Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-02-2010 13:00:40
Mélanie, du 94...
Bonjour,
je me suis inscrite sur le forum il ya bien longtemps en prévision de devenir assistante maternelle. ça a pris un peu de temps mais maintenant ça y est, et je reviens avec bonheur sur ce forum...
Alors voilà pour moi :
je suis maman d'une petite fille de 3 ans 1/2. A sa naissance, je travaillais en agence de voyage et j'ai pris un congé parental de 6 mois.
J'ai toujours été attiré par les métiers de la petite enfance, mais sans franchir le pas, de peur de ne pas être à la hauteur (on est un peu bête qu'en on a 18 ans!)...
Bref, au moment de reprendre le travail, j'ai cherché une assitante maternelle, et trouvé "la perle rare"... mais tellement gentille, que le matin, j'avais envie de rester avec elle, avec ma fille et aussi avec les autres enfant qu'elle gardait... LOL !
Et puis, le raz le bol du travail est vite revenu : des horaires jusqu'à 20h30, un jour congé "flottant" dans la semaine, pas (ou peu) de samedi, impossible de prendre des vacances quand on veut et puis stress sur les chiffres à faire,... et enfin une nouvelle responsable bête comme ses pieds, qui nous interdisait de même parler entre collègue !!!!
Tout ceci, m'a décidé à donner ma démission et demander l'agrément.
J'ai donc fait ma demande en octobre 2008, réponse positive en décembre 2008 pour 1 enfant dont ma fille (lol... je ne pouvais donc pas garder d'enfant puisque j'avais ma fille de moins de 3 ans ... passons!)... formation en mai 2009... premier contrat en juin 2009 (avec dérogation pour ma fille qui allait à l'école en septembre et avoir 3 ans en octobre!)... j'ai fait une demande de deuxième agrément en novembre 2009, qui m'a été accordé en janvier dernier, contre toute attente (en effet, le RDV avec la puer ne s'était pas passé comme je l'espérais)... donc agrément pour bébé et enfant de plus de 18 mois... et je commence avec un bébé de 6 mois début mars !
Voilà! ma présentation était un peu longue, mais je suis tellement contente de pouvoir enfin accéder à mes envies! J'arrive donc dans quelques mois à mes 30 ans, très sereinement !
à bientôt peut être sur le forum !
06-02-2010 13:00:40
#3 07-02-2010 01:16:32
- choupette6172
- Membre
- Lieu : Le perche 61
- Site Web
Re : Mélanie, du 94...
Bienvenue et félicitations !!
Maman de 2 garçons de 19 ans et 15 ans - nounou de 2 garçons de 2 ans 1/2 et 20 mois et d'un bébé de 2 mois
#4 07-02-2010 02:16:14
07-02-2010 02:16:14
#5 07-02-2010 05:08:14
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
félicitations pour ta ténacité
et
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#6 07-02-2010 22:17:39
- veraline3013
- Membre
- Site Web
bienvenue melaha
AM de trois enfants
#8 08-02-2010 10:54:09
- nounoudunord
- Membre
- Lieu : sequedin
- Site Web
bonjour et bienvenue sur le forum
félicitation pour ton agrément comme toi j'avais démissionné pour devenir assistante maternelle au début pour 2 enfants et maintenant j'ai pour 4 enfants et cela en 4 ans et demi alors n'hésites pas dans 1 ans de demander une extension. et aussi va aux assedic demander que ton dossier passe en commission car c'est ce que j'ai fait et j'ai percu un complément pendant 18mois.
bonne journée
nounoudunord
Pages : 1