Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-02-2010 23:14:52

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Site Web

je fais appel à vous!tant pis!

Bonsoir,

Oui tant pis si vous en avez marre des cp!lol!
mais voilà j'ai un contrat en  année incomplète:j'ai 6 semaine de déduis plus 3 des parents!
On est bien d'accord,une assistante maternelle a le droit à 5 semaines de congés payés!
mais là j'en prend 6 semaines alors quelles sont mes 5 semaines et la 6 e elle correspond à quoi!
J'ai des fiches de paie ou en bas il y a un petit tableau pour le suivi des congés par mois et là bloquage car en avril je prend la 6e!sur mon tableau j'aurai épuisé mes 5 semaines soit 30 jours de cp!mais cette 6e semaine je ne dois pas la décompter dans les congés payés,j'imagine?
c'est juste une semaine décomptée en plus dans la mensu?c'est ca ou je n'ai encore rien compris?
merci de votre patience pour celle qui vont comprendre mon cas!

08-02-2010 23:14:52

partenaire publicitaire:

#2 08-02-2010 23:21:34

micky
Membre
Site Web

Re : je fais appel à vous!tant pis!

tartiflette a écrit :

Bonsoir,

Oui tant pis si vous en avez marre des cp!lol!
mais voilà j'ai un contrat en  année incomplète:j'ai 6 semaine de déduis plus 3 des parents!
On est bien d'accord,une assistante maternelle a le droit à 5 semaines de congés payés!
mais là j'en prend 6 semaines alors quelles sont mes 5 semaines et la 6 e elle correspond à quoi!
J'ai des fiches de paie ou en bas il y a un petit tableau pour le suivi des congés par mois et là bloquage car en avril je prend la 6e!sur mon tableau j'aurai épuisé mes 5 semaines soit 30 jours de cp!mais cette 6e semaine je ne dois pas la décompter dans les congés payés,j'imagine?
c'est juste une semaine décomptée en plus dans la mensu?c'est ca ou je n'ai encore rien compris?
merci de votre patience pour celle qui vont comprendre mon cas!

coucou,moi 7 semaines : 5 cp comme les parents et deux sans soldes

alors sur fiche de paie, moi aussi j'ai épuisé donc je note rien puisque de toute façon, c'est deduit de la mensu
par contre, je note sur ma fiche horaire mensuelle : semaine non programmée (sans solde)
cette fiche horaire mensuelle est signer tous les mois par moi même et les parents

#3 08-02-2010 23:23:14

tatyvivine
Membre
Site Web

coucou
lors de la signature du contrat tu as bien mensionné que tu prenais 6 semaines donc normalement elles on été déduite ds la mensualisation donc tu n'as pas à les redéduire

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#4 08-02-2010 23:29:50

micky
Membre
Site Web

coucou, oui tu as bien noter date au contrat tes 5 semaine cp et ta semaine sans solde?
moi tout est noter: mon exemple

a)    Dates prévisionnelles habituelles des congés de
L’employeur :……………………………………………………………………………….
………………………………………………………………………………………………

De la salariée: CP 5 semaines :  : 2 semaines : vacances scolaires noël et l’an (N° sem. : 51-52 où 52-53)
3 semaines  au 15 aout à début septembre (N° sem.:34-35-36 où 33-34-35)
(***)Voir selon le calendrier qui peut comporter 52 où 53 semaines (exemple calendrier 2009= 53 semaines) voir donc sur la mensualisation.

+ Jours fériés récupérables (** voir ci-dessous)

(** jours fériés récupérables si tombent dans les semaines CP, souvent prévues en mai, au moment des ponts )

ET

Congés Sans soldes  : 2 semaines : 1 semaine (deuxième semaine aout)                                               
+ 1 semaine (deuxième semaine vacances scolaire pâques)
Déduites de la mensualisation

(Pour information : un jour férié tombant pendant les congés payés ne sera pas compter comme pour une journée de c.p. mais bien une journée à récupérer avant le 31 mai de chaque année).

Ces éléments sont de simples informations et ne remettent pas en cause les articles 12 et 13 de la C.C.N.

08-02-2010 23:29:50

partenaire publicitaire:

#5 08-02-2010 23:30:03

misszloufette26
Membre
Site Web

je pense que c'est la différence entre les congés payés et les absences programmées qui sont difficilement compréhensible pour bocou!!!

je fait pareil que vous à partir de cette année.

#6 08-02-2010 23:32:10

mamout56
Membre
Site Web

Oui moi aussi je déduis même 7 semaines de la mensualisation plus les semaines des parents. J'ai la chance il y a 4 familles d'accord et pas de problèmes. On dit qu'au délà de 5 semaines c'est sans solde mais puisque on a déjà déduit ces 7 semaines de la mensu on ne peux pas la déduire encore une fois. Tout à fait d'accord avec  tatyvine.

#7 08-02-2010 23:33:28

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
vous avez donc deduit 6 + 3 = 9 semaines
donc mensualisation sur 43 semaines ?

dans ces 9 semaines , tu as 5 cp et 4 sans solde ( 1 à toi , et 3 aux parents)

et si tes 5 cp ont dejà été pris , tu n'as rien à mettre dans les cases cp pour cette 6 eme semaine de congés sans solde

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 08-02-2010 23:34:26

micky
Membre
Site Web

misszloufette26 a écrit :

je pense que c'est la différence entre les congés payés et les absences programmées qui sont difficilement compréhensible pour bocou!!!

je fait pareil que vous à partir de cette année.

coucou, il vaut mieux  noter sur les fiches horaires mensuelles:
chaque semaines :
P: semaine programée
NP: semaine non programmée

par contre , je mets bien les dates pour mes 5 semaines cp sur les fiches de paie
le reste sans solde non, puisque déduites

#9 08-02-2010 23:38:51

misszloufette26
Membre
Site Web

je suis d'accord avec toi mais toutes les semaines sont programmées puisque deduites de la mensu alors que nous avons le droit à maxi 30 j de CP

je t'avous que c'est compliqué à expliquer à certains parents.

#10 08-02-2010 23:39:07

tartiflette
Membre
Site Web

ok les filles,mais donc je marque quoi au lieu de cp,rien?les 5 semaines épuisés donc rien,ou bien semaine d'abscence programmée au contrat!car oui tout est déduis déjà!ouah,quelle prise de tete,je croyais avoir enfin compris et là voilà j'arrive au bout des 5 semaines et je bloque!
ca m'énerve vraiment!mais je vais comprendre grace à vous!

#11 08-02-2010 23:41:12

tatyvivine
Membre
Site Web

rien

#12 08-02-2010 23:41:14

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

tu peux noter " sssp" "semaine sans solde programmée" si tu veux wink

INDEX ALPHABETIQUE

#13 08-02-2010 23:52:06

tartiflette
Membre
Site Web

mais voilà,celtte semaine 6 ne fais pas parti des cp,car si le parent me dit que j'ai une semaine de trop,que je leur dois,je peux répondre que cette semaine a été déduite de la mensu et point barre,et qu'elle ne fait pas parti de mes 5 semaines!
voilà j'espère que j'ai bien compris!merci les filles!

#14 08-02-2010 23:56:38

micky
Membre
Site Web

tartiflette a écrit :

mais voilà,celtte semaine 6 ne fais pas parti des cp,car si le parent me dit que j'ai une semaine de trop,que je leur dois,je peux répondre que cette semaine a été déduite de la mensu et point barre,et qu'elle ne fait pas parti de mes 5 semaines!
voilà j'espère que j'ai bien compris!merci les filles!

tout a fait, tu leur dit que ça était deduit:

année  incomplète, donc même mensualisation de base 12 mois sur 12 (salaire mensuel à payer tous les mois, 12 sur 12 + 10% CP en juin où selon la méthode choisie  )
Si les parents optent pour les 10% CP mensuels anticipés hors convention  donc ils doivent  payer 12 mois sur 12 le SALAIRE mensuel (qu'il y ait congé ou non) +  10 % CP sur salaire net soit : = salaire de base mensuel + les heures complémentaires où supplémentaires +10% CP = salaire .En année incomplète la mensualisation (salaire mensuel) est due 12 mois sur 12 puisque les CP, les semaines sans soldes, les semaines absences programmées de l’enfant……… sont déduites à la base.

#15 08-02-2010 23:59:07

tatyvivine
Membre
Site Web

oui tu as tous compris,pas facile la paperace wink

#16 08-02-2010 23:59:43

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

c'est toi qui as demandé cette 6 eme semaine sans solde  ?
Vous avez bien du definir les dates de cp et sans solde de chacun à la signature du contrat non  ?

INDEX ALPHABETIQUE

#17 09-02-2010 00:02:23

tartiflette
Membre
Site Web

pas facile certe,mais il faut que l'on comprenne,y a pas à tortiller!
merci beaucoup,je sais quoi faire maintenant et surtout quoi répondre au cas ou,car moi meme j'avais un doute!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB