Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-02-2010 22:55:07
puis je rencontrer les parents avant la formation ?
bonsoir , des parents vienent de me contacter pour garder eventuellement leur enfant pour le 26 avril sachant que ma formation et du 22/03 au 08/04 comment dois- je proceder? je peu quand meme rencontrer les parents ?
05-02-2010 22:55:07
#3 05-02-2010 23:10:35
Re : puis je rencontrer les parents avant la formation ?
coucou
oui , tu peux rencontrer les parents
mais ne signe rien tant que tu n'as pas en main l'attestation de formation
05-02-2010 23:28:54
#5 06-02-2010 17:14:58
Bonjour, moi je l'ai fait ( accueillir des parents avant laformation) je n'avais meme pas les dates!Mais ca s'est passé quand meme!par contre on apprend beaucoup de choses a la formation sur le 1er entretien! choses que je n'est pas fait!mais bon j'en parlerais la prochaine fois!l'attestation de la formation on le recoit apparement maxi 15 jours apres la formation, c'est ce que la formatrice nous a dit.Le mieux c'est de pas s'engager mais si les parents le veulent quand meme, s'engager mais prevoir 15 jours 1mois!
#6 07-02-2010 23:47:45
coucou
attention en ce qui me concerne j'ai reçu l'attestation plus d'un mois édemi après
toute celles qui dépendaient de ma pmi ont eu le meme problème alors que nous étions en formation avec d'autres qui dépendaient d'autre pmi et elles ont eu l'attestation en 15 jours alors que la formatrice nous avait dit 3 semaines grand maximum
et meme en relançant régulièrement on a dû attendre
donc surtout ne pas donner de dates ou bien compter très large
il vaut mieux une bonne surprise qu'une mauvaise
#7 08-02-2010 01:09:18
- babinette57
- Membre
- Site Web
bonsoir
moi j'ai eu mon attestation le dernier jour de ma formtion remis par la puer
sa depend vraiment des regions c'est dingue ont devrais tous etre egale
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#8 08-02-2010 01:52:55
Bonjour,
Comme on te dit tu peux rencontrer les parents mais aucun engagement écrit car cela ne serait pas valable.
Sans la formation il y a certaines choses dont tu ne peux parler mais si le feeling passe tu verras ensuite.
Pour moi, c'était dans les débuts formation terminée le 15 Juin 2008 je suis allée chercher mon attestation le 30 Juillet donc 1 mois 1/2.
Normalement la remise pour nous toutes était le 14 Août mais j'étais partie chez ma fille donc c'est eux qui m'ont donné cette date.
Maintenant çà va plus vite mais soit méfiante.
Bon courage pour ce contrat et d'autres à suivre
#9 08-02-2010 10:16:31
coucou, nous en formation on nous a déconseillé de faire quoique ce soit avant la fin de la formation, notre agrément ne prenant vraiment valeur qu'une fois l'attestation remise. en charente maritime on nous remet l'attestation ledernier jour de la formation.
#10 08-02-2010 11:05:31
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Dans mon département , on a reçu l'attestation une semaine après la fin de la formation mais on avait le droit le lendemain de la formation d'accueillir des loulous.
C'était bien pratique car la formation finissait le 30 et le 1er, le contrat a commencé.
Après ça dépend des départements.
#12 08-02-2010 19:46:11
J'ai eu mon attestation le dernier jour de la formation.
Tu peux recevoir les parents avant mais sois prudente, moi c'est ce que j'ai fait et il y a plein de choses que je ne savais pas --> mensualisation/taux horaire/cp et quelques autres détails. On a discuté mais un peu dans le vague (pour moi) les parents me disaient qu'ils ne savaient rien mais je me suis rendu compte après qu'ils étaient bien informés!
Dernière modification par ceriise (08-02-2010 19:52:47)