Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-02-2010 11:49:17

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Comme une envie de chialer ... voisins ...

elle est plus cool que la mienne lol

Hors ligne

05-02-2010 11:49:17

partenaire publicitaire:

#22 05-02-2010 11:54:03

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Comme une envie de chialer ... voisins ...

la legislation en la matiere est claire.. nous n'avons pas un statut d'entreprise ... ni commercial

sauf mention express sur le bail , dans la copro etc... on a le droit d'excercer cette profession dans une location sans l'accord du proprio ... mais dans un esprit d'honneteté mieux vaut l'en informer .. ne srait ce que pour maintenir de bnnes relations smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#23 05-02-2010 12:57:40

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : Comme une envie de chialer ... voisins ...

4i a écrit :

les filles
merci de rester correctes.
je rappele que l'on dit "policier" et non d'autres termes peu elogieux
ça reste des gens au service  des citoyens
ce qui nous arrange bien quand on a besoin d'eux...
le respect est de mise pour la profession, même si certains s'en servent pas toujours à bon escient...

certaines râlent quand on utilise un autre terme qu'assistante maternelle alors respectons toutes les professions.

ok, pas de soucis 4i wink
Ce n'est pas dit de facon pejorative mais simplement que même par ici, les policiers amis que j'ai, s'appelente comme ca quand il parlent de leurs collegues smile

Un peu comme "gosse" ou "baraque" ou autre "synonyme" wink
Ce sont des thermes un peu "bourru" smile

Je rectifie mon post en corrigeant "flic" par "police"

smile

Hors ligne

#24 05-02-2010 12:59:45

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : Comme une envie de chialer ... voisins ...

North a écrit :
4i a écrit :

les filles
merci de rester correctes.
je rappele que l'on dit "policier" et non d'autres termes peu elogieux
ça reste des gens au service  des citoyens
ce qui nous arrange bien quand on a besoin d'eux...
le respect est de mise pour la profession, même si certains s'en servent pas toujours à bon escient...

certaines râlent quand on utilise un autre terme qu'assistante maternelle alors respectons toutes les professions.

ok, pas de soucis 4i wink
Ce n'est pas dit de facon pejorative mais simplement que même par ici, les policiers amis que j'ai, s'appelente comme ca quand il parlent de leurs collegues smile

Un peu comme "gosse" ou "baraque" ou autre "synonyme" wink
Ce sont des thermes un peu "bourru" smile

Je rectifie mon post en corrigeant "flic" par "police"

smile

oups, a moins que je n'en ais pas vu un, il me semble que tu as deja corrigé wink
Merci 4i et desolee de t'avoir fait perdre du temps
smile

Hors ligne

05-02-2010 12:59:45

partenaire publicitaire:

#25 05-02-2010 13:19:21

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Comme une envie de chialer ... voisins ...

Séraphine ; quand je parle de vivre le jour c'est dans la normalité et pas dans le tapage diurne , bien entendu ....... Je crois que ce policier s'amuse à terroriser loana qui à l'air d'être très apeurée rien que dans ses posts , on le ressents ..... . Ne te laisse pas faire ; il fait de l'intimidation surtout ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#26 05-02-2010 13:39:05

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : Comme une envie de chialer ... voisins ...

Oula pardon si ça a choqué, mais flic ou policier pour moi c'est pareil, comme assistante maternelle agréée et nounou smile Je corrigerai.

Dernière modification par Loona84 (05-02-2010 14:03:06)


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#27 05-02-2010 14:42:16

Ingridseb
Membre
Lieu : Derrière mes gizmos
Inscription : 11-12-2007
Messages : 59
Site Web

Re : Comme une envie de chialer ... voisins ...

Re-bonjour,

Alors ton voisin n'a aucun droit de t'intimider ni de te "harceler" par rapport à sa qualité ...

Voilà un document :
***PS DE LIENS SANS AUTORISATION***
concernant le bruit occasionné par les enfants, apparemment en vue du premier post les enfants n'ont pas l'âge de compréhension donc aucun recourt contre toi !!!!

COURAGE


Maman de 3 démons de 9 ans, 5 ans et 3 mois

Hors ligne

#28 05-02-2010 14:47:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Comme une envie de chialer ... voisins ...

ingridseb :
1 avertissement suite à 3 moderations des modos pour  remettre des liens qui ont été moderés.

Hors ligne

#29 05-02-2010 14:48:48

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : Comme une envie de chialer ... voisins ...

Merci beaucoup à toutes big_smile

Ingridseb je regarde ton lien et je vois ceci :

***
Donc, ça fait peur un peu ... Parce que l'immeuble est mal isolé mais apparemment ça serait de ma faute quand même...

Concernant le bruit des enfants par contre là je suis rassurée.

Mon propriétaire ne m'a jamais rencontré roll les appartements sont gérés par une agence. Je vais essayer d'avoir son numéro de téléphone pour lui parler un peu car je n'ai prévenu personne de l'obtention de mon agrément ( je ne pensais même pas qu'on pouvait nous l'interdire ! )

Edit : Modération, ah bon on ne peut pas mettre d'extrait de texte?

Dernière modification par Loona84 (05-02-2010 14:52:31)


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#30 05-02-2010 14:58:05

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : Comme une envie de chialer ... voisins ...

policier ou pas, mais si la personne travaille la nuit et a besoin de repos dans la journée, alors ça devient insupportable d'attendre les bruits toute la journée.
on peut le comprendre.
biensur, comme disent certaines : on s'en fiche, on fait comme on veut chez soi. et non, il faut penser desfois aux autres.

Hors ligne

#31 05-02-2010 15:02:48

olivia68
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 340
Site Web

Re : Comme une envie de chialer ... voisins ...

4I moi non plus on ne m'a rien demandé comme autorisation pour exercer..

en octobre dernier mon proprio était venu pour le décompte de charges.. et je lui ai dit que j'étais presque assistante maternelle, il ne m'a rien dit..; et je t'avoue que je sais meme pas si il s'en souvient.

quand aux voisins, nous aussi celle du dessous se plaind d'entendre ma fille marcher (alors qu'elle est en chausson). samedi elle croise mon homme et lui dit pouvez-vous dire a votre femme d'arreter de passer l'aspirateur tout les soirs car je me repose (je précise je le passe vers 17h pas a 21h)
il lui a répondu non car elle est ass mat e donc la maison doit etre propre
De plus vous c'est le soir qu'on vous entend rire parler tres fort, la télé forte et ce jusqu'à 23h (plus tard le weekend), cela réveille notre fille et pourtant nous ne venons pas nous plaindre. et lorsque vous êtes pas là (le mercredi) c'est votre fille qui mets la musique a fond avec ses copines et ma femme ne vient pas sonner alors qu'elle a deux bébés à dormir..
donc nous sommes je pense assez tolérant donc soyez le

il a dit tout ca tres gentillement et résultat maintenant elle rale plus et nou dis bonjour. car jusque la elle nous évitait. je pense qu'elle ne réalisait pas que elle meme fesait beaucoup de bruit

altec certes je suis d'accord il faut etre compréhensif quand le mari travaille de nuit et qui'il doit dormir la journée mais bon ces personnes doivent comprendre que c'est notre métier et que nous pouvons pas laisser les enfants toute la journée devant la télé ou sur une chaise

ces personnes (travaillant de nuit) devrait prendre un logement en conséquence( bien insonnorisée) ou mettre des boules quies smile

Dernière modification par olivia68 (05-02-2010 15:05:05)

Hors ligne

#32 05-02-2010 15:23:41

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : Comme une envie de chialer ... voisins ...

Et bien je suis d'accord avec altec ET olivia wink C'est pour ça que je fais mon possible mais je ne vais pas mettre ma fille dans un parc toute la journée avec des jeux mous qui ne font surtout aucun bruit ...

Je pense quand même mettre un bout de moquette, mais je n'en ai jamais eu, c'est pas des nids à acariens pour les enfants ça?

Dernière modification par Loona84 (05-02-2010 15:25:12)


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#33 05-02-2010 15:56:33

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Comme une envie de chialer ... voisins ...

si, ce sont des nids à acariens, chez moi on est allergique et l'allergologue nous a bien précisé, ni moquette, ni double rideau (et éviter les peluches pour les enfants)

Hors ligne

#34 05-02-2010 15:58:56

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : Comme une envie de chialer ... voisins ...

Alors on évite, et on va plutôt mettre un ruban de caoutchouc sous le porteur et sous les roues de la poussette à poupon, rien que pour nos oreilles ça sera génial lol


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#35 05-02-2010 16:02:41

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Comme une envie de chialer ... voisins ...

coucou
et puis ne pas oublier que meme si il n'a pas le droit d'user de son metier ,il peut deleguer a ses collegues le soin de l'enquiquiner (ça marche bien ça !),des la sortie en voiture avec des controles ,ou ils trouvent toujours quelque chose et dont vous n'aurez pas gain de cause ! et oui !
mais pour avoir un mari et un fils qui font les nuits je  le comprends ,le bruit peu rendre fou par accumulation et manque de sommeil ,là il previent que ça gene ,il faut faire le max pour eviter ce bruit (tapis ,mousse au sol là ou jouent les loulous ect ....)
il faut aussi essayer de respecter le travail  et la vie des autres meme si on est chez nous ,ça va dans les deux sens
car il peut aussi faire du bruit durant la sieste des loulous et ça on aime pas non plus !
c'est sur il faudrais des cloisons et des planchers ou on a pas l'impression d'etre chez les voisins mais voila...... economie dans les constructions !


17996210.gif

Hors ligne

#36 05-02-2010 16:05:44

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : Comme une envie de chialer ... voisins ...

sylvie : Oui je le sens qu'il est mal, qu'il se contrôle, effectivement c'est une chose minuscule qui tourne à l'obsession car répétée.

Je fais de mon mieux. Cet été il se "vengera" car j'aurai une sieste à gérer avec la piscine et ses copains dessous ... Chacun son tour roll


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#37 05-02-2010 16:11:07

olivia68
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 340
Site Web

Re : Comme une envie de chialer ... voisins ...

sylvie je comprend bien que ces pas du tout facile pour ces personnes qui travaillent la nuit mais loona minimise le bruit donc il faut que lui aussi soit indulgent car apparament il pousse (comme le coup de la batterie, qui s'entend peu mais comme par hasard lui il l'entend enormément) ou encore l'essoorage de la machine il faut pas pousser

sachant que loona fait des effort lui aussi doit en faire ou alors il déménage. je viens bien etre gentille faire de mon mieux mais il faut quand meme pas exagérer et ne plus vivre sous prétexte que mr dort

comme l'on dit beaucoup il a qu'a s'enfermer dans la foret

Hors ligne

#38 05-02-2010 16:15:43

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Comme une envie de chialer ... voisins ...

il y a les bruits du quotidien et le fait d'être policier travaillant la nuit n'y change rien, il faut bien que les gens puissent passer l'aspirateur, ou faire tourner le lave linge, et il faut bien aussi que les enfants vivent... il y a des prothesistes auditifs qui font des prothèses exprès pour les personnes qui veulent dormir sans entendre un seul bruit c'est fait sur mesure et on entend absolument rien. Ca serait surement la solution pour lui.

Hors ligne

#39 05-02-2010 16:29:44

chouminette
Membre
Inscription : 20-01-2010
Messages : 292
Site Web

Re : Comme une envie de chialer ... voisins ...

pffff mais c'est quoi ton voisin pffff n importe quoi il ne peux rien faire!!!! attend moi aussi mon frere est gendarme...et ca tombe qu il est la chez moi et il ricane..il me dit que tu as le droit d exercer ta profession tranquille et que meme si ton imbecile de voisin t envoie la police a chaque fois il ne feront rien car tu as le droit de travailler et d avoir 10 enfants chez toi...ce n est pas la nuit !! tu vie normalement et puis basta !!!
et puis quoi encore...mon frere habite st raph meme et un residence et en face de lui chez une maman de 6 enfants...ben la journee sa pleure ca court....quand il est de repos pareil il entend tous ca...mais ne dit rien c est normal 6 enfants....il vient de me dire si un jour j en ai assez je déménage lol
ton voisin te fait peur et c'est pas malin de sa part en te disant qu il vont t envoyer la police et ben dit lui qu elle vienne je l attend de pied ferme !
car franchement comme disent les filles tu ne cours pas a talon aiguile toute la journee alors si il n est pas content se monsieur ben qu il demenage !!
car la il est chez lui et quand il est chez lui il n est plus policier mais un civile comme toi et moi...alors qu il arrette son blabla !!!
une amende en pleine journee et puis quoi encore....mon frere me dit de te dire que du blabla....
courage et tient nous au jus

Hors ligne

#40 05-02-2010 16:31:57

chouminette
Membre
Inscription : 20-01-2010
Messages : 292
Site Web

Re : Comme une envie de chialer ... voisins ...

olivia68 a écrit :

4I moi non plus on ne m'a rien demandé comme autorisation pour exercer..

en octobre dernier mon proprio était venu pour le décompte de charges.. et je lui ai dit que j'étais presque assistante maternelle, il ne m'a rien dit..; et je t'avoue que je sais meme pas si il s'en souvient.

quand aux voisins, nous aussi celle du dessous se plaind d'entendre ma fille marcher (alors qu'elle est en chausson). samedi elle croise mon homme et lui dit pouvez-vous dire a votre femme d'arreter de passer l'aspirateur tout les soirs car je me repose (je précise je le passe vers 17h pas a 21h)
il lui a répondu non car elle est ass mat e donc la maison doit etre propre
De plus vous c'est le soir qu'on vous entend rire parler tres fort, la télé forte et ce jusqu'à 23h (plus tard le weekend), cela réveille notre fille et pourtant nous ne venons pas nous plaindre. et lorsque vous êtes pas là (le mercredi) c'est votre fille qui mets la musique a fond avec ses copines et ma femme ne vient pas sonner alors qu'elle a deux bébés à dormir..
donc nous sommes je pense assez tolérant donc soyez le

il a dit tout ca tres gentillement et résultat maintenant elle rale plus et nou dis bonjour. car jusque la elle nous évitait. je pense qu'elle ne réalisait pas que elle meme fesait beaucoup de bruit

altec certes je suis d'accord il faut etre compréhensif quand le mari travaille de nuit et qui'il doit dormir la journée mais bon ces personnes doivent comprendre que c'est notre métier et que nous pouvons pas laisser les enfants toute la journée devant la télé ou sur une chaise

ces personnes (travaillant de nuit) devrait prendre un logement en conséquence( bien insonnorisée) ou mettre des boules quies smile

bien dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et depuis plus de probleme ! ton mari a bien fait !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB