Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-02-2010 18:43:58
- troizanges
- Membre
- Site Web
pain maison
j'ai fait un gros pain rond cet aprem il n'y en a déjà plus tout le monde a sauté dessus! même moi je n'en revenais pas que c'était moi qui l'avais fait tellement on aurai dit qu'il sortait d'une boulangerie!!! c'est la 1ère fois que je fais un pain aussi bon!!! une croute fine et plein de mie le top du top et en plus super facile! je suis en train d'en faire double dose de nouveau pour faire des baguettes que je congèlerai....
alors:
500g de farine
1 sachet de levure de boulanger
1/4 l d'eau
sel
dans 1/4 de verre d'eau tiède délayer la levure et laisser reposer 10 min.Dans un saladier verser la farine et ajouter 1CC de sel,mélanger.faire un puits et y verser la levure,mélanger.refaire le puits et y verser petit a petit les 1/4l d'eau,en ramenant la farine de l'extérieur vers l'intérieur. pétrir la pâte 15 min en écrasant la pâte et l'étirant pour que la mie soit moelleuse! c'est la partie la plus dure car au bout d'un moment on a mal au bras lol!,n'oubliez pas de saler votre pâte sinon le pain sera fade! moi j'ai salé un peu et mélangé a 3 reprises.
laisser la pâte dans le saladier,couvrir d'un torchon et mettre dans un placard pendant 2 heures.la pâte repose et doit doubler de volume.
préchauffer votre four a 230°,démouler vite le saladier,saupoudrer la pâte de farine et former votre pain sur une plaque de four (moi j'ai mis du papier sulfurisé pour pas que ça colle) taillader le pain au couteau pour qu'il s'aère,le fariner légèrement pour la deco et enfourner pour 40 min moi mon four marche fort je l'ai laissé que 30 min. planter un couteau quand la lame ressort sèche le pain est cuit!
07-02-2010 18:43:58
#3 08-02-2010 13:48:02
- troizanges
- Membre
- Site Web
Re : pain maison
tu verra il est vraiment très bon,facile a faire quand on a pri le coup ca va tout seul après! moi je ferai tout le temps mon pain maintenant
Pages : 1