Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-02-2010 16:19:12
probleme d'obeissance avec ma fille
Ma fille 2ans 1/2 ne m'écoute plus et fait bêtise sur bêtise depuis que j'ai repris le boulot (j'avais pris un CP de 3 mois).
ce qu'elle aime faire par dessus tout faire et refaire toute les betise de la petite que j'ai en garde...
la petite K (2ans) aime crier (j'ai mis le ola forcement), depuis ma fille le fait systematiquement. A table, K crache la nourriture et des que je dis non ma fille l'imite. et ce midi avant d'aller a la sieste, K a renversé son verre a dent sans faire exprès du coup je lui ai dit qu'il fallait faire plus attention (elle fait tout vite sans forcement reflechir) et ma fille me regarde avec un grand sourire et renverse son verre!
je pense que ma fille fait tout ça pour attirer mon attention ou pour exprimer son mécontentement ! je n'arrête pas de lui répéter qu'il ne faut pas faire ce que fait K, que ce n'est pas comme ça qu'elle attirera mon attention, et que ça me met hors de moi de la voir faire autant de bêtises (d'autant qu'en général c'est une petite fille plutôt raisonnable)!
du coup je me tourne vers vous parce que je ne sais plus quoi faire! Avez vous des idées ou si vous avez vecu la même chose comment avez vous fait??!!
merci d'avance
05-02-2010 16:19:12
#2 05-02-2010 16:24:15
Re : probleme d'obeissance avec ma fille
oh oui la chipie !! une bonne dose de discution et une bonne dose de calin en lui expliquant bien que tu es la nounou et pas la maman de la petite .. courage et responsabilise là .. du style va me chercher les lingettes pour K etc
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 05-02-2010 16:25:00
Ta fille fait ça pour vérifier que les règles sont les mêmes pour elle et pour l'enfant en garde.
Pour ce qui est de ta réaction, ne lui dis pas que ça te mets hors de toi, ne crie pas et ne la punie pas. Si c'est effectivement pour attirer ton attention qu'elle fait des bêtises, ne lui donne pas raison ! Reste calme, ferme et contente toi de lui dire "non, je ne suis pas d'accord". Ça passera avec une bonne dose de patience et d'affection de ta part.
Mets des mots sur ce que tu penses qu'elle ressent, ça l'aidera.
Propose lui des moments rien que toi et elle, pour lire une histoire, faire un câlin, jouer à la dinette.
#4 05-02-2010 16:30:05
je fais deja tout ça : le soir quand la petite est partie et que sa soeur est au lit, je reste jouer avec elle, au moment de la sieste, je la mets en dernier pour justement rester un moment avec elle (calin histoire...)
en revanche c'est vrai que j'ai tendance a la punir quand elle imite sa copine et a facilement m'emporter d'autant que ce n'est pas du tout son genre
05-02-2010 16:30:05
#5 05-02-2010 16:41:04
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
de toute façon, tu aurais peut-être eu des bêtises même sans K...vers 2 ans/ 2ans et demi...les enfants testent beaucoup, c'est normal mais dur pour les parents.
Sois ferme et essaye de rester zen!
C'est un mauvais moment à passer, d'autant que là; ta puce elle doit trouver ça bien, elle a pas à chercher les bêtises, elle les copie!
#6 05-02-2010 17:16:30
je fais deja tout ça : le soir quand la petite est partie et que sa soeur est au lit, je reste jouer avec elle, au moment de la sieste, je la mets en dernier pour justement rester un moment avec elle (calin histoire...)
en revanche c'est vrai que j'ai tendance a la punir quand elle imite sa copine et a facilement m'emporter d'autant que ce n'est pas du tout son genre
Je crois que pour éviter de ''durcir'' la situation, et pour valoriser ta fille en même temps, quand elle fait des bêtises, incite là plutôt a nettoyer, réparer. C'est très efficace.
Ma fille est passé par là, vers 2 ans, quand j'ai commencé à la mettre un peu à la crèche (2 fois 3h, seulement par semaine).
Elle n'imitait pas le petit que je garde, mais m'en a fait voir:renverser systématiquement son verre d'eau à table, jetter la nourriture par terre, faire pipi dans le lit du petit garçon...et j'en passe!!!
Et bien à chaque fois, je sortais éponge ou serpillère et elle m'aidait à nettoyer. Pour la nourriture, elle sortait imédiatement de table pour aller ramasser et ne revenait que lorsqu'elle avait décider de cesser ce comportement. ça a durer peut-être un mois. Maintenant, elle écoute super bien et explique les règles au petit garçon! Et je ne l'ai jamais punis.
En plus de la période d'opposition qu'ils traversent tous, ils ont besoin de vérifier que nous sommes toujours là pour eux, que leur place n'est pas en danger, que notre amour reste inchangé.
En restant souple, cela évite l'escalade.
Bon courage, ça va passer!!!
Dernière modification par Ladybug (05-02-2010 17:17:21)
#7 05-02-2010 20:56:37
Ton mari a une agraffeuse du bricoleur. Agraffe la au mur. JE RIGOLLLLLLEEEEE.
Non comme les collègues, 2 ans il test, 3 ans il test, c'est tout le temps la même chose avec les enfants. Tu lui as expliquer que cela ne servait à rien de reproduire les bêtises de K. Mais, une petite que je garde lorsque j'ai eu des nouveaux venus l'année dernière m'avait fait des crises. pas des bêtises des crises de jalousies à hurler crier ne voulant pas accepter les punissions, ah et en plus la naissance de sa petite soeur et que je gardais en mars. Donc 3 arrivéent à la maison, je ne pensais pas du tout à cette réaction. Je lui ai expliqué avec un simple mot que je l'aimais bien, mais pas de la même façon que mon fils pour qu'elle comprenne que c'était pas le même amour déjà d'une, mais que j'aimais bien les autres enfants sans faire de différence, sauf que tata n'était pas autant attaché avec J et N que je l'était avec elle et A ainsi que sa petite soeur. Car tata vous a élevé tout bébé. Qu'elle avait toujours sa place à la maison et lui ai rappelé qu'à la rentrée, elle ne pensserait plus beaucoup à moi car elle aura des copains et des copines. Mais la ta fille tu fais le contraire de moi, tu lui explqiues que tu l'aime ect. Sa a marché. Mon fils, quand j'ai eu deux garçons à la maison, et quand j'ai commencé a avoir des bébés. Et maintenant impéccable, il a 8 ans et il me rêve pour avoir un bébé à lui.
Pages : 1