite mais elle me dit que le pédiatre ne lui a pas donné de médicaments mais le petit tousse beaucoup. Elle fait comme elle veut c'est sûr mais j'aimerai quand même en parler à la puer, c'est quand même un bébé, pas un poupon avec lequel on fait ce qu'on veut! Je suis humaine, je m'inquiète pour le petit

Bonne journée

Excuse-moi d'avance mais 15h/sem sur plusieurs jours ça fait pas des grosses journées wink et tu n'as pas assez avec 2 ou 3 doses de lait ???
Et concernant la toux du petit si le pédiatre a dit: il y a surement une raison wink peut-être le problème rénal ?
Je pense que tu as peur (c'est légitime) alors il vaut peut-être mieux arrêter ?


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#12 05-02-2010 12:42:34

sandrine63100
Membre
Inscription : 16-12-2009
Messages : 85
Site Web

Re : probleme de santé du bébé

Bonjour Titi,

Quand je l'ai le matin chez moi il boit un biberon vers 8h et un autre vers midi. J'ai deux doses de lait, comme j'ai expliqué à la maman, je peux en renverser en le faisant tomber ou bébé vomit il peut en réclamer un de plus et bien elle ne veut pas et pourtant à la signature du contrat elle était d'accord pour me donner une boite mais maintenant elle ne veut plus

Pour les 15 heures c'est vrai que ce n'est pas beaucoup mais le problème n'est pas là car je l'ai accepté, ce qui m'inquiète le plus est la santé du bout de chou, je ne suis pas une nounou indigne, les parents font ce qu'ils veulent avec leur petit mais si on ne dit rien non plus, c'est quand même une forme de malveillance de ne pas nourrir correctement son bébé pour être tranquille!

Dernière modification par sandrine63100 (05-02-2010 13:36:45)

Hors ligne

#13 05-02-2010 12:50:26

zia06
Membre
Inscription : 05-02-2010
Messages : 31
Site Web

Re : probleme de santé du bébé

Je suis d'accord avec toi sur l'alimentation du bébé. On donne quand l'enfant à faim, surtout petit comme ça.
Précise lui sur un carnet de liaison qu'il etait prévu au contrat qu'elle ramène une boite de lait. Indique lui que pour faire un travail de qualité tu as besoin qu'on respecte les choses que tu demandes. Si toutefois elle n'entend pas ce que tu lui dis, explique lui que ça pourrait remettre en cause votre collaboration puisqu'elle ne te donne pas la possibilité d'exercer ta profession comme tu le voudrais.

Hors ligne

#14 05-02-2010 13:08:31

jocy
Membre
Lieu : 44
Inscription : 28-10-2009
Messages : 918
Site Web

Re : probleme de santé du bébé

Bonjour
Comme les copines, je pense que tu n'as pas à juger de l'état de santé de l'enfant et qu'il va falloir réviser quel est ton rôle par rapport aux parents en particulier sur son suivi médical et pourquoi contacter la puer. je dirais même de quel droit? tu avances même le mot maltraitance c'est grave si elle te lit sur le forum.
maintenant pour les doses de lait ce n'est pas la même chose entendez-vous sur cela mais je ne te caches pas que ce que tu dis, si j'étais la maman, je ne serais pas contente du tout en plus le secret professionnel tu le mets où la-dedans.


100421075927180126.gif

Hors ligne

#15 05-02-2010 13:38:12

sandrine63100
Membre
Inscription : 16-12-2009
Messages : 85
Site Web

Re : probleme de santé du bébé

Bonjour,

j'ai changé en malveillance.
En quoi je trahirai le secret professionnel en parlant avec la puer? Elle est quand m^me là pour nous  aider!

Hors ligne

#16 05-02-2010 14:03:01

jocy
Membre
Lieu : 44
Inscription : 28-10-2009
Messages : 918
Site Web

Re : probleme de santé du bébé

Sandrine
Je comprend tout à fait que tu souhaites le meilleur pour les enfants que tu gardes mais ce sont leurs parents qui savent ce qui est le mieux pour eux et qu'ils nous en confie la garde juste pour le temps où ils sont absents pour leur travail.
A propos de la plagiocéphalie, il aurait suffi de dire à la maman j'ai l'impression que sa tête est un peu déformée, elle t'aurait expliquée certainement.
Il faut relativiser son travail et na pas se surresponsabiliser, on ne nous le demande pas parce que en premier ça pompe énormément l'énergie et on doit se préserver pour les soucis de notre petite famille. Peut-être est-ce le début de ton activité et tu voudrais être parfaite en tout mais personne n'est parfait et même les parents et il ne faut pas oublier de se préserver soi-même.


100421075927180126.gif

Hors ligne

#17 05-02-2010 14:46:33

sandrine63100
Membre
Inscription : 16-12-2009
Messages : 85
Site Web

Re : probleme de santé du bébé

J'ai demandé à la maman (1er message) qui m'a dit : "non, non c'est rien"

Ca fait 6 ans que je fais ce métier mais c'est le premier cas que j'ai comme ça. Même si ce n'est rien je préfère que la puer soit au courant. Je ne suis pas pénible avec les parents loin de là, je suis même la première à les dépanner s'il y a besoin ou de rendre service pour quoi que se soit
Je sais que ce sont leurs enfants mais si je veux être au courant de ce que ont les enfants que je garde c'est pour savoir quoi faire si qqchose arrive chez moi, on ne sait jamais ce qui peut arriver!

Hors ligne

#18 05-02-2010 14:52:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : probleme de santé du bébé

la plagiocéphalie n'est rien de grave ou dangereux.
ma fille en a eu une et ça se remet seul...
en plus cet enfant est suivit medicalement.
ne necessite aucun soin particulier...
donc ça ne regarde que les parents et le medecin smile

pour le lait là il faut agir en effet smile
courage wink

Hors ligne

#19 05-02-2010 15:14:06

chouminette
Membre
Inscription : 20-01-2010
Messages : 292
Site Web

Re : probleme de santé du bébé

courage a toi.....ca doit etre dure d avoir une maman comme ca.....pfff c'est n importe quoi pour le lait !! ba oui tu peux en renverser ou autre....
essaye d avoir une bonne discution avec elle une bonne fois pour toute et dit lui qu il faut que sa change qu'elle te donne une autre boite de lait au cas ou...
et pour le probleme du bebe effectivement....sa conserne les parents et le doc....si il n y a pas de risque pour son bebe quand il est chez toi ca va....
une bronchiolite et pas de medocs??? peu etre a cause de son rein car mes 4 enfants ont tous eu bronchio et kiné sirop etc...
courage et tient nous au jus....

Hors ligne

#20 05-02-2010 16:54:13

FLAGIA
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 289
Site Web

Re : probleme de santé du bébé

je rejoins l'avis des filles concernant le lait, le contrat et le carnet de santé.

Par contre,  concernant la plagiocéphalie, je ne connaissais pas ce terme et encore moins la reconnaitre sur un enfant. (merci j'ai encore appris quelquechose)

C'est un peu facile de dire pour celles qui connaissent le phénomène qu'il n'y pas lieu de s'inquiéter.

Je comprends tout a fait la panique de sandrine63100 et j'estime que les parents pourraient donner un minimum d'explication sans pour cela rentrer dans les détails perso.
Se contenter d'un  " non ce n'est rien" avec un enfant dont le tête se déforme, il y a de quoi se poser des questions quand on ne connait pas le phénomène.

Moi j'aurais réagit comme elle ne sachant pas, je suis am pas médecin. C'est quand même pas le bout du monde de dire, mon bébé est comme ça... parce qu'il a une plagiocéphalie, ça va se résorber, ne vous inquietez pas.

Bon mais c'est mon point de vue.
A+


le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB