Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-01-2010 13:49:12

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : litige absence enfant malade

mammouth a écrit :

je rejoint completement anaelle

bonjour
j'ai moi ausi une clause comme celle si ,et je préviens les parents a la signature des contrats , je n' accueil pas les enfants avec une forte fièvre, ni avec une maladie contagieuse ,je demande un certificat ,mes aussi pour les miens .
chacune es libre de son contrat ,quand se nais pas abusé et que sa reste dans la loi .
et les parents son prévenu des le début .

Hors ligne

30-01-2010 13:49:12

partenaire publicitaire:

#22 01-02-2010 15:37:13

NOEMIEJ
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 3

Re : litige absence enfant malade

Merci beaucoup de l'aide que vous m'apportez. Sur mon contrat il n'est rien spécifié de plus que ce que dit la convention c'est à dire que j'ai droit aux jours enfant malade à condition de fournir un certificat médical. Mais mon assistante maternelle me soutient que nous en avons discuté et qu'elle m'a dit qu'elle ne fonctionnait pas comme ça. Bref nous avons décidé pour cette journée ci de faire moitié moitié mais ce qui m'embête c'est que finalement je dois faire opérer mon fils des végétations le 10 février et j'ai peur de lui redemander comment on procède car je suis quasi sure qu'elle va me dire que ces journées (à savoir 1 d'opération et 2 de repos à la maison) ne pourront être décomptées.Je ne sais pas comment agir sans aller au clash!
Merci

Hors ligne

#23 01-02-2010 15:38:28

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : litige absence enfant malade

hospitalisation normalement elle doit decompter !!!


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

#24 01-02-2010 15:40:13

chamelote
Membre
Inscription : 15-04-2008
Messages : 16
Site Web

Re : litige absence enfant malade

bonjour
pou ma part j'ai commence avec un premier contrat donner par de le paje ou pmi (que je ne prendrait plus)ou dessus il est ecrit que j'accepte l'enfant malade et qu'avec certificat medical on me decompte ma journée.
je peu vous dire que sur mes prochain contrat cela sera modifié car en 3 mois j'ai eu mes 10 jours enfant malades et quand plus de certificat a donnée j'ai le petit malade.
je peu vous dire que vous avez l'impression que l'on se fou de vous, sachant que dans l'enseignement ils sont remuneres pour garder leurs enfants et que la caf leurs verse la mm sommes
maintenant je met des clauses superieures a la convention que les parent acceptent a la signature pour lequelles je ne les appliquere peut etre pas met je suis couverte au cas ou.
heureusement que tout les parents ne sont pas comme ca.
par contre je ne suis pas quelqu'un qui regarde sa montre mes avec ces parents la je vous dit que je la regarde car c jamais en avance qu'il recupere leur enfant
bonne journée

Hors ligne

01-02-2010 15:40:13

partenaire publicitaire:

#25 01-02-2010 16:06:56

nounoumaman31
Membre
Inscription : 01-02-2010
Messages : 31
Site Web

Re : litige absence enfant malade

zeta a écrit :

bonjour , je trouve votre ass mat trés gonflée (je suis ass mat aussi je précise) *
vous demander de garder votre enfant et vous demander d'être payé , eux là perso je dis non ce n'est pas normal !
si sur le contrat l'ass mat dit qu'elle acceuille les enfants malades donc qu'elle soit payée ok mais là elle refuse l'enfant donc vous devez lui déduire cette journée , c'est quand même hallucinant ça , je trouvve que certaine babusent !!!
non vous ne devez pas payer ce jour du moment qu'il y a un certificat medicale !

AGLAE que tu ne déduises pas les absences ok mais du moment que c'est elle qui ne prend pas l'enfant avec de la fièvre faut pas pousser !
donc chaque fois qu'il y a un peu de température on appel maman et on à un jour de congés payés grrrrrrrrrrr

Je me permet de réagir j'ai meme pas regardé la date mais c'est pas grave lol

En fait j'ai 4 enfants en accueil du lundi au vendredi 8h 18h et effectivement j'accepte les enfants malades peut importe la maladie mais je suis en train de me remettre en question car le mois dernier j'etais devenu infirmiere assistante maternelle un avait la varicelle, l'autre la grippe un la rhino et le mien la gastro j'ai accepté tous les enfants cette semaine là et ben j'ai passé une sale semaine et les enfants aussi une tonne de medicaments tempé a surveiller couches a changer tres tres souvent mains a laver tt les 5 minutes ect...jusqu'ou peut on aller???je me le demande encore???surtout que un des parents ne travaillaient pas...bref un abus parmis tant d'autre mais du moment ou sur le contrat il est ecrit que l'on accepte les enfants malades ca part en sucette Donc je suis en train de voir avec ma responsable de RAM pour rajouter une clause au contrat concernnant justement l'accueil des enfants malades...

Ceci dit je deduis les jours de maladies sur certif medical et pas plus de 2 par mois mais ds la pratique les parents ne prennent pas de conges ils me les ammenent a voir....


Nounou pour 4 agréments ...
Maman d'un p'tit gars

Hors ligne

#26 06-02-2010 07:54:09

marie2010
Membre
Inscription : 06-02-2010
Messages : 1

Re : litige absence enfant malade

*** merci de ne pas detourner une conversation en cours, je vous ouvre une nouvelle discution***
moderateur 4i

Hors ligne

#27 06-02-2010 10:15:54

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : litige absence enfant malade

NOEMIEJ a écrit :

Merci beaucoup de l'aide que vous m'apportez. Sur mon contrat il n'est rien spécifié de plus que ce que dit la convention c'est à dire que j'ai droit aux jours enfant malade à condition de fournir un certificat médical. Mais mon assistante maternelle me soutient que nous en avons discuté et qu'elle m'a dit qu'elle ne fonctionnait pas comme ça. Bref nous avons décidé pour cette journée ci de faire moitié moitié mais ce qui m'embête c'est que finalement je dois faire opérer mon fils des végétations le 10 février et j'ai peur de lui redemander comment on procède car je suis quasi sure qu'elle va me dire que ces journées (à savoir 1 d'opération et 2 de repos à la maison) ne pourront être décomptées.Je ne sais pas comment agir sans aller au clash!
Merci

C'est vous l'employeur, c'est donc à vous d'exiger le respect du contrat et de la convention. Comme c'est à vous de vous occuper du calcul du salaire, donc vous déduisez les journées conformément au contrat que votre ass mat a elle même signé... j'imagine que, comme beaucoup d'ass mat, c'est elle qui s'est occupé de faire le contrat (les parents n'y connaissant rien en général) et donc si elle voulait mettre une clause de maintien de salaire, elle aurait parfaitement pu le faire; le fait de dire qu'elle en parle ça n'a aucun sens d'autant qu'au moment du contrat on parle de beaucoup de choses! donc c'est ce qui est signé qui compte.
Après elle peut toujours faire un avenant pour avoir le maintien de salaire, mais cela implique qu'elle accueille l'enfant quelque soit la maladie (sinon je pense que ça rentre dans des clauses abusives)

Hors ligne

#28 06-02-2010 12:42:52

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : litige absence enfant malade

** voir discution déplacée**
merci


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB