Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-02-2010 15:00:52

POMME14
Membre
Inscription : 21-02-2009
Messages : 387
Site Web

Re : Problème de matériel

Personnellement je pense que les assistantes maternelles doivent avoir un minimum de matériel.
Mais tout le monde ne peut pas mettre 90 euros dans une poussette.
Je pense que les parents peuvent faire un pret de quelques semaines afin que l'assmat puisse s'y retrouver et attendre son prochain salaire.
Personnellement j'ai trouvé une bonne occasion sur un site Petites annonces gratuites d'occasion à 50 euros poussette double en très très bon état.


Je garde 4 enfants 3 ans1/2 mercredi et vacances  - 2ANS mi-temps - 3 1/2 ans mercredi et vacances - 18 mois à temps complet et mon bébé 6 mois.

Hors ligne

08-02-2010 15:00:52

partenaire publicitaire:

#22 08-02-2010 15:05:40

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : Problème de matériel

non en sachant que l'on va devoir acheter on met 30 euros par mois et en 3 mois c'est amortis apres les ie seront la
moi perso je ne suis pas riche et bien j'aie du investir au minimum
et la poussette double a fait partis de l'achat entre l'acceptation de l'agrement et le premier acceuil il se passe toujours un minimum de temps pour se preparer
a l'acceuil  smile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#23 08-02-2010 15:13:35

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Problème de matériel

en même temps, si vous mettez un bébé de quelques mois dans une crèche, il ne mettra pas le nez dehors en hiver... je ne suis pas sur qu'il soit vraiment vitale pour un bébé de sortir dans une poussette quand il fait glacial, moi en tous cas je sors les plus grands parce qu'ils peuvent bouger mais quand je n'ai que des bébés l'hiver je les garde au chaud... si l'ass mat attend mars pour acheter une poussette avec les ie de février ça ne me parait pas dramatique non plus.

Hors ligne

#24 08-02-2010 15:13:51

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : Problème de matériel

lorsque j'ai débuté , je n'avais pas tout...juste le matériel pour 1, car 1 agrément au départ, et ce matériel était fonction de l'age de l'enfant : pas de transat , l'enfant avait plus d'un an..
bref, j'ai paré à l'essentiel (lit, chaise haute, poussette, gigoteuse, bavoir, barrière)...j'ai emprunté à une amie assmat une malle de jouets, etc...
Le premier mois, la moitié de mon salaire est passé en matériel pour compléter et j'ai rendu aux copines..;et tous les mois j'ai ainsi pu m'équiper..
La première année je n'ai compté ni mon eau, ni mon électricité..maintenant je les compte double pour compenser...
les ie, c'est comme la mensu : c'est une moyenne..il suffit de tenir les comptes et on sait où l'on en est...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

08-02-2010 15:13:51

partenaire publicitaire:

#25 08-02-2010 15:33:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Problème de matériel

les parents ont souvent  une poucette volumineuse... et la trimballer matin et soir c'est pas  facile...
certains ont des poucettes cannes (on en trouve à 10 euro) plus faciles mais pas adaptées pour un bébé. encore moins en hivers!
comme dit alyenor, la saison n'est pas aux balades cette année particulierement, mais  de là à dire que les parents peuvent depanner je trouve ça exageré...
à moisn qu'ils en le proposent eux.
si les parents fournissent  du materiel, je rappele que les ie ne sont pas à facturer (logique!)

Hors ligne

#26 08-02-2010 15:58:36

BoucledOr62
Membre
Inscription : 18-07-2009
Messages : 383
Site Web

Re : Problème de matériel

Bonjour,

J'ai investi dans une poussette double pratiquement neuve à 65 euros sur un site de petite annonces, un transat à 10 euros neuf (brocante) et là je cherche deux siège auto car les miens sont usagés. Il faut aimer chiner afin de faire la meilleure affaire et sans se ruiner.

Bonne journée


Maman de 2 miss (9 et 4 ans) et d'1 ptit mec (6 ans)
Première partie de Formation terminée le 11 mars 2010
Ass Mat de trois crapauds 23 mois, 30 mois et 4 ans

Hors ligne

#27 08-02-2010 15:59:55

marido
Membre
Lieu : entre brest et strasbourg
Inscription : 29-03-2009
Messages : 280
Site Web

Re : Problème de matériel

ici j'avais beaucoup de materiels( de mes propres enfants)
même si c'est leur affaires, pour le moment je n'ai pas le choix!
et bien entendu je me suis retrouvé coincée avec 2 enfants ne savant pas marcher et ma fille qui savait, mais qui n'aime pas marcher

alors????????

