Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
05-02-2010 10:44:15
#2 05-02-2010 10:48:25
Re : Mauvaises paroles
coucou
ce n'est pas une "belle experience" ( Les belles experiences
Partageons nos belles histoires, de parents et d'assmat autour de ce metier)
je deplace dans "desaccords"
#4 05-02-2010 11:05:51
repondre calmement mais fermement sans s'emporter pour montrer sa desaprobation n'engendre pas forcement un conflit par la suite
le calme et la maitrise de soi est essentiel
je dis pas qu'il faut se laisser marcher sur les pieds mais c'est notre role aussi de rester zen meme si des fois on a envie de tarter!lol
carpe diem
05-02-2010 11:05:51
#6 05-02-2010 11:19:02
bonjour
ça dépend des cas, mais toujours garder calme et maîtrise de soi
soit ce sont des réflexions sur ton travail, auquel cas tu réponds avec tes aguments professionnels en gardant le sourire
soit ce sont des rélexions sur toi, personnellement, alors tu prend un ton plus ferme pour poser des limites et le respect
soit ce sont des réflexions inutiles, gratuites et inintéressantes, et là ça doit te couler dessus
ça fait du bien de prendre une grande inspiration avant de parler,
inspirer les ondes négatives
expirer en les évacuant
et du coup parler sans etre debordée par une émotion
#8 05-02-2010 11:43:16
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
En fait ils contredisent tout ce que j'avance, sur bébé ou perso, j'ai toujours tort. Ca m'exaspère fortement!!!!!
A voir tes divers post, je pense que tu es mal partie pour ce contrat.
Je crois que le mieux est de convoquer les pe à un rendez-vous et de parler des points qui ne vont pas!
Là, tu vas droit dans le mur si vos relations ne changent pas.
#10 05-02-2010 12:13:36
- chouminette
- Membre
- Site Web
courage a toi et reste calme surtout.....meme si je sais que c'est dur parfois....biz
#11 05-02-2010 12:19:10
oh moi je remets en place en douceur avec mon sourire et avec humour .... mais bon on a le droit aussi de se faire disputer si on fait mal les choses !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#12 05-02-2010 12:35:19
Tu dois leur répondre en était sûre de toi, ferme. Tu dois rester courtoise et polie.
Tu peux aussi leur rappeler que tu ne t'es pas imposée à eux mais qu'ils t'ont choisis, c'est donc qu'ils devaient apprécier un minimum tes méthodes de travail et ta personnalité.
#13 05-02-2010 12:51:48
Bonjour
Si tu as contradiction sur tout ce que tu avances c'est que vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes et n'avez pas des personnalités qui s'accordent. Lors du premier entretien il est préférable d'essayer de cerner la personnalité des parents plus que celle de l'enfant, il ne faut pas hésiter à affirmer tes points de vue et ne pas te contenter d'être auditrice car quand le contrat est établi et que chaque jour apporte ses petits soucis si vous ne vous êtes pas comprises dans les décisions à prendre et n'avez pas établi un minimum de confiance, vous ne vous entendrez pas. Remets les choses au point en demandant un entretien sans l'enfant et sans agressivité.
J'ai un entretien cet après-midi et ce matin je cogite sérieux car ce n'est jamais facile.
#14 07-02-2010 23:24:54
bonsoir
Je suis nouvelle et j'ai été assistante maternelle pendant 5 années, 3 ans en faisant partie de la crèche et 2 ans indépendante, j'en ai eu marre des parents, mauvaises fois, réflexions, critiques...... donc j'ai décidé d'arrêté ce métier pour reprendre un travail à l'extérieur.
Pour me psychanalyser j'ai décidé d'écrire un livre sur ces 5 ans si vous voulez le lire je l'ai mis sur un blog ou je le publie au compte goutte et pour avoir un aperçu de vos critiques qui seront toujours constructives; car les parents avec leur critiques et la façon qu'ils ont de vous rabaissés, vous m'est en doute sur vos capacités;
Si vous voulez l'adresse de mon blog je vous le donnerais et vous verrez ce que j'ai subi et le "pas de chance" que j'ai eu pendant ces 5 ans. Mais attention j'ai eu aussi de bon moment heureusement......
bisous
#15 07-02-2010 23:51:08
J'encaisse leurs réflexions, mon mari m'a toujours dis un jour ou l'autre l'occasion se fera et tu rendras l'ascensseur. Et ne t'inquiète pas je ne les rate pas. Et cela fais trois ans que je garde leurs enfants. Car les maman de mon age, dont je gardais leurs enfants auparravent, génial, nous nous comprenions. Mais les nouveaux parents, houla, il faut s'accrocher. Ils savent tout mieux que nous. Mon mari m'a dis tu sais dans le commerce, nous travaillons comme ceci et comme cela, reste zen. Mais un jour tu auras l'occasion de les remettre à leurs places sur le sujet ou tu as eu le pic. Et s'est vrai. Ils ont compris, maintenant c'rest au tour du nouveau pe qu'il faut que je remette à sa place. Doucement mais surement. Car, elle veut jouer a
#18 08-02-2010 08:09:58
- chouminette
- Membre
- Site Web
bonsoir
Je suis nouvelle et j'ai été assistante maternelle pendant 5 années, 3 ans en faisant partie de la crèche et 2 ans indépendante, j'en ai eu marre des parents, mauvaises fois, réflexions, critiques...... donc j'ai décidé d'arrêté ce métier pour reprendre un travail à l'extérieur.
Pour me psychanalyser j'ai décidé d'écrire un livre sur ces 5 ans si vous voulez le lire je l'ai mis sur un blog ou je le publie au compte goutte et pour avoir un aperçu de vos critiques qui seront toujours constructives; car les parents avec leur critiques et la façon qu'ils ont de vous rabaissés, vous m'est en doute sur vos capacités;
Si vous voulez l'adresse de mon blog je vous le donnerais et vous verrez ce que j'ai subi et le "pas de chance" que j'ai eu pendant ces 5 ans. Mais attention j'ai eu aussi de bon moment heureusement......bisous
cela m intresse beaucoup^...comment fait t on pour a aller sur ton blog ????
merci
#19 08-02-2010 10:39:38
ambre61 a écrit :bonsoir
Si vous voulez l'adresse de mon blog je vous le donnerais et vous verrez ce que j'ai subi et le "pas de chance" que j'ai eu pendant ces 5 ans. Mais attention j'ai eu aussi de bon moment heureusement......bisous
cela m intresse beaucoup^...comment fait t on pour a aller sur ton blog ????
merci
Slt, tu la mail et elle pourra te donner son adreese blog
Le bonheur est à la portée de tous