Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-02-2010 16:26:47
- manounette
- Membre
- Site Web
des nouvelles de l'apréhension (ne pas etre payé)
coucou, voila il y a un mois je m'inquiète d'une maman qui risquerait de ne pas me payer car elle ne travaille pas elle même,
bien depuis le 07 décembre, na toujours pas reçu son numéro d'employeur ni ses chéquier pour me déclarer, elle pense pouvoir juste me payer pour le moment, les 10 jours de réel que j'ai fait en décembre (150 euro)
donc mon mois de janvier 460, je peux encore attendre, que vais je faire qu'avec 150 euros
03-02-2010 16:26:47
#2 03-02-2010 20:26:58
Re : des nouvelles de l'apréhension (ne pas etre payé)
bonsoir, et bien c'est cruel, mais ce sont ses problèmes.
et elle te doit ta paye! tu lui demande gentilment disant bien que ds ces conditions, tu ne penses pas continuer à travailler avec elle, car tu dois aussi gagner ta vie.
si elle ne paye pas, lettre avec accusé de réception, tu lui donnes les 15 jours de préavis pour régulariser la situation sans quoi le contrat prendra fin au terme de ces 15 jours.
et fait lui relire le contrat sur lequel doit être noté la date du paiement de chaque mois!
bonne chance ne laisse pas trainer, sinon ça risque de perdurer
#3 04-02-2010 15:34:20
- chouminette
- Membre
- Site Web
entierement d'accord avec lilisa !!
bientot on va bosser gratos !
courage
#4 04-02-2010 15:42:19
Alors tu lui lance un ultimatum:
tu veux ta paye sinon tu démissionnes.
Ensuite tu saisies les prudhommes, qui requalifierons ta démission en licenciement
Démission à la suite du non-paiement des salaires
Vous avez cessé votre activité car votre employeur ne vous versait plus votre salaire. Vous devez justifier de cette situation par une ordonnance de référé rendue par le conseil de prud'hommes condamnant votre employeur à vous verser les rémunérations non réglées.
04-02-2010 15:42:19
#5 04-02-2010 15:54:32
coucou mamounette
cette maman a certainement cru, comme l'une de mes pe de cet été,
que c'est avec le chéquier de la paje qu'elle doit te régler tes salaires et comme elle ne
les a toujours pas reçu elle ne te paie pas.
si c'est une maman comme j'ai eu , bon courage pour lui faire comprendre !!!
de plus pourquoi t'emploie- t-elle si elle ne travaille pas non plus ???
mais ne laisse pas trainer les choses et fait ce que so te dit, car moi, à la fin, j'en
ai tellement eu assez que je lui ait fait cadeau de ma fin de contrat et mes cp !!!
je pense qu'il y a des gens qui se croient intelligent mais que lorsqu'il s'agit
de paie et de papiers, ils préfèrent se faire passer pour des imbéciles !!:lol:
et avec moi ça marche
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#7 04-02-2010 18:30:20
Entièrement d'accord ave tout le monde. je ne comprends pas son problème de chèquier non reçu. Elle doit te verser ton salaire et elle peut te déclarer directement sur internet .
Elle doit te verser décembre et janvier, un point c'est tout.
Sinon lettre recommandé avec mise en demeure de payer sous X jours et sinon, référé aux prud'hommes. Non mais !
#8 04-02-2010 19:30:07
je suis du même avis que tout le monde, cette maman doit te payer, et explique lui aussi qu'elle ne sera remboursé par la caf que par trimestre et que malgré cela elle doit te rémunéré tous les mois.
#9 04-02-2010 19:33:24
je suis du même avis que tout le monde, cette maman doit te payer, et explique lui aussi qu'elle ne sera remboursé par la caf que par trimestre et que malgré cela elle doit te rémunéré tous les mois.
Par trimestre ? non je ne crois pas que ce soit encore comme ça Qui peut confirmer ou infirmer? Il me semble que justement, maintenant, il verse l'aide à terme échu chaque mois quand les parents ont payé le salaire de leur assistante maternelle.
#10 04-02-2010 20:20:03
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
bonsoir,
DEPUIS 2004 l'aide aux parents est versée tous les mois.
sinon je suis de meme avis que tous le monde.
demission immediate
#11 05-02-2010 15:13:50
- manounette
- Membre
- Site Web
nous sommes le 05 jour ou elle doit me payer, mais ma dit qu'elle attend la caf, elle na rien sur son compte, ni reçu ses aides et son numéro d'employeur pour déclarer,et ne peux me payer que les 10 jours de décembre, et pas encore mon mois de janvier car elle na pas d'argent
#12 05-02-2010 15:18:04
#14 05-02-2010 17:45:04
bonsoir,
DEPUIS 2004 l'aide aux parents est versée tous les mois.
sinon je suis de meme avis que tous le monde.
demission immediate
sauf pour les enfants qui sont nés avant..certains n'ont pas encore 6 ans....
#15 05-02-2010 17:46:15
moi j' ai eu des parents qui pensait que la pajemploi me donnait mon salaire et les parents rien ils sont tombés des nues
ahhhhhh..
donc ils pensaient que l'assmat, c'était gratuit et en plus ils avaient une aide !!!
#17 05-02-2010 22:01:15
- manounette
- Membre
- Site Web
elle ne travaille pas justement pour trouver un emploi, mais la elle ne cherche plus pour le moment car si elle travaille madame perd son rsa,
#18 05-02-2010 23:13:05
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Coucou mamounette,
je vis actuellement le même problème que toi ! j'ai signé un nouveau contrat début en janvier, j'ai travaillé plusieurs semaines et à ce jour mon employeur n'a malheureusement plus de travail (saisonnier). Il m'a demandée à la signature du contrat si je pouvais accepter d'attendre l'aide de la Paje pour pouvoir ensuite me payer. j'ai accepté pour l' arranger et surtout parce que j'ai déjà deux autres contrats qui me permettent d'assurer le quotidien. Mais j'ai appelé la Paje pour savoir si j'étais bien déclarée et....aucune trace (au bout d'un mois). La personne de la Paje m'a confirmée que ce n'était pas normal (même si la déclaration a été faite par courrier) car je suis déjà affiliée et ça prend 48 h maximum pour me déclarer. Cela signifie donc que pas déclarée, pas d'aide et....pas de salaire....!! j'attends la date d'échéance à laquelle je dois être payée (à savoir le 10) et si rien n'est fait je serai dans l'obligation de démissionner et je peux m'asseoir sur les grosses journées de travail effectuées !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#19 05-02-2010 23:58:50
je suis toujours etonnee de vooir que pour certains pe la nounou ne se paye pas.
elle vit de quoi ????????????????
de l'amour et d'eau fraiche??? :
que c'est triste.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#20 06-02-2010 20:23:44
- manounette
- Membre
- Site Web
Coucou mamounette,
je vis actuellement le même problème que toi ! j'ai signé un nouveau contrat début en janvier, j'ai travaillé plusieurs semaines et à ce jour mon employeur n'a malheureusement plus de travail (saisonnier). Il m'a demandée à la signature du contrat si je pouvais accepter d'attendre l'aide de la Paje pour pouvoir ensuite me payer. j'ai accepté pour l' arranger et surtout parce que j'ai déjà deux autres contrats qui me permettent d'assurer le quotidien. Mais j'ai appelé la Paje pour savoir si j'étais bien déclarée et....aucune trace (au bout d'un mois). La personne de la Paje m'a confirmée que ce n'était pas normal (même si la déclaration a été faite par courrier) car je suis déjà affiliée et ça prend 48 h maximum pour me déclarer. Cela signifie donc que pas déclarée, pas d'aide et....pas de salaire....!! j'attends la date d'échéance à laquelle je dois être payée (à savoir le 10) et si rien n'est fait je serai dans l'obligation de démissionner et je peux m'asseoir sur les grosses journées de travail effectuées !
bonjour , oui elsatreab59 je suis aussi affiliée à pajemploi, mais cette maman c'est sa première demande on attend depuis 2 mois, et pour l'instant je n'ai pas d'autre contrat