J'ai investie dans une poussettes 3 places d'occasion, qui venait d'une assistante maternelle qui elle avait acheter le dernier cris des 3 roues!

resultats toutes les ass. Mat me disent que c'est un investissement super lourd et que mon homme doit bien gagné!! sad

et ben non en mettant de l'argent chaque mois de coté, et ben ont s'en sort! wink

elle m'a couter 200euros, mais il à fallut que je fasse 300 bornes pour aller la chercher!! et ben oui, quand ont veux , on peux!
et j'exerce depuis peu!!


2 filles, ass. mat de 2garçons, et de 3 filles


Bretonne pur beurre

Hors ligne

#28 08-02-2010 16:02:00

adjejo
Membre
Lieu : 76
Inscription : 20-10-2009
Messages : 135
Site Web

Re : Problème de matériel

Bonjour à toutes,

Chez moi, lors de la visite de la puer, nous avons énuméré ce qu'il me manquait.
J'ai vu avec elle ce qui était indispensable pour le 1er accueil et ce qui l'était moins.
J'ai investi dans une poussette double bébé confort et barrières de sécurité pour le moment. Après la formation elle doit revenir à la maison constater que je me suis équipée et correctement (norme).

Il est vrai que çà représente un investissement (pour ma part 250 €) mais c'est mon choix. En plus je préfère travailler avec mon matériel (que je connais) et qui me parait plus adapter.

Pourquoi pas un prêt des parents, à condition que la proposition vienne d'eux, sinon on est peu crédible....


100226085009147332.jpgmaman d'un garçon de 8 ans et d'une fille de 3 ans. Agrément pour 2 temps plein obtenu et 1 périscolaire.

Hors ligne

#29 08-02-2010 16:16:29

seyha
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 20
Site Web

Re : Problème de matériel

Lui preter la mienne c'est un peu compliéqué car il faut que je la ramene chez elle le matin et la repenne le soir et en plus elle n'habite pas au rez de chaussée donc galere de monter la poussette la poussette chez elle.

En plus je trouve que c'est à elle d'avoir son materiel meme si il est de pret en attendant ou d'occasion. Ca fait plus de deux mois qu'elle sait qu'elle va garder un bébé

Hors ligne

#30 08-02-2010 16:17:40

seyha
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 20
Site Web

Re : Problème de matériel

De plus quel matériel devrait elle avoir au minimum pour l'eveil de l'enfant de 3 mois chez elle?

Hors ligne

#31 08-02-2010 16:28:35

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : Problème de matériel

il n'y a pas une liste type de matériel à avoir chez elle,
après, si ça fait 2 mois qu'elle sait qu'elle va avoir votre bb, elle devrait être équipée en conséquence,
lit parapluie, transat, jeux d'éveil, et la poussette.
Bien sur que si c'est génant pour vous de lui monter la poussette, ne le faites pas,
je l'ai déjà dit, mais en tant que maman, je ne préterais pas ma poussette à mon ass mat,
et en tant qu'ass mat, je me débrouillerais pour trouver une poussette....


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#32 08-02-2010 20:47:54

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Inscription : 24-06-2008
Messages : 878
Site Web

Re : Problème de matériel

bonsoir sheya
je suis d'accord avec vous ,vous n'avez pas à lui preter la poussette. en tant que pro elle se doit d'avoir un minimum de materiel. moi quand j'ai debuté je n'avais pas de poussette double et bien j'ai attendu les soldes et j'en ai achete une à 100euros neuve cchez auch;;; je pensais que vu le prix elle ne ferait pas long feu eh ben ça fait 7 ans et je l'ai encore  et elle sert tous les jours.
perso je n'accepterai pas qu'un pe me prete du materiel j'aurai trop peur de l'abimer et aussi je ne serai pas à l'aise.
elle savait qu'elle allait acceuillir un petit bout elle aurai du prevoir.

Hors ligne

#33 08-02-2010 21:11:34

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Problème de matériel

moi comme creamymagie
jamais je ne prendrais la poussette d'un des parents ,j'aime pas emprunter du materiel  aux autres de peur de l'abimer ,d'une casse meme soudaine ou autre qui pourrait arriver !
je prefererais acheter du bas de gamme homologué ! ou de l'occas
perso j'aurais honte que les parents me pretent (meme si c'est tres sympa comme proposition )
travailler pour eux ,en recevoir un salaire  un salaire mais travailler avec leur matos ,non je pourrais pas !
on se refait pas !
j'ai une collegue qui a emprunter une poussette a une assos ,elle etait neuve et bien elle s'en ai jamais servit de peur de l'habimer ! lol
elle l'a rendu du coup !


17996210.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB