Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-02-2010 17:13:50
- damy
- Membre
je pense devenir ass mat
bonjour,
je suis maman d'un petit bonhomme de 16 mois, et je travaille en cdd dans le privé, donc j'alterne cdds et chômage ( rien de volontaire là dedans ). J'en ai un peu marre de cette situation et je voudrais m'occuper aussi de mon garçon à plein temps sans me demander sans cesse ce que je vais devenir d'un point de vue professionnel, alors depuis quelque temps je pense sérieusement à devenir assistante maternelle, mais je ne sais pas si cela va me plaire : rester à la maison en permanence, même si j'aime ça, m'occuper d'autres enfants, un seul à moi, c'est déjà pas facile tous les jours, et puis j'ai plusieurs diplômes universitaires, certains pensent que c'est gâcher mes capacités... vous qui êtes ass mat, peut-être avez-vous des conseils ou un parcours similaire, merci de m'aider et de me répondre.
damy
08-02-2010 17:13:50
#2 08-02-2010 17:47:04
Re : je pense devenir ass mat
coucou
surtout ne pas faire ce metier en depit d'autre chose !
si tu as envie de faire ça fonce!
mais ne fais pas ça uniquement parce que tu n'as rien d'autre (tu dis que tu ne sais pas si cela va te plaire c'est que tu as juste un aperçu de notre metier )
renseigne toi avant sur l'offre et la demande car de plus en plus de personne font comme toi (car travail non assuré )et apres non pas de boulot non plus car dans certains coins on agree a tout va ! il y a bientot plus d'assmat que de pe !
c'est pas pour etre negative mais vois bien tout avant de t'engager ,les avantages mais aussi les inconveniants pour ne pas regretter ton choix
et si tout te conviens alors bienvenue a toi future assmat !
#3 08-02-2010 18:17:54
bonjour,
je suis maman d'un petit bonhomme de 16 mois, et je travaille en cdd dans le privé, donc j'alterne cdds et chômage ( rien de volontaire là dedans ). J'en ai un peu marre de cette situation et je voudrais m'occuper aussi de mon garçon à plein temps sans me demander sans cesse ce que je vais devenir d'un point de vue professionnel, alors depuis quelque temps je pense sérieusement à devenir assistante maternelle, mais je ne sais pas si cela va me plaire : rester à la maison en permanence, même si j'aime ça, m'occuper d'autres enfants, un seul à moi, c'est déjà pas facile tous les jours, et puis j'ai plusieurs diplômes universitaires, certains pensent que c'est gâcher mes capacités... vous qui êtes ass mat, peut-être avez-vous des conseils ou un parcours similaire, merci de m'aider et de me répondre.
damy
Bonjour et bienvenue.
Tu as raison de de te poser toutes ces questions : s'occuper des enfants des autres, rester à ton domicile ....
Toi seule peux poser le pour et le contre de ton changement éventuel de parcours.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 08-02-2010 18:33:37
bonsoir damy. je vais te répondre un peu comme sylvie27, il faut vraiment réfléchir avant, le fait que tu vas rester chez toi du lundi au vendredi, en a tu parlé à ton mari? car la vie de famille est en quelque sorte chamboulée. c'est vrai que pour une maman c'est un bon compromis tu peux travailler tout en élevant ton enfant. renseigne toi pour savoir si il y a beaucoup de demandes d'ass mat dans ton secteur, perso j'ai eue ma puer il y a quelques jours et je lui ai demandé si c'etait normal que je n'ai pas eu un coup de fil depuis des mois!!! je crois meme depuis l'été dernier a part du périscolaire!!! elle m'a dit qu'il y avait plus de demande d'agrément que de personnes qui cherchent des ass mat!! donc renseigne toi!!! si vous êtes trop nombreuses comme chez moi ce n'est pas bon. mais si c'est vraiment ce que tu veux faire alors fonce lol!!! et bienvenue !!!!
08-02-2010 18:33:37
#5 08-02-2010 19:10:09
- grenouille50
- Membre
- Site Web
ce n'est pas un métier que l'on peut faire longtemps par défaut...
cela demande beaucoup d'investissement personnel pour toi mais aussi pour
ta famille... certains conjoints ont du mal à supporter les allers et venues des
petits et de leurs parents...
pour le fait de travailler chez soi, on est pas en cage non plus... on peut sortir
avec les petits et rencontrer des collègues, il y a peut-être un Ram ou une associatin dans ton quartier...
ta situation professionnelle n'étant pas stable, tu peux peut-être en profiter pour faire les démarches et la formation, tu verras ensuite si tu es toujours
motivée
et puis rien ne t'empêches d'arrêter si ça ne te plait pas.. (sans planter les parents
quand même !...) et reprendre ton ancienne activitée...
quand aux diplômes universitaires, de nombreuses assmat sont diplômées mais ont
choisis de faire ce métier sans avoir l'impression de gacher leurs compétences...
pour moi, accompagner des enfants (et leur parents) les premières années de leur
vie, ce n'est vraiment pas du gachis et c'est surement aussi enrichissant que de traiter des dossiers... (sans dénigrer personne évidement)
#6 08-02-2010 20:11:22
bonjour,
damy
Bonsoir,
Je suis d'accord avec Sylvie27 et Sophie56, c'est un beau métier (je le pratique depuis quelques années, et je ne veux pas changer )
mais, il y a un mais : on ne le choisi pas par dépit
Va lire un maximum (aussi dans litiges et besoins de l'enfant) avant de faire ton choix
C'est vrai tu peux faire la demande d'agrément et ne jamais exercer ..., franchement quel intérêt alors ? (si ce n'est de participer
à dilapider l'argent des CG en faisant une formation pour rien ?)
Tu me parait sensée donc informe toi ici et là, et ensuite seule toi peux prendre la décision.
Si tu as des questions, n'hésite pas tu trouveras des "futures" collègues prêtent à t'aider
#7 08-02-2010 21:15:20
un peu de lecture
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=60344
Pages : 1