Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
08-02-2010 08:33:45
#43 08-02-2010 10:13:00
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Re : est-ce moi qui exagère ?
Coucou les filles,
Le paravent, ça marche bien car pour le moment ça dissuade la maman d'entrer plus loin que l'entrée...! pour le départ, idem, je prépare la petite un peu avant son arrivée et lorsqu'elle me pose des questions je réponds bien sûr mais brièvement, il y a un cahier prévu à cet effet avec tous les détails de la journée. Ce matin, c'était le papa et aucun souci. Mais j'attends quand même de voir ce soir comment ça va se passer avec la maman, je laisse le paravent !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#44 08-02-2010 10:15:35
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Coucou les filles,
Le paravent, ça marche bien car pour le moment ça dissuade la maman d'entrer plus loin que l'entrée...! pour le départ, idem, je prépare la petite un peu avant son arrivée et lorsqu'elle me pose des questions je réponds bien sûr mais brièvement, il y a un cahier prévu à cet effet avec tous les détails de la journée. Ce matin, c'était le papa et aucun souci. Mais j'attends quand même de voir ce soir comment ça va se passer avec la maman, je laisse le paravent !
on dirait que tu as trouvé la bonne solution ,bravo si jamais elle essaye de passer outre le paravent tu lui dis non c'est tout et tu fais barrage ,mais je pense à mon avis qu'elle a saisis
08-02-2010 10:15:35
#45 08-02-2010 10:16:47
- myriem
- Membre
C'est dur de reculer maintenant que les habitudes sont prises , ce qui me dérangerait le plus , c'est le sac posé sur la table , c'est pourquoi , parfois , il ne faut pas attendre pour spécifier les choses mais pour le sac posé sur la table , pourquoi ne lui dis-tu pas que par mesure d'hygiène , tu ne veux pas qu'elle le pose là et c'est à toi d'arrêter son geste , à la longue elle comprendra ...dis lui que tu lui fera payer une amende si elle continue en rigolant car ce système marche bien ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#46 08-02-2010 11:42:44
- chouminette
- Membre
- Site Web
super la situation a changé....j espere que l on aurra de tres bonnes nouvelles encore ce soir et encore felicitation !!!!
#47 08-02-2010 13:29:15
coucou bravo as toi,ne lâche pas et ne cède plus!si elle dit quelque chose tu dit stop dorénavant maintenant se sera ainsi et je vous demanderais de respecter!mon souhait et ma vie privé!
A+
#48 08-02-2010 15:21:15
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
coucou,
j'espère que cette maman sans-gêne a compris le message et que tout se passera bien pour toi à présent.
si toutefois, cette maman venait à trop rester le matin quand même, ce qui chamboule tout, puisque ensuite il y a biberon,couches et habillage pour partir pour l'école (j'ai connu le problème) demande lui de donner le biberon avant de venir
normalement, le 1er bib du matin et le dernier du soir doivent être donner par la maman en toute tranquilité.
bon courage et à bientôt
Coucou mvp77,
Demander le 1er biberon du matin et que sa fille soit habillée, c'est bien la seule chose que je ne peux pas lui reprocher : sa fille arrive toujours le biberon pris et habillée...!
#49 08-02-2010 15:23:03
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Recoucou à toutes,
Merci pour votre soutien ! maintenant reste à attendre ce soir pour voir son comportement...!
#50 08-02-2010 15:40:04
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Recoucou à toutes,
Merci pour votre soutien ! maintenant reste à attendre ce soir pour voir son comportement...!
oui ,et n'oublie pas si elle fait du forcing tu bloques et tu lui dis ce que parme a écrit c'est très bien formulé mais y' en aura pas besoin j'en suis sure
#51 08-02-2010 15:57:12
Bonjour,
J'avais le même problème que toi avec un couple de parents, alors qu'avec les autres, j'avais su poser des limites, mais la impossible, parents trop envahissants. Alors j'ai mis dans mon entrée une barrière de sécurité. J'ai expliqué aux parents que les au revoirs du matin se feraient maintenant dans le hall. Je leur ai expliqué qu'au delà de cette barrière c'était retrait des chaussures pour que la maison reste propre. Et oui la petite à 9 mois et commence à galoper partout. Le soir, environ 3 fois par semaine ils se dechaussent et viennent voir comment et où évolue leur petite. Ils sont ravis et n'ont rien dit des nouvelles "restrictions".
Aussi, si je peux te donner un conseil, ne rentre pas dans des explications: frigo, sac sur la table, petits-déjeuner, vie privée... Pose tes limites sans te justifier. Laisse leur aussi de temps à autre la possibilité de rentrer et de parler, il ne faut pas les frustrer, mais à des moments que toi tu auras choisis, aussi bien pour le respect de ta vie de famille que pour le respect de ton emploi du temps.
Bon courage
#52 08-02-2010 22:50:25
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Je ne peux m'empêcher de rire creamymagie, ta façon de raconter des situations rocambolesques...! La maman que tu décris ressemble fort à celle que j'ai chaque matin à la maison : les sempiternels "au-revoiiiiiiiir mon bébéééééé, maman va aller au bouloooooot, tu vas voir nounouuuuuuuuuuuuuu ? ah non, tu veux ta mamannnnnnnnn...;"et ça dure des heures et bébé pleure, c'est gagné...!
et elle met dix mille ans à enfiler les vêtements de bébé pour le départ car c'est bébé qui doit le faire tout seul (on n'est pas rendu !). Et pour le repas, Mademoiselle sa fille a l'embarras du choix : "si tu ne veux pas ce plat X tu auras le plat Y". Mais bien sûuuuuuuuuuuuuuur, à cet âge c'est logique de choisir et après nounou s'étonne que Mademoiselle fasse des caprices pour manger......! moi je dis NON : un plat et sinon tant pis on sort de table, c'est souvent efficace !
J'admire ta répartie et ta franchise cream ! il faut que j'en prenne de la graine, ça calme...!
Moi aussi maintenant, je piste encore plus l'heure d'arrivée de maman, je prends toujours sa fille avec moi pour lui ouvrir la porte, de cette façon elle ne se précipite pas dans ma maison avec ses chaussures et elle ne me squatte plus dix mille ans !
Dernière modification par elsatreab59 (08-02-2010 22:59:03)
#53 08-02-2010 23:24:59
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour,
J'avais le même problème que toi avec un couple de parents, alors qu'avec les autres, j'avais su poser des limites, mais la impossible, parents trop envahissants. Alors j'ai mis dans mon entrée une barrière de sécurité. J'ai expliqué aux parents que les au revoirs du matin se feraient maintenant dans le hall. Je leur ai expliqué qu'au delà de cette barrière c'était retrait des chaussures pour que la maison reste propre. Et oui la petite à 9 mois et commence à galoper partout. Le soir, environ 3 fois par semaine ils se dechaussent et viennent voir comment et où évolue leur petite. Ils sont ravis et n'ont rien dit des nouvelles "restrictions".
Aussi, si je peux te donner un conseil, ne rentre pas dans des explications: frigo, sac sur la table, petits-déjeuner, vie privée... Pose tes limites sans te justifier. Laisse leur aussi de temps à autre la possibilité de rentrer et de parler, il ne faut pas les frustrer, mais à des moments que toi tu auras choisis, aussi bien pour le respect de ta vie de famille que pour le respect de ton emploi du temps.
Bon courage
Bonsoir zia06,
Tu as raison sur le fait qu'on n'a pas à se justifier parce qu'on pose des limites pour protéger notre intimité...! et sur le fait qu'elle rentre quand moi je le décide, je dis pourquoi pas mais dans l'immédiat qu'elle fasse preuve avant tout de respect au quotidien et là je serai plus enclin à retenter de la laisser rentrer !
#54 09-02-2010 01:23:50
quand elle veut te mettre le bébé dans les bras ,tu peux lui suggerer gentiment qu'elle profite de sa louloute avant de partir travailler et tu en profite pour récupérer le sac avec la nouriture et c'est toi qui la met dans ton frigo.la maman peut difficilement te répondre non.
pour ta table si tu n'oses rien lui dire ,occupe l'éspace ,tu mets des objets sur toutes ta table et elle perdra l'habitude de poser bébé dessus.
moi j'ai eu le méme probléme avec le sac de rechange ,ce qui me génait c'est qu'elle le mettait par terre sur le bitume pour ouvrir sa voiture et le lendemain elle le mettait toujours sur ma table de cuisine( le matin il y avait le petit déjeuner et le soir ma table était préte pour le repas)pour sortir le gouter
j'ai essayé plusieurs fois de lui faire comprendre ce manque d'hygiéne mais pas moyen
j'ai du lui dire gentiment en précisant le manque d'hygiéne et à chaque fois qu'elle arrivait avec ,je préparer un chaise bien en évidence (je la retournait) ou elle pouvait le posait
ça a fini par fonctionner
donc j'imagine la scéne car je l'ai vécue
bon courage mais il faut en parler en réfléchissant bien sur la façon de dire les choses
#55 09-02-2010 10:53:18
sincèrement, ne vous justifier pas....l'hygiène c'est "propre" a chacun
tenez, si vous voulez la maman dont je parlais...
le matin j'ai le petit très très enrhumé, genre robinet qui fuit ! et ça tousse !
(déja une semaine que j'ai dit qu'il était un peu pris et que le médecin ne serait pas du luxe...déja une semaine que j'ai moi aussi chopé sa crève et que tousser me donne des contractions....et pof je m'en sortait juste qu'on remet ça !!!)bref il arrive avec très certainement le pull et le t-shirt de le veille
car ne me dite pas qu'a 7h du mat' il est normal d'avoir des trainés d'escargots sur toutes les manches !!!chez moi c'est "tenue propre" et je le précise bien au contrat !
ayant du rechange, j'ai changé le haut !
déja parce que sinon j'avais sérieusement du mal a avoir un contact avec l'enfant....et puis pour son hygiène a lui aussi !la maman arrive, je lui signale et j'ajoute que je l'ai également noté dans la cahier
elle a fait la tronche mais aucun commentaireet devinez ce que porte l'enfant ce matin ????
la meme chose, les manches ont juste été un peu rincé !tout ça pour vous dire qu'avec certaines familles vous pourrez toujours expliquer en long en large et en travers le pourquoi du comment : rien ne changera !
alors il faut etre clair et ne pas employer de moyen détourné
"désormais je ne veux plus que vous accédiez a mon frigo"
"a partir de maintenant je vous accueille dans l'entrée du séjour"
basta
j'adore ta façon de raconter...et oui, chez certains parents, si tu n'appelle pas un chat : un chat, ils comprennent pas...
les mêmes à la maison....on recadre, on recadre..on y arrive mais c'est fatiguant...
allez plus qu'une (mais là, le cas est désespéré !!!!) 3 mois où je n'arrete pas de formuler les choses...mais non ! quand on veut pas comprendre !!!
#56 10-02-2010 10:07:26
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour à toutes,
Je vous donne des nouvelles de la maman "sans-gène" : elle reste dans mon entrée depuis plusieurs jours (arrivées et départs).
Je pense que vous pouvez fermer ce post très chères modo !
Merci à toutes !