Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 02-02-2010 15:46:29
Re : est-ce moi qui exagère ?
sensy a écrit :Tu lui dis "Laissez, je vais m'en occuper!" Elle devait comprendre!...
ça aussi j'ai fait...! sans succès, elle insiste pour aller au frigo !
Je dois être plus directe en effet ! c'est la seule solution !
je fais des bons sur ma chaise !!!
tu te laisse trop faire !!
des le premier jour il faut mettre des regles
je suis sympa mais aucuns parents depuis que je gardent des enfts se sont permis des choses pareil
une fois avec une maman puer ..... elle arrivait le matin de plus en plus tot !
un matin de trop je lui dit ""et ben vous etes pas en retard !""
elle me repond ""il etait reveillé alors on est venu ! et moi du tac au tac et bien si demain il se reveille a 5h vous etes la a 5h30 !!
ça ete finis !!
c'est comme les parents qui rentrent sans frapper !!!! ils le feront peut etre une fois mais surement pas deux :cela s'appelle le respect !
02-02-2010 15:46:29
#23 02-02-2010 16:41:06
Le problème va perdurer si tu n'y mets pas un frein tu es trop timide avec elle et son jeu est certainement de te déstabiliser pour mieux s'imposer chez toi. Tu l'as laissé faire au début et maintenant tu vas avoir du mal à changer ses façons, il ne faut pas être trop gentille et imposes les limites dès le premier jour, pas de tutoiement, c'est toi qui doit prendre l'enfant et non pas elle qui te le donne, le frigo comment a-t'elle pu commencer à l'ouvrir si ce n'est toi qui lui a permis, imposes-toi sans traîner.Bon courage.
#24 02-02-2010 16:46:51
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Grâce à vous toutes, je suis bien décidée à dire ce que je pense à cet employeur...! comme dit claudie92, ça passe ou ça casse ! c'est vrai que ce genre de comportement me choque, même ma propre famille et mes amis ne vont pas au frigo...! je pense après mure réflexion que son comportement relève à la base d'un manque de confiance à mon égard. Exemple : si je dis que son enfant a de la fièvre elle va me demander si j'ai pris la température et si j'ai mis de la vaseline avant d'introduire le thermomètre...!! j'ai quand même accueilli beaucoup d'enfants au cours de ma carrière d'assmat, je suis maman et ce genre de réflexions m'agacent à un plus haut point. Mais c'est comme ça pour tout !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
02-02-2010 16:46:51
#25 02-02-2010 16:51:02
- chouminette
- Membre
- Site Web
elodaye tres bien dit !!!!!!
#26 02-02-2010 17:12:08
- lololaraleuse
- Membre
- Site Web
Bonjour à tous,j'ai eu le meme problème que toi avec un parent. J'ai trouvé une solution radicale. j'ai fait comme SUPER NANNY. j'ai affiché dans mon entrée les règles de la maison en marquant comme titre et en fluo : texte à lire par tous les parents (par respect pour tous) et j'ai noté tout ce qui n'était pas permis. Je peux te dire que ce fut extrêment radical. Plus de problèmes.
#27 02-02-2010 17:22:02
pourquoi n'intalle tu pas dans ton entrée , une barrière de protection de cheminée : un truc très grand (2 à 3 m) mais qui obligerait les parents à rester dans l'entrée : pour des raisons d'hygiène avec chaussons obligatoires :
j'y songe chez moi, car j'en ai une comme toi : pas pour le frigo... mais qui marche partout alors que nous, nous sommes en chausson....juste pour te faire rire, la dernière fois qu'elle s'est assis pour parler de son enfant, elle a sortit le couple ongle et se les ai coupé chez moi!! j'étais tellement scotchés que je n'ai plus rien dire car je crois que j'aurais explosé !!!! Elle s'est rendu compte de rien!!!
et certains parents sont mal élevés !!!!
#28 02-02-2010 17:25:28
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
pourquoi n'intalle tu pas dans ton entrée , une barrière de protection de cheminée : un truc très grand (2 à 3 m) mais qui obligerait les parents à rester dans l'entrée : pour des raisons d'hygiène avec chaussons obligatoires :
j'y songe chez moi, car j'en ai une comme toi : pas pour le frigo... mais qui marche partout alors que nous, nous sommes en chausson....juste pour te faire rire, la dernière fois qu'elle s'est assis pour parler de son enfant, elle a sortit le couple ongle et se les ai coupé chez moi!! j'étais tellement scotchés que je n'ai plus rien dire car je crois que j'aurais explosé !!!! Elle s'est rendu compte de rien!!!
Non suis sur le c"l là ,pas eu encore je comprends que tu sois restée abasourdie ,oh lala mais quand meme jusqu'ou iront certains parents
#29 02-02-2010 17:34:53
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Coucou broks,
Tu sais, pour qu'elle comprenne bien que son comportement me dérange, je suis allée jusqu'à mettre la barrière de sécurité entre ma cuisine et ma salle principale et bien...elle est passée par dessus...!
#31 02-02-2010 18:47:21
et bien je pense qu'avec ce type de personne, il faut être franc.
"Excusez moi, mais cela me choque beaucoup que vous alliez dans mon frigo."
pas facile a dire..moi aussi j'ai parfois du mal..
#32 02-02-2010 18:50:50
- corinette68
- Membre
- Site Web
broks a écrit :pourquoi n'intalle tu pas dans ton entrée , une barrière de protection de cheminée : un truc très grand (2 à 3 m) mais qui obligerait les parents à rester dans l'entrée : pour des raisons d'hygiène avec chaussons obligatoires :
et certains parents sont mal élevés !!!!Coucou broks,
Tu sais, pour qu'elle comprenne bien que son comportement me dérange, je suis allée jusqu'à mettre la barrière de sécurité entre ma cuisine et ma salle principale et bien...elle est passée par dessus...!
non elle est pfffffffffffffff comment dire gonflée de chez gonflée
Alors tu n'y vas pas par 4 chemins , désolée mais là la seule solution c'est de lui berrer le passage toi meme ,tu fais bloc quand tu vois qu'elle va vers ta cuisine et tu n'hésites pas à lui dire "stop " ici c'est privé vous n'avez pas accès ,vous n'etes pas chez vous ,merci madame ,tout ça sur un ton très très ferme pour qu'enfin elle comprenne non mais
J'espères pour toi que tu vas arriver à regler cette situation ,sinon tu la convoque pour un entretien pour lui parler de tout ça et tout mettre à palt
Bon courage
#33 02-02-2010 20:18:17
- chouminette
- Membre
- Site Web
Coucou
Je sais que c'est pas facile à dire mais il faut le faire tout de suite avant que cela ne te pourrisse la vie... Respirer un grand coup et... quand elle arrive le soir, tu lui dis que tu veux discuter avec elle sur certains points qui te dérange....tu vides ton sac bein poliment.. ça passe ou ça casse, mais de toute façon ça s'appelle le respect et cette maman n'en a pas..
Bon courage mais te laisse pas envahir comme ça avec des choses qui ne te plaisent pas, conseil d'une "ancienne timide" qui maintenant avec ce métier ne l'est plus
sinon on se fait bouffer....
tout a fait...courage
#34 03-02-2010 20:59:16
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Coucou à toutes,
Je vous raconte la suite des évènements :
- j'ai installé un grand paravent pour délimiter mon entrée de ma pièce à vivre,
- je n'ai vu la maman que ce soir et à son arrivée, j'avais habillée la petite pour partir et sitôt maman arrivée, j'ai ouvert ma porte (elle a vu le paravent), je lui ai mis son enfant dans les bras (et le sac). Elle m'a demandée (comme d'hab) le compte rendu de la journée et j'ai abrégé (il y a un cahier à cet effet) puis elle est partie assez rapidement ! je m'attends à des remarques demain matin mais tant pis, je pourrai à ce moment là enfin lui expliquer pourquoi j'agis de la sorte...! Ce n'est pas encore gagné et j'avoue en toute honnêteté ne pas aimer agir de la sorte mais au moins ça fera prendre conscience à cette maman (et aux parents employeurs à venir) que ma maison est mon lieu de travail mais aussi mon espace privé et qu'il y a un seuil à ne pas franchir ! je m'en veux de ne pas l'avoir fait dès le départ...! Merci à toutes pour votre soutien !
#35 03-02-2010 21:29:19
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
contente pour toi....mais j espere qu elle va comprendre !...car mefies toi , des fois , ils pensent avoir tellement raison dans leur façon de faire , qu elle serai capable de penser que tu avais juste un rendez vous urgent !!!! hihihi
bon tu tiens le bon bout ...reste zen et expliques lui tout si c est nécessaire...mais ne laches pas!
donnes nous d autres nouvelles ...bon courage
#36 03-02-2010 23:18:25
- corinette68
- Membre
- Site Web
Coucou à toutes,
Je vous raconte la suite des évènements :
- j'ai installé un grand paravent pour délimiter mon entrée de ma pièce à vivre,
- je n'ai vu la maman que ce soir et à son arrivée, j'avais habillée la petite pour partir et sitôt maman arrivée, j'ai ouvert ma porte (elle a vu le paravent), je lui ai mis son enfant dans les bras (et le sac). Elle m'a demandée (comme d'hab) le compte rendu de la journée et j'ai abrégé (il y a un cahier à cet effet) puis elle est partie assez rapidement ! je m'attends à des remarques demain matin mais tant pis, je pourrai à ce moment là enfin lui expliquer pourquoi j'agis de la sorte...! Ce n'est pas encore gagné et j'avoue en toute honnêteté ne pas aimer agir de la sorte mais au moins ça fera prendre conscience à cette maman (et aux parents employeurs à venir) que ma maison est mon lieu de travail mais aussi mon espace privé et qu'il y a un seuil à ne pas franchir ! je m'en veux de ne pas l'avoir fait dès le départ...!Merci à toutes pour votre soutien !
Bonsoir elsatreab
Bravo tu as très bien agit ,félicitation
Super ton idée du paravent ,c'est vrai qu'on aime pas en arriver à cet extrème là , mais avec des gens comme ça y'a pas trente six solutions et si demain elle te fais des réfléxions tu la recadre c'est tout .
Bonne nuit
Dernière modification par corinette68 (03-02-2010 23:18:45)
#38 07-02-2010 17:57:15
coucou,
j'espère que cette maman sans-gêne a compris le message et que tout se passera bien pour toi à présent.
si toutefois, cette maman venait à trop rester le matin quand même, ce qui chamboule tout, puisque ensuite il y a biberon,couches et habillage pour partir pour l'école (j'ai connu le problème) demande lui de donner le biberon avant de venir
normalement, le 1er bib du matin et le dernier du soir doivent être donner par la maman en toute tranquilité.
bon courage et à bientôt
#39 07-02-2010 19:01:16
Alors ? Cette maman a compris ou pas ?
reviens nous raconter comment ça se passe maintenant, j'ai hâte de savoir comment elle a réagi...
Maman de deux garçons de 11 ans et 8 ans et nounou de deux loulous de 2 ans et deux autres de 9 mois...
#40 07-02-2010 22:06:58
- corinette68
- Membre
- Site Web