Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-02-2010 19:35:08
- nathalie1964
- Membre
- Site Web
in pour bb
bonjour
j'aimerais savoir si vous prenez des ind. nouriture pour les bebes et si oui combien et pourquoi?
je ne suis pas encore ass mat mais au debut de mon agrement
08-02-2010 19:35:08
#2 08-02-2010 19:37:06
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Re : in pour bb
bonjour
j'aimerais savoir si vous prenez des ