Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-02-2010 20:32:16
ou puis je trouve un texte de loi ou de la convention mentionnant ceci
bonsoir a vous toutes; voila je m'explique: ma maison ressemble en ce moment a un hall de gare; et je dois dire que cela m'énerve pas mal;un des parents est venue la semaine derniére dans ma maison avec sa demi soeur!! et cet aprés midi papy et mamy sont venus avec un autre petit fils chercher un autre enfant dont j'ai la garde; je sature et franchement je bouillonne!!! bref a chaque fois ces minimum a 3 personnes que l'ont vient chercher un des enfants;comment faire??? car si je leurs dit de vive voix comme je l'ai déja fait pour autre chose avec un avenant cela n'as pas donner grand chose; je voudrais donc leurs faire un papier stipulant noir sur blanc que le domicile de l'assmatt est privé; et que toutes personnes non stipulées sur le contrat ne dois y venir méme accompagner de personnes autorisées a reprendre l'enfant; mais bien évidement je dois me baser sur un texte prouvant cette logique car sinon cela ne vas pas passer? j'ai eu ce probléme déja une année avec 6 personnes!! et le lendemain la maman était avertie!! mais bon cela remonte a: 7 ans; et la???? merçi de me donner des infos concernant ce texte??? bonne soirée a vous........
assistante maternelle
en vacances fin juillet ![]()
08-02-2010 20:32:16
#3 08-02-2010 20:50:38
Re : ou puis je trouve un texte de loi ou de la convention mentionnant ceci
merçi ziva pour ta réponse;c'est vrai je suis entiérement d'accord avec toi ma pauvre!! mais depuis un certains temps ces 2 qualitées ne sont pas du tout respectéespar certains et cela n'est pas facile a vivre au quotidien; si une modo pouvais aussi me confirmer la réponse de ziva??? s'il vous plait???merçi d'avançe;
assistante maternelle
#4 08-02-2010 20:53:33
- benedicte3130
- Membre

- Lieu : nord
- Site Web
bonsoir je pense comme ziva qu'il ny a pas de texte.
le mieux serai d'expliquer clairement au pe que tu n'acceptes pas que des etrangers rentrent chez toi. et si ils ne comprennent pas et bien quand tu les vois arriver tu ne laisses entrer que le pe . c'est pas evident à faire ( je le sais car j'ai eu le faire avec une grande soeur qui avait la facheuse tendance à venir accompagnee elle a ete vexe mais n'est plus revenue en bande
08-02-2010 20:53:33
#6 08-02-2010 22:22:54
bon ; eh bien; pas simple; je vous remercie en tous les cas pour vos réponses;bonne soirée a vous!! a+
assistante maternelle
#7 09-02-2010 09:31:25
c'est dingue ca qd meme! ca arrive que mes pe viennent avec mami ou tata ou qui sais-je mais d'elles-memes ces personnes restent dehors et j'ai du insister un jour pour que l'une rentre car il pleuvait comme pas possible!
j'en reviens pas du sans-gene de certaines personnes
bon courage en tt cas
carpe diem
#8 09-02-2010 09:49:10
- myriem
- Membre

Marque un mot sur ta porte d'entrée , "AVIS " qu'il est strictement interdit de pénétrer dans la maison à plus d'une personne , sinon les autres entrées seronts payantes ........"
Dernière modification par myriem (09-02-2010 09:49:55)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#9 09-02-2010 09:58:18
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour lahna
Fais comme disent les filles , tu leur dis gentillement d'attendre dehors et s'ils insistent pour rentrer tu barres le passage et tu dis non vous attendez dehors sur un ton ferme en leur expliquant que chez toi ce n'est pas un hall de gare et que l'employeur ce sont les parents point !
J'ai eu aussi des personnes comme ça ,la maman me ramenait les frères et soeurs, les cousins, le gendre,et une fois les copines et collègues ,j'ai mis le holà de suite car en plus non seulement ces gens rentraient mais attendaient je ne sais quoi pendant que moi je m'occupais des autres petites car ça tombait au moment du repas de midi ,donc j'ai finit par dire à la maman que je n'accepterais plus personne chez moi à part elle.ça ne lui a pas plus mais je lui avais expliqué pourquoi,que ma maison était peut etre mon leu de travail , mais c'était chez moi avant tout et que je n'avais pas à reçevoir pierre paul ou jacques et aussi pour une question d'hygiène . Qu'elle pouvait venir si elle voulait avec ces gens là ,mais qu'ils attendraient dehors .
ça a marché ,elle n'est plus revenue avec qui que ce soit ,comme quoi si on dit rien
Vas y tu vas voir ,tu te sentiras beaucoup mieux après ![]()
#10 09-02-2010 10:23:05
- christine45
- Membre

- Site Web
bonjour,
C'est affolant le sans-gène de certaines personnes! je constate que malheureusement ce n'est pas que dans notre metier! c'est un constat général! les gens , maintenant, se prennent pour les rois du monde, que ce soit au volant, dans les magasins, à l'école! enfin bref, je dévies du sujet! en tout cas, pour ton problème, il faut que tu mettes les points sur les i tout de suite! comme dis Corinnette 68, ta maison n'est pas un hall de gare! fais lui comprendre qu'elle n'aimerai certainement pas que l'on fasse ça chez elle!
#11 09-02-2010 10:27:25
oui, affolant, c'est le mot..
et toujours devoir se retrancher derriere des lois pour tout et n'importe quoi...
les legislateurs en vont quand même pas voter une loi pour dire que 1 seule personne à le droit de se présenter au domicile de l'assmat...
(ou 2 : la maman avec le papa)
non?
c'est du svoir vivre
de la base de respectde la logique
de la politesse
bref des trucs qui se perdent!
#12 09-02-2010 10:32:26
alors c'est marrant, ça.......
comme quoi on est vraiment très differentes les unes des autres
(heureusement!!)
Moi, il y a des tas de choses qui m'énervent chez certains parents employeurs
( s'asseoir sur mon canapé par exemple:)
mais si les parents viennent accompagnés de tonton ou de mamie, ça ne me dérange pas plus que ça
attention, pas un défilé non plus et on ne reste pas 1 heure!!!
Dernière modification par thelma (09-02-2010 10:32:50)
#13 09-02-2010 10:57:06
bonjour; je vous remercie toutes pour vos réponses qui m'ont remonter le moral;j'en avais grand besoin;je n'arréte pas de ruminer tous ça et ça n'est pas bon du tout; je vais éssayer d'en parler avec les parents concernées et par la méme occasion les parents qui ne le font pas comme ça ils seront averties;et s'ils ne comprenent pas je vais mettre une affiche sur ma porte d'entrée;c'est bien dommage d'en arriver la........ merçi a vous..........
assistante maternelle
#14 09-02-2010 13:45:52
- myriem
- Membre

Ah mais tu leur dit que tu as écrit le mot sur la porte car apparemment ils ne t'écoutent pas et tu rajoutes que tu peux l'écrire en anglais aussi , peut-être comprendront-ils mieux ........ça m'enerveeeeeeeee......(helmut Fritz )
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#15 09-02-2010 14:15:14
- chouminette
- Membre
- Site Web
et bien y'en a qui sont sans genes !!!!!!!
ne les laisses pas rentrer et fait les attendres sur le pas de la porte et basta comme ca il la elle ne comprend pas !
courage et tient nous au jus
#16 09-02-2010 15:50:05
Ah mais tu leur dit que tu as écrit le mot sur la porte car apparemment ils ne t'écoutent pas et tu rajoutes que tu peux l'écrire en anglais aussi , peut-être comprendront-ils mieux ........ça m'enerveeeeeeeee......(helmut Fritz )
merçi myriem; j'ai fait une feuille que j'ai scotcher sur ma porte d'entrée avec ces mots:informations pour tous; soit le papa soit la maman sont autoriser a entrer au domicle de l'asssistante maternelle si autres personnes précisées sur le contrat: frére; soeur; papy;mamie;etc.... 1 personne sera autoriser a entrer;ledomicile de l'assmatt étant un lieu priver; merçi de votre compréhension. voila ce que j'ai mis; justement une maman la lue toute a l'heure et a moyennement appréciée; tant pis; en tous les cas;j'ose espérer que cela fonctionne; une autre maman viendra cet aprés midi(celle justement dont la famille est rentrer hier a plusieurs); pourvue qu'elle comprenne!! de toute façon méme si la prochaine fois cela recommençe;j'ai décider de ne pas laisser rentrer; tant pis!! je vais passer pour une mégére au yeux des parents mais bon...... en tous les cas merçi a toi pour ta bonne idée........ bon aprés midi........
assistante maternelle
#17 09-02-2010 15:52:06
et bien y'en a qui sont sans genes !!!!!!!
ne les laisses pas rentrer et fait les attendres sur le pas de la porte et basta comme ca il la elle ne comprend pas !
courage et tient nous au jus
merçi chouminette; ça y est j'ai pris mon courage a deux mains!!! hihihi!! ça ne vas pas plaire c'est sure; tant pis.... merçi....... je vous tiens au courant pour l'autre maman..........
assistante maternelle
#18 09-02-2010 16:12:43
alors c'est marrant, ça.......
(heureusement!!)
mais si les parents viennent accompagnés de tonton ou de mamie, ça ne me dérange pas plus que ça
attention, pas un défilé non plus et on ne reste pas 1 heure!!!
Je serai un peu comme toi, il y a des choses que j'apprécieraient pas du tout, style aller partout dans ma maison , mais bon , si une fois de temps en temps, des parents viennent accompagnés ça ne me dérange pas plus que ça ![]()
J'ai déjà eu un papa une fois et une maman une autre fois (de différents enfants acceuillis) qui sont venus avec un une mamie et l'autre un tonton de passage et ça ne m'a pas choquée, du moment que ça ne se répète pas ![]()
#19 09-02-2010 16:13:56
coucou
je suis d'accord notre maison n'est pas un lieu de gare mais pas de loi contre ça ! juste du bon sens et du respect
bref si cela m'arrive je ferai un papier "officiel" que je donnerai à tous les pe en disant que ma maison est un endroit privé et non une crèche ou une école et que par conséquent seul les pe sont autorisés à arriver ensemble ou deux grands parents mais pas de tatie tonton grand frère belle soeur cousine meilleure amie ou autre et j'en passe
par soucis d'hygiène et par soucis d'intimité car les pe s'engagent aussi à respecter notre intimité et ça en fait partie selon moi. toute la famille ou amis de la famille de l'enfant accueilli n'ont pas à pénétrer dans notre vie privée et la maison fait partie de la vie privé et non suelement la notre mais celle surtout de nos propres enfants et nos maris.
voilà non mais !!
lol ![]()
#20 09-02-2010 16:16:54
oui je suis d'accord aussi il y a des exceptions aussi
j'ai déjà reçu des papis de passage mais ils venaient avec la maman et donc deux personnes c'est gérable
du moment qu'ils ne vont pas dans toutes les pièces ou qu'ils s'installe sur le canapé ou bien qu'ils scouatent debout pendant que l'on s'occupe des enfnats
!
thelma a écrit :alors c'est marrant, ça.......
(heureusement!!)
attention, pas un défilé non plus et on ne reste pas 1 heure!!!Je serai un peu comme toi, il y a des choses que j'apprécieraient pas du tout, style aller partout dans ma maison , mais bon , si une fois de temps en temps, des parents viennent accompagnés ça ne me dérange pas plus que ça
J'ai déjà eu un papa une fois et une maman une autre fois (de différents enfants acceuillis) qui sont venus avec un une mamie et l'autre un tonton de passage et ça ne m'a pas choquée, du moment que ça ne se répète pas