Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-02-2010 12:31:29

LaetiNoad
Membre
Site Web

questions pratiques sur 2ème partie de formation

Bonjour,

je passe la 2ème partie de la formation d'ass mat fin 2010 mais les parents des enfants que je gade et moi même nous nous posons des questions:
- qui va me payer pendant les jours de formations ?
- vais je être payer vraiment comme si j'avais les enfants (heures, indemnités, repas, goûter) ou juste à hauteur des heures de garde ?
- comment cela se passe t il si c'est un accueil irrégulier (suivant le planning des parents) au niveau de la paye ?
- qui doit trouver quelqu'un pour me remplacer, les parents ou le Conseil Général ?

J'ai fais la 1ère partie en septembre 2009 ce qui m'a fais loupé un certain nombre de contrats intéressants car les parents ne pouvaient pas se débrouiller seuls pendant la formation et j'ai peur que ce soit pareil cette année à cause de la 2ème partie qui va m'empêcher de travailler 2 jours pas semaine...

Merci pour vos réponses.

Laëtitia

Dernière modification par LaetiNoad (06-02-2010 12:31:49)

06-02-2010 12:31:29

partenaire publicitaire:

#2 06-02-2010 14:23:24

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : questions pratiques sur 2ème partie de formation

LaetiNoad a écrit :

Bonjour,

je passe la 2ème partie de la formation d'ass mat fin 2010 mais les parents des enfants que je gade et moi même nous nous posons des questions:
- qui va me payer pendant les jours de formations ?
- vais je être payer vraiment comme si j'avais les enfants (heures, indemnités, repas, goûter) ou juste à hauteur des heures de garde ?
- comment cela se passe t il si c'est un accueil irrégulier (suivant le planning des parents) au niveau de la paye ?
- qui doit trouver quelqu'un pour me remplacer, les parents ou le Conseil Général ?

J'ai fais la 1ère partie en septembre 2009 ce qui m'a fais loupé un certain nombre de contrats intéressants car les parents ne pouvaient pas se débrouiller seuls pendant la formation et j'ai peur que ce soit pareil cette année à cause de la 2ème partie qui va m'empêcher de travailler 2 jours pas semaine...

Merci pour vos réponses.

Laëtitia

coucou
tu seras payée par les parents , comme si tu accueillais les enfants , sauf que les indemnités entretien et repas ne te seront pas dues

c'est aux parents de trouver un moyen de garde de remplacement (famille , prendre des congés, autre assmat' , halte garderie etc )
mais si tu connais une collègue qui pourrait te remplacer , tu peux leur proposer

Et je ne comprends pas que tu aies loupé des contrats à cause de la 1 ere partie de formation , puisque de toutes façons on ne peut accueillir qu'après la formation , donc les parents ne pouvaient pas etre concernés par tes absences , puisque tu n'avais pas encore d'enfants en accueil....

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 06-02-2010 14:53:23

4i.modo
Membre
Site Web

je complete smile
si tu accueilles suivant un planing sans jours precis d'acceuil ou non accueil précisé : tu risque fort de ne rien avoir ales parents pourront "jouer" avec les dates...

d'où l'interet de detailler au maximum (jours d'accueils et jour où jamais tu n'as les enfants) au contrat...

#4 08-02-2010 12:49:12

LaetiNoad
Membre
Site Web

Bonjour,

j'ai loupé des contrats car la plus part des parents avaient besoin d'une assmat dès septembre donc quand je leurs annoncait que j'étais en formation ce mois là, ils me disaient généralement qu'ils ne pouvaient pas se débrouiller et donc qu'ils allaient aller voir ailleurs.

Les formations sont très mal placé sachant que les contrats sont souvent signer en septembre ou en janvier.

C'est une bonne perte de salaire quand même surtout si les jours de formation tombent sur les journées ou j'ai le plus d'enfants.
Surtout que si la 2ème partie de formation est similaire à la 1ère, elle ne va encore rien m'apporté de neuf...

Enfin bon, merci pour vos réponses.

Laëtitia

08-02-2010 12:49:12

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB