Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-02-2010 16:04:22

nounoumaman31
Membre
Inscription : 01-02-2010
Messages : 31
Site Web

Le pot et trop froid!!!

Bonjour mon fils a 2 ans et 2 mois et arrive a faire ses selles sur le pot mais sans enlever le pantalon et la couche car il trouve le pot trop froid pareil pour les WC et le reducteur...

Donc il demande le pot quand il sent que ca vient mais reste habillé

Apres plusieurs tentative et ruse pour enlever la couche il se refuse a poser ses petites fesses sur du froids...donc je le laisse faire e tme dis que quand les beaux jours arriverons il acceptera d'enlever le pantalon et la couche..

si vous avez des trucs et astuces ...je prends sachant que ds ma tete c'est clair c'est lui qui devient propre et pas moi qui le rends propre...
merci


Nounou pour 4 agréments ...
Maman d'un p'tit gars

Hors ligne

02-02-2010 16:04:22

partenaire publicitaire:

#2 02-02-2010 16:09:25

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Le pot et trop froid!!!

lol....déménage dans un climat plus chaud!
Il a raison ton fils, avoir froid aux fesses, c'est pas drôle!
Pas de conseil...sauf peut-être laisser ton pot devant un radiateur...:)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 02-02-2010 16:21:42

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Le pot et trop froid!!!

pose le pot entre 2 sur le radiateur wink

Hors ligne

#4 02-02-2010 16:23:09

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Le pot et trop froid!!!

comme dragonnette, je dirais: laisser le pot prendre le chaud devant un radiateur...
et si pas eu le temps, tu peux tenter de chauffer avec un séche cheveux, mais bon hmm c'est surtout histoire de montrer à ton loulou que tu prends en compte ses revendications!! et peut-être que ça lui suffira à ne plus revendiquer...


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

02-02-2010 16:23:09

partenaire publicitaire:

#5 02-02-2010 16:26:12

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : Le pot et trop froid!!!

bonjour,
j'ai une idée étonnante qui m'amuse toute seule!!
J'ai déjà vu dans des catalogues des camions "bricolage" des tour de wc en "moumoutte" assortie au tapis de sol, je n'ai jamais imaginé acheter ça, mais finalement face au dilemn terrible dont tu dois faire face, j'aurais affronté ma peur du ridicule et l'aurait adapté sur un réducteur!!
c 'est une idée comme une autre!! big_smile

Hors ligne

#6 02-02-2010 16:28:15

nounoumaman31
Membre
Inscription : 01-02-2010
Messages : 31
Site Web

Re : Le pot et trop froid!!!

pas mal l'histoire de poser le pot sur le radiateur sauf que nous avons un siege c'est pas un simple pot!!!!j'etais pas pour mais mami lui a offert pour ses 1 an pour mami un simple pot n'etait pas assez bien pour son petit fils adorait lol

mais je vais quand meme tenter avec un pot normal
merci du tuyau


Nounou pour 4 agréments ...
Maman d'un p'tit gars

Hors ligne

#7 02-02-2010 16:31:08

nounoumaman31
Membre
Inscription : 01-02-2010
Messages : 31
Site Web

Re : Le pot et trop froid!!!

trinitine a écrit :

bonjour,
j'ai une idée étonnante qui m'amuse toute seule!!
J'ai déjà vu dans des catalogues des camions "bricolage" des tour de wc en "moumoutte" assortie au tapis de sol, je n'ai jamais imaginé acheter ça, mais finalement face au dilemn terrible dont tu dois faire face, j'aurais affronté ma peur du ridicule et l'aurait adapté sur un réducteur!!
c 'est une idée comme une autre!! big_smile

Oui une idee comme une autre...


Nounou pour 4 agréments ...
Maman d'un p'tit gars

Hors ligne

#8 02-02-2010 16:36:10

mlledavan
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 1 284
Site Web

Re : Le pot et trop froid!!!

Ce sont des petits filous nos enfants, ma fille 2ans et 2 mois aussi elle accepte de s'assoeir sur le pot, elle adore ca même, par contre elle me fait pipi ou caca souvent une fois la couche remise lol!!


Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes


828058Sans_titre_5.jpg

Hors ligne

#9 02-02-2010 16:41:31

nounoumaman31
Membre
Inscription : 01-02-2010
Messages : 31
Site Web

Re : Le pot et trop froid!!!

Oui des filous...Pour moi ceci indique "maman je ne suis pas encore pres"

pas de panique l'ecole est encore loin!!!et les couches ne me derangent pas ... cela fais 10 ans que j'y suis ds les couches alors....


Nounou pour 4 agréments ...
Maman d'un p'tit gars

Hors ligne

#10 02-02-2010 16:51:45

rubine
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 661
Site Web

Re : Le pot et trop froid!!!

essai d lui mettre du papiers toilette autour du bord peut etre la papier est doux et plus chaud que le plastique mais risque de faire des boulettes et de t en mettre partout hihihihi

Hors ligne

#11 02-02-2010 16:59:39

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : Le pot et trop froid!!!

Et surtout n'oublies pas de prendre des photos de  tes installations improbables!!
Et dans 20 ans l'âge ou les loupiots se trouvent des mamourettes, et remettent en question tes efforts : tu as préparé ton dossier wink c'est imparable!! et trés amusant!

Hors ligne

#12 02-02-2010 18:35:14

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Le pot et trop froid!!!

Il existe un pot 3 en 1(pot, réducteur et marche pied) sur ***, un peu encombrant, certe, mais super confortable. La lunette est en plastique souple avec des petits poids. Et n'est pas froide. A essayer?


tdnr.jpg

Hors ligne

#13 05-02-2010 15:33:11

nounoumaman31
Membre
Inscription : 01-02-2010
Messages : 31
Site Web

Re : Le pot et trop froid!!!

trinitine a écrit :

Et surtout n'oublies pas de prendre des photos de  tes installations improbables!!
Et dans 20 ans l'âge ou les loupiots se trouvent des mamourettes, et remettent en question tes efforts : tu as préparé ton dossier wink c'est imparable!! et trés amusant!

J'y avais meme pas pensé trop drole
merci

Mais de toute facon je prends tout en photo de lui et de ses 1ere experiences ds "le monde des grands"et oui comme un 1er lol

merci pour ces conseils je prends note lol


Nounou pour 4 agréments ...
Maman d'un p'tit gars

Hors ligne

#14 05-02-2010 15:39:08

nounoumaman31
Membre
Inscription : 01-02-2010
Messages : 31
Site Web

Re : Le pot et trop froid!!!

Ladybug a écrit :

Il existe un pot 3 en 1(pot, réducteur et marche pied) sur ***, un peu encombrant, certe, mais super confortable. La lunette est en plastique souple avec des petits poids. Et n'est pas froide. A essayer?

Ben c'est justement celui là que mami a acheté a son petit fils car le simple pot ca n'allait pas pour elle lol

et il me dit que c'est trop froid et vu que c'est un siege je ne peux pas le mettre sur mon radiateur j'ai essayé hier....

de plus il n'est pas si confortable que ca car l'enfant quand il est assis a du mal a toucher les pieds par terre donc se retrouve les mollets coincé ca ne lui plait pas!!!

tres pratique par contre pour se laver les dents et les mains et tres bien aussi car sur les cotés il y a des ouvertures pour mettre les lingettes et les livres...

bref je pense re essayer 1 fois par semaine jusqu'aux beaux jours ou on enlevera la couche definitivement

C'est dommage car il se sent arriver vite il file sur le pot et force sur le pot mais........habillé lol
et si je lui enleve le pantalon et la couche :" non maman c'est foua (froids) " et fini le caca il va le faire plus loin ds la couche ...


Nounou pour 4 agréments ...
Maman d'un p'tit gars

Hors ligne

#15 05-02-2010 17:01:23

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Le pot et trop froid!!!

Hum, non non, ce n'est pas celui-là alors, il n'y a rien sur le côté pour mettre les lingettes, ni les livres, ce n'est pas un siège.

Il est très bas (12 ou 13 cm de haut, avec des petites poignées sur les côtés) donc les pieds devraient toucher par terre. Le petit que je garde a 17 mois et n'est pas très grand. Il est très bien installé. Il existe en orange et en vert, et est un peu cher: environ 30 euros.
Celui-ci n'est absolument pas froid. La petite lunette, qui peut également s'installer sur les toilettes comme réducteur (moi je trouve pas ça géniale, ça bouge!), est amovible. Elle est en plastique souple avec de la mousse à l'intérieur, voui, voui, madame, total confort pour les petites fesses fragiles!!!


tdnr.jpg

Hors ligne

#16 05-02-2010 19:32:12

calim121
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 1 145
Site Web

Re : Le pot et trop froid!!!

sinon j'ai une idée mais je sais pas si elle marchera faire chauffer une serviette légèrement humide soit par le micro onde ou au sèche linge et la poser surle pot quelques secondes avant qu'il y aille peut etre que çà réchauffera un peu le pot mais je doute qu'il puisse attendre que çà soit chaud...

Hors ligne

#17 12-02-2010 15:48:10

nounoumaman31
Membre
Inscription : 01-02-2010
Messages : 31
Site Web

Re : Le pot et trop froid!!!

Merci pour vos conseils mais j'ai tout essayé ce que vous m'aviez conseillé et rien n'y fait mon fils ne veut toujours pas s'assoir car c'est "cro fouoi"


Nounou pour 4 agréments ...
Maman d'un p'tit gars

Hors ligne

#18 13-02-2010 23:18:17

ptitepuce
Membre
Inscription : 26-06-2009
Messages : 232
Site Web

Re : Le pot et trop froid!!!

en lisant ton poste, et en voyant toutes les solutions, je me suis demandé si ton petit était prêt à aller sur le pot.
Qu'au fond cela est peut être une escuse pour ne pas y aller.
Je ne sais pas, je pensais à ça en te lisant.
bon courage.

Hors ligne

#19 14-02-2010 19:28:12

nounoumaman31
Membre
Inscription : 01-02-2010
Messages : 31
Site Web

Re : Le pot et trop froid!!!

ptitepuce a écrit :

en lisant ton poste, et en voyant toutes les solutions, je me suis demandé si ton petit était prêt à aller sur le pot.
Qu'au fond cela est peut être une escuse pour ne pas y aller.
Je ne sais pas, je pensais à ça en te lisant.
bon courage.

Oui c'est ce que je pense aussi depuis le debut donc j'insiste pas meme si je me dis que c'est dommage de se sentir arriver et bien faire "caca" sur le pot mais habillé lol

De toute facon l'ecole pas avant septembre donc.....


Nounou pour 4 agréments ...
Maman d'un p'tit gars

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB