Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#161 28-01-2010 21:19:30
28-01-2010 21:19:30
#162 29-01-2010 11:12:41
Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL
coucou!!
je vous mets mon sommaire aussi !! et je peux vous donner le lien dont parle media ; il m'a aussi bcp aidé
I- INTRODUCTION
II- PREMIERE PARTIE : Présentation de mon lieu d'exercice professionnel
1- Mon agrément : demande d'agrément, évolution de mon agrément, relations professionnelles extérieures2- Mon fonctionnement : premier contact, livret d'accueil, contrat d'accueil et de travail, mon rôle
3- Les espaces : lieu de couchage, lieu de jeu, lieu de change, lieu de repas, autres pièces, la sécurité des espaces
4- Mon activité actuelle : les enfants accueillis, une journée typeIII- DEUXIEME PARTIE
1- Première activité : Décoration d’un cœur pour la fête des grand-mères
a) Intérêts de l’activité
b) Préparation de l’activité
c) Description de l’activité
d) Bilan2- Deuxième activité :Réalisation de petits sablés au chocolat
a) Intérêts de l’activité
b) Préparation de l’activité
c) Description de l’activité
d) BilanIV- CONCLUSION
ANNEXES
Annexe 1 : Recette utilisée pour ma deuxième activité
Annexe 2 : Attestation de mon activité professionnelle dans la petite enfance
bonour,
merci beaucoup Fabienne, tu es vraiment sympas je te suis reconnaissante, j'habite la campagne profonde et ici nous n'avons aucune aide, je suis volontaire mais je voulais surtout savoir si j'étais hors sujet et avec ton aide c'est impeccable.
Je voulais savoir ce que je mets dans contrat d'accueil et de travail ?
Est-ce que je dois expliquer ce que nous avons ecrit ?
Encore merci
bises
Dabele - assmat et maman de 3 enfants ( 2 garçons et 1 fille) et titulaire du CAP Petite Enfance
#163 29-01-2010 12:17:35
rappel du titre de ce poste :
aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL
merci à vous toutes pour votre contribution
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#164 29-01-2010 19:18:01
29-01-2010 19:18:01
#165 29-01-2010 21:54:22
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
coucou Dabèle,
je t'ai répondu ailleurs : je te le redis là : en fait tu dis en gros à quoi sert le contrat
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#166 02-02-2010 16:46:50
Bonjour à toutes
Moi je suis assmat depuis 1 an et je suis en cours de ma 2eme parti des 60H de formation et je passe dans le gadre de la formation le EP1 en juin 2011 et je souhaite passe le EP2 et EP3 en même temps mais comment faire je vais pas passez le EP1 2 fois j'ai contacté le CNED mais les cours avec eux du EP2 et EP3 sont + cher que de passé le EP1, EP2 et EP3
merci à toutes
Dernière modification par Baboum (02-02-2010 16:47:53)
assmat depuis septembre 2008 pour 4 petit bout choux et actuellement une puce de 23 mois et bientôt deux petit bout à naître ou les parents sont super agéable.
Et maman de 2 puces, passé EP1juin 2011 et passé EP2 et 3 pour juin 2012,
Et oui c'est fait je suis ADMISE j'ai mon CAP Petite enfance.... trop cool........
#167 05-02-2010 20:15:27
- sylvie2805
- Membre
- Site Web
coucou,
Alors kidibou, t'en est ou?
Moi je planche sur les cours avec mon livre. As tu fais des cours pour passer l'ep1 où l'as tu passé sans faire de cours. Moi je n'ai eu que ma 1ère formation pas la 2ème (j'espère pouvoir y échapper avec le CAP en poche!).
Bisous et bon courage
Bon courage à tout le monde
#168 05-02-2010 20:58:53
Bonjour à toutes
Moi je suis assmat depuis 1 an et je suis en cours de ma 2eme parti des 60H de formation et je passe dans le gadre de la formation le EP1 en juin 2011 et je souhaite passe le EP2 et EP3 en même temps mais comment faire je vais pas passez le EP1 2 fois j'ai contacté le CNED mais les cours avec eux du EP2 et EP3 sont + cher que de passé le EP1, EP2 et EP3
merci à toutes
oui ils ne dispatchent pas les cours tu prends tout ou rien
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#169 05-02-2010 21:00:34
coucou j'ai lu vos dossiers pro les filles ils sont super manque les photos déco super .. parfait faites attention aux fautes, majuscules, et ponctuation et ne devoilez pas trop laissez en pour l'oral ..
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#170 06-02-2010 13:14:55
age des enfants que tu as actuellement .. pour chacun tu mets leur age
si tu parles de ton agrement tu note de tant à tant
#171 06-02-2010 14:04:31
#172 06-02-2010 15:13:52
oooh honte a moi j'avais pas compris !! pour attestation oui nom et prenom je pensais que c'etait dans le dosseir pro !! mea culpea pardon ma bichette !!
#173 06-02-2010 23:49:16
- aini64
- Membre
Bonsoir
Je suis en train de passer ma seconde partie de formation je termine en avril. Puis en juin je passe mon CAP en entier candidat libre.
Par contre durdur de si remettre. Je commence a fliper je le passe en juin 2010. On ma prete des livres sur la preparation du CAP. Mais je ne sais pas comment gerer les revision. Je suis un peut du style a laisser pour demain . Et me speeder au dernier moment pffff.
Bon j'ai quant même planche sur le rapport de stage
en activite je vais mettre - fabrication de macarenas avec mes enfants 4 et 7 ans et jeux collectifs avec les petites que je garde 12mois les deux
- psychomotrotricite avec le RAM (cette activitée se passe le mois de mars)
Media c'est super de donner des conseils aux autres collegues merci. Peut tu me parler du forum pour le CAP. Comment ça marche ?
C'est quoi comme attestation des parents? droit de mettre des photos ou attestation d'employeur???
A bientôt
#174 07-02-2010 12:08:27
de je met :
'grumeau n°1 de 2 ans"
c'est cela ?
oui tu fais comme ça !!
#175 07-02-2010 12:12:18
j'ai lu aussi qu'il fallait une activité d'éveil et une activité d'autonomisation
gloupsje sèche sur ce que je peux proposer, j'arrive pas a me décider :
- atelier "pot de fleur" : 1 partie peinture / 1 partie jardinage
- matinée d'éveil : éveil musical (en groupe avec une EJE)
- prise du gouter : autonomie, instalation des enfants seuls
- parcours de motricité : dessus/dessous/dedansvous pouvez m'aider a faire un choix qui serait varié et qui permettrait de développé ?
parce que pareil, j'ignore jusqu'a quel point je dois détailler
activité autonomisation = un peu tous les exemples donnaient puisque tout accède à l'autonomie et eveil tout ce que tu choisiras sera parfait ... il te faut simplement d'ecrire ce que tu penses etre l'autonomie dans l'activité et dans l'eveil ....
par exemple tu peux avoir la dexterité et là dire la préhension ( voir ton cours ) l 'age de l'enfant .. tout ce qui concerne l'ouie la vue le gout .. fais un brouillon et envoie le moi ??
Dernière modification par media (07-02-2010 12:12:50)
#176 07-02-2010 12:17:21
Bonsoir
Je suis en train de passer ma seconde partie de formation je termine en avril. Puis en juin je passe mon CAP en entier candidat libre.
Par contre durdur de si remettre. Je commence a fliper je le passe en juin 2010. On ma prete des livres sur la preparation du CAP. Mais je ne sais pas comment gerer les revision. Je suis un peut du style a laisser pour demain . Et me speeder au dernier moment pffff.
Bon j'ai quant même planche sur le rapport de stage
en activite je vais mettre - fabrication de macarenas avec mes enfants 4 et 7 ans et jeux collectifs avec les petites que je garde 12mois les deux
- psychomotrotricite avec le RAM (cette activitée se passe le mois de mars)Media c'est super de donner des conseils aux autres collegues merci. Peut tu me parler du forum pour le CAP. Comment ça marche ?
C'est quoi comme attestation des parents? droit de mettre des photos ou attestation d'employeur???
A bientôt
coucou donc tu revises pour EP2 et EP3 ?
il te faut commencer par reviser EP2 et ensuite EP3
et relire relire pour que cela rentre dans le crane fais toi des fiches pour les revisions, tu y notes que ce qui te semble important .. et ne pas oublier les cours sont plus durs que l'examen ...
activité maracas c'est celle que j'ai faite il te faut decrire ton ressentis sur le comportement des petits et dire tout ce que concerne cette activité ( ouie, mouvement etc !!)
l'attestation est pour le droit de mettre des photos sur dossier .. si tu ne mets pas les photos ce n'est pas obligatoire ..
et pour le forum du cap il te faut t'inscrire .et aller dans reglement pour mettre que tu as bien lu le reglement et l'admini t'ouvriras les portes mais parfois il te faut attendre car l'admini vient pas tous les jours .....! on sera là pour t'aider bisous
Dernière modification par media (07-02-2010 12:18:25)
#177 07-02-2010 13:03:26
- sylvie2805
- Membre
- Site Web
coucou les filles, oui comme toi creamymagy, je crois que je vais refaire mes activité dans mon dossier prof car il me semble qu'elles ne sont pas satisfaisantes. J'avais fait danse et jeu avec un ballon, cela se ressemble. Pas trop difficile de faire le dossier prof. c'est pas évident au début.
Media je vais aller voir ce forum et m'y inscrire je crois.
#178 07-02-2010 16:44:07
media a écrit :creamymagie a écrit :j'ai lu aussi qu'il fallait une activité d'éveil et une activité d'autonomisation
gloupsje sèche sur ce que je peux proposer, j'arrive pas a me décider :
- atelier "pot de fleur" : 1 partie peinture / 1 partie jardinage
- matinée d'éveil : éveil musical (en groupe avec une EJE)
- prise du gouter : autonomie, instalation des enfants seuls
- parcours de motricité : dessus/dessous/dedansvous pouvez m'aider a faire un choix qui serait varié et qui permettrait de développé ?
parce que pareil, j'ignore jusqu'a quel point je dois détailleractivité autonomisation = un peu tous les exemples donnaient puisque tout accède à l'autonomie et eveil tout ce que tu choisiras sera parfait ... il te faut simplement d'ecrire ce que tu penses etre l'autonomie dans l'activité et dans l'eveil ....
par exemple tu peux avoir la dexterité et là dire la préhension ( voir ton cours ) l 'age de l'enfant .. tout ce qui concerne l'ouie la vue le gout .. fais un brouillon et envoie le moi ??
merci du temps que tu nous accordes, c'est gentil
tu ne trouves pas génant le fait que l'activité "pot de fleur" se fasse sur 2 jours et finalement 2 activités différentes ?
est ce que j'en arriverais pas a en présenter une de plus...je vais demander l'avis de mon EJE qui est également jury de CAP
sinon la prochaine activité en matinée d'éveil c'est "peinture et accessoire"
ça pourrait etre sympa
et puis j'ai le "soucis" de gérer MES grumeaux parmis le groupemon mari aime bien l'idée de l'activité "gouter" et m'a proposé de m'aider a nous prendre en photo pendant la mise en place !
tu ne trouves pas génant le fait que l'activité "pot de fleur" se fasse sur 2 jours et finalement 2 activités différentes ? non du tout si elles inclus tout ce qui est demandé
et oui activité gouter peut etre " atelier du gout "
#179 07-02-2010 20:15:36
alors attend, je ne comprends pas
sur le forum CAP une fille m'a donné ces activités : pate a modelé + prise d'un repas
et toi tu penses que je dois en faire une "activité gout" ????et concrètement on nous demande quoi par activité a détailler ???
j'ai cherché sur le site de l'académie le référentiel, tout ce qu'on doit mettre dans notre dossier
et je trouve RIENen fait je ne comprends meme pas ce qu'on doit faire avec nos 2 activités
tu peux faire une activité gout pendant le gouter ou parler du gout tu comprends ?
activité a detailler il faut que tu detailles tu decrives toute l'activité point par point ...
mais te bile pas !!!! fait comme bon te semble c'est tout simple ..!
avec tes deux activités c'st si tu as des enfants d'age differents .. pour ma part j'avais fait un groupe de bb 8 mois ( maracas) et un groupe de petit de 3 ans ( activité gommette et peinture tampon ) et j'ai decris une activité bb et une activité pour grand
#180 07-02-2010 20:17:11
je viens de relire la notice :
justificatif a fournir pour l'EP2 :
attestation d'activité prof (le fameux papier dont je parlais)copie des contrats de travail (oula on va en rire, mon contrat fait 27 pages !!!)
bulletin de salaire (ça me gène ça...c'est obligé ??? z'ont pas besoin de connaitre mon salaire les jury !)
attestation d'agrément (c'est prévu)
est ce que vous avez mis vos contrats et BS ????
copie des contrats ?? j'ai pas mis je ne savais pas ça a changé ?
bulletin de salaire ?? j'ai pas fait idem
attestation oui ça logique