Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 05-02-2010 16:40:06

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : Comme une envie de chialer ... voisins ...

Alors je voudrais juste nuancer un truc : il ne m'a jamais menacé de m'envoyer la police, c'est juste qu'il  nous a raconté ( pur hasard? mouais ) que les voisins d'à côté il leur avait "envoyé les collègues".

Nous sommes des gens respectueux, si on dérange on va s'efforcer d'éviter le bazar. Mais bon c'est vrai dans une certaine limite, je viens de me souvenir que ma mère ne disait jamais rien quand le jour il y avait du bruit quand elle dormait ( infirmière de nuit 20h / 8h ) ... d'après ses dires "elle n'allait pas demander à la Terre d'arrêter de tourner parce qu'elle bossait de nuit" . Après bien sûr quand elle dormait on ne criait pas, on marchait doucement, mais jamais ça m'a empêché d'inviter des copines et même de ricaner un peu fort dans ma chambre smile

J'y vois un peu plus clair, merci à toutes...

Dernière modification par Loona84 (05-02-2010 16:41:16)


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

05-02-2010 16:40:06

partenaire publicitaire:

#42 05-02-2010 16:41:00

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Re : Comme une envie de chialer ... voisins ...

Moi aussi, je te dirais de ne pas "avoir peur".
Certe c'est agaçant, penible, stressant...d'avoir a faire à son voisin pas content, qui rale des qu'un objet effleur le sol...Certe aussi, il utilise comme pas mal de personne, son statut "professionnel" pour t'intimider !
Un de mes beaux freres est CRS, et s'imagine que meme en calçon sur la plage, tout le monde lui doit le respect et l'exige !!!
Cependant, ayant aussi eu à faire a des voisinages ultra mega bruillant, je n'ai jamais reussi ne serait ce qu'a les embeter moi meme !!!
Nous etions dans un super appart tranquillou, avec des murs en papier maché. Personne dans cet immeuble, n'avait de vie intime...pour vous imager !!! rires !!!
Le voisin du dessu avait "exploser" son appartement. Il "faisait des travaux" parait il...depuis plusieurs années...toujours meme...a en croire tous les anciens locataires, voisins, etc....meme eloignés !!!
Il faisait cela, la nuit, à 6h du mat, 23h le soir, 4 h du matin...mon ainée avait 9 mois et hurlait de terreur !!!
On a appelé les gendarmes, le syndic, notre agence immobiliere, 1 fois, 2 fois, 6 fois, fais des mains courrantes,( car les gendarmes m'ont refusés de porter plaintes !) Ils se sont deplacé 1 fois ! une semaine apres un de mes appels de la nuit...Evidement, il n'y avait aucun bruit...donc aucun constat.
Jusqu'au jour ou mon mari est monté. Un type a ouvert, et mon homme à decouvert l'horreur !
Il n'y avait plus de carrelage, ni mur, ni meme de piece...il y avait des planches, des outils, de la ferraille...etc...Un vrai chantier ! Les gendarmes, n'ont pas pu ne pas le voir !!!
On a tout de meme continué et tout tenté...mais rien n'a marché...
Comme tous les precedants locataires, on est parti du logement, pour les memes raisons...

J'aimerai dire aussi, que je suis egalement en HLM et que ma puer m'a dit que je n'avais pas besoins de l'autorisation de mon proprio pour exercer...

Hors ligne

#43 05-02-2010 19:21:34

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Inscription : 25-03-2009
Messages : 473
Site Web

Re : Comme une envie de chialer ... voisins ...

Loona84, tu ne peux rien faire de plus.C'est déjà super que vous minimisez au maximum les "nuisances"
Mon mari fait les nuits et il dort avec des bouchons mais c'est plus pour ne pas entendre les bruits extérieurs que les enfants car entre les camions de poubelles et les voitures ce n'étaient pas évident.
On peut diminuer le bruit jusqu'à un point mais demander le silence total, même à des adultes c'est impossible.

Hors ligne

#44 05-02-2010 20:19:01

chouminette
Membre
Inscription : 20-01-2010
Messages : 292
Site Web

Re : Comme une envie de chialer ... voisins ...

Loona84 a écrit :

Alors je voudrais juste nuancer un truc : il ne m'a jamais menacé de m'envoyer la police, c'est juste qu'il  nous a raconté ( pur hasard? mouais ) que les voisins d'à côté il leur avait "envoyé les collègues".

Nous sommes des gens respectueux, si on dérange on va s'efforcer d'éviter le bazar. Mais bon c'est vrai dans une certaine limite, je viens de me souvenir que ma mère ne disait jamais rien quand le jour il y avait du bruit quand elle dormait ( infirmière de nuit 20h / 8h ) ... d'après ses dires "elle n'allait pas demander à la Terre d'arrêter de tourner parce qu'elle bossait de nuit" . Après bien sûr quand elle dormait on ne criait pas, on marchait doucement, mais jamais ça m'a empêché d'inviter des copines et même de ricaner un peu fort dans ma chambre smile

J'y vois un peu plus clair, merci à toutes...

désolé j'ai mal lu.....j'ai pensait qu'il voulait t'envoyer la police lol

courage a toi mais ne te rend pas malade pour ce voisin....
tient nous au courant gros bisous a toi

Dernière modification par chouminette (05-02-2010 20:20:16)

Hors ligne

05-02-2010 20:19:01

partenaire publicitaire:

#45 05-02-2010 21:42:33

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : Comme une envie de chialer ... voisins ...

Encore une précision : mon homme a une batterie électronique et non acoustique, en gros c'est une batterie tout en plastique branchée au secteur et dans son casque mon homme entend comme sur une acoustique, nous de l'extérieur on entend "tic tac toc tic tac" lol


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#46 05-02-2010 22:52:00

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : Comme une envie de chialer ... voisins ...

Loona84 a écrit :

Encore une précision : mon homme a une batterie électronique et non acoustique, en gros c'est une batterie tout en plastique branchée au secteur et dans son casque mon homme entend comme sur une acoustique, nous de l'extérieur on entend "tic tac toc tic tac" lol

je confirme mon ado en a une et dans sa chambre
on entend casiment rien grace a son casque


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#47 05-02-2010 22:53:51

olivia68
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 340
Site Web

Re : Comme une envie de chialer ... voisins ...

merci choupinette
mine de rien stop a la fin. quoi si on a plus le droit de marcher en chausson ou passer l'aspi  o nfait. moi je dis que quand on ne veut pas un bruit on fait tout pour pas habiter un immmeuble ou alors bien insonnorisé

Hors ligne

#48 06-02-2010 12:09:18

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : Comme une envie de chialer ... voisins ...

altec a écrit :

policier ou pas, mais si la personne travaille la nuit et a besoin de repos dans la journée, alors ça devient insupportable d'attendre les bruits toute la journée.
on peut le comprendre.
biensur, comme disent certaines : on s'en fiche, on fait comme on veut chez soi. et non, il faut penser desfois aux autres.

je comprend ce que tu dis altes (mon pere travaille de nuit), mais apparement, loona fait deja tres attention.
Elle n'y est pour rien si limmeuble est tres mal isolé.
Elle ne peut pas s'arreter de vivre pour les voisins.

A ses dires, je trouves qu'elle fait deja pas mal.
smile

Hors ligne

#49 06-02-2010 13:12:03

fantasyblue
Membre
Inscription : 26-11-2009
Messages : 73
Site Web

Re : Comme une envie de chialer ... voisins ...

bonjour
je pense qu'il faut lui faire comprendre que ce n'est pas son statut de policier qui lui donne tous les droits.
pour le bruit il faut aller à la mairie et il y a un agent assermenté qui va venir pour enregistrer le nombre de decibel et lui te dira si oui ou non tu fais trop de bruit .
et si ton voisin ne veut pas de bruit il n'a qu'à aller dans un pavillon.
quand on est en appartement il faut etre quand un peu tolerant.
bon courage

Hors ligne

#50 06-02-2010 13:20:26

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : Comme une envie de chialer ... voisins ...

loona 84, j'ai le carrelage dans le couloir, alors les poussettes ( pour poupée) et voitures sont interdits , les enfants jouent aves les poussetttes dehors ou dans la chambre.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB