Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-02-2010 14:03:04

nouna2010
Membre
Inscription : 29-01-2010
Messages : 17
Site Web

mensu sur 6 mois année incompléte puis passage en année compléte peri.

bonjour,

je vais commencer un contrat sur une année incompléte avec une mensu sur 6 mois (c'est le rami qui nous a proposé de faire comme ça) car passage ensuite en péri scolaire année compléte. mes questions sont les suivantes :

1) sachant que je commencerai en mars jusque aout compris (pour la mensu sur 6 mois car ensuite il rentre à l'école) avec possibilité de congés des parents de 2 ou 3 semaines (pas sùr pour eux) il faut faire une mensu sur 26 semaines ??? le rami m'a fait un calcul de 22 semaines mais donc le mois d'aout n'est pas compté !j'ai posé la question et il me dise que si j'aurai la mensu avec le mois d'aout que les parents soit en congés ou non !!!! j'avoue que je suis perdue je ne suis pas bête pourtand ! pour moi si je travaille le mois d'aout je suis perdante et même si je travaille 2 ou 3 semaines je suis perdante il me manquera le salaire du temps que je travaillerais puisque la mensu a été faite sur 22 semaines et non 26 ? à moins que je n'ai pas compris un détails. fort possible ! car la premiére année avec les cp non acquis c'est pas évident .

2) mes jours de congés acquis en mai serait donc de 8 js ? ai je le droit aux 2js supp par enfant que j'ai de - 15 ans ?
donc dans ce cas j'aurai droit à 14 jours ouvrables ? si les parents partent en vacances 2 semaines au mois d'aout je serais donc payer par rapport à mes jjours acquis donc je pense que le calcul des 22 semaines de la mensu n'est de toute façon pas bonne !

s'il vous plait aidez moi car si j'ai un doute il vaut mieux pour moi savoir de quoi il en est avant que je commence : les parenst pourraient penser que j'essaye de les avoir avec mes fausses théorie alors que le rami a déjà fait un calcul. 
pouvez vous m'éclairer de vos lumiéres ??
meric beaucoup !

Hors ligne

05-02-2010 14:03:04

partenaire publicitaire:

#2 05-02-2010 15:48:29

Pilar
Membre
Lieu : Orne
Inscription : 08-12-2008
Messages : 764
Site Web

Re : mensu sur 6 mois année incompléte puis passage en année compléte peri.

Bonjour,

pour répondre mieux à ton post, tu es sûre qu'a partir de septembre vous passez en année complète ? que vous aurez vos 5 semaines annuelles de cp en commun avec les parents et qu'il n'y a pas d'autres semaines en plus ?

Si c'est le cas, moi je ferais une mensualisation comme dit le ram sauf pour cette histoire du mois d'août : il faut compter le nb de semaines de présence réelle de l'enfant dès le départ du contrat jusqu'à la dernière semaine d'août (donc en déduisant les semaines de cp des pe et les tiennes d'ici là)
et divisé par les 6 mois

à fin mai (le 31 mai) il faut compter le nb de semaines travaillées / 4 x 2,5 pour savoir le nb de jours ouvrables auquels tu as le droit et ajouter les 2 jours supp par enfant à charge, il faut les convertir en jours ouvrés et après faire le calcul des deux méthodes de versement des indemnités cp (10% ou maintien de salaire)

fin aout il faut faire pareil (sauf que là tu ne dois pas appliquer les jours supplémentaires par enfant à charge, je pense) et le montant doit être versé fin août avant le passage à année complète

Hors ligne

#3 05-02-2010 16:17:00

nouna2010
Membre
Inscription : 29-01-2010
Messages : 17
Site Web

Re : mensu sur 6 mois année incompléte puis passage en année compléte peri.

ah daccord, donc pour aout il faut que je "régularise" avant de commencer en année compléte comme si je finissais mom contrat ? on remet les compteurs à zéro en fait !
mais si on garde la mensu sur 22 semaines, je fais une régul en fin aout ?
je te remercie beaucoup

Hors ligne

#4 05-02-2010 16:18:39

nouna2010
Membre
Inscription : 29-01-2010
Messages : 17
Site Web

Re : mensu sur 6 mois année incompléte puis passage en année compléte peri.

ah oui j'ai oublié que le rami a inclus les 10% de cp chaque mois ! c'est pareil ?

Hors ligne

05-02-2010 16:18:39

partenaire publicitaire:

#5 05-02-2010 16:19:04

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : mensu sur 6 mois année incompléte puis passage en année compléte peri.

recoucou nouna2010
je ne suis pas pro mais je pense que Pilar a raison
là aussi c'est pas simple et tu as raison de demander dès maintenant


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#6 05-02-2010 16:40:51

nouna2010
Membre
Inscription : 29-01-2010
Messages : 17
Site Web

Re : mensu sur 6 mois année incompléte puis passage en année compléte peri.

merci les filles ......ou les gars !!!

Hors ligne

#7 05-02-2010 16:41:11

Pilar
Membre
Lieu : Orne
Inscription : 08-12-2008
Messages : 764
Site Web

Re : mensu sur 6 mois année incompléte puis passage en année compléte peri.

nouna2010 a écrit :

ah daccord, donc pour aout il faut que je "régularise" avant de commencer en année compléte comme si je finissais mom contrat ? on remet les compteurs à zéro en fait !
mais si on garde la mensu sur 22 semaines, je fais une régul en fin aout ?
je te remercie beaucoup

Si tu es sûre qu'il y a 22 semaines de présence, et oui fais une régularisation fin août

et pour les 10% du salaire par mois en cp est possible mais hors convention et encore une fois il vaut mieux que tu calcules si le maintien de salaire n'est pas plus avantageux (je pense que si) donc à faire fin mai et fin juin

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB