Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-02-2010 18:43:58

troizanges
Membre
Site Web

pain maison

j'ai fait un gros pain rond cet aprem il n'y en a déjà plus tout le monde a sauté dessus! même moi je n'en revenais pas que c'était moi qui l'avais fait tellement on aurai dit qu'il sortait d'une boulangerie!!! c'est la 1ère fois que je fais un pain aussi bon!!! une croute fine et plein de mie le top du top et en plus super facile! je suis en train d'en faire double dose de nouveau pour faire des baguettes que je congèlerai....

alors:

500g de farine
1 sachet de levure de boulanger
1/4 l d'eau
sel

dans 1/4 de verre d'eau tiède délayer la levure et laisser reposer 10 min.Dans un saladier verser la farine et ajouter 1CC de sel,mélanger.faire un puits et y verser la levure,mélanger.refaire le puits et y verser petit a petit les 1/4l d'eau,en ramenant la farine de l'extérieur vers l'intérieur. pétrir la pâte 15 min en écrasant la pâte et l'étirant pour que la mie soit moelleuse! c'est la partie la plus dure car au bout d'un moment on a mal au bras lol!,n'oubliez pas de saler votre pâte sinon le pain sera fade! moi j'ai salé un peu et mélangé a 3 reprises.
laisser la pâte dans le saladier,couvrir d'un torchon et mettre dans un placard pendant 2 heures.la pâte repose et doit doubler de volume.
préchauffer votre four a 230°,démouler vite le saladier,saupoudrer la pâte de farine et former votre pain sur une plaque de four (moi j'ai mis du papier sulfurisé pour pas que ça colle) taillader le pain au couteau pour qu'il s'aère,le fariner légèrement pour la deco et enfourner pour 40 min moi mon four marche fort je l'ai laissé que 30 min. planter un couteau quand la lame ressort sèche le pain est cuit!

signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

07-02-2010 18:43:58

partenaire publicitaire:

#2 08-02-2010 13:35:42

POUPE41
Membre
Site Web

Re : pain maison

Merci pour ta recette Troizanges, je sais comment je vais occuper mes titis (les miens) cette apres midi et en plus ils se régaleront après.

#3 08-02-2010 13:48:02

troizanges
Membre
Site Web

Re : pain maison

tu verra il est vraiment très bon,facile a faire quand on a pri le coup ca va tout seul après! moi je ferai tout le temps mon pain maintenant wink

signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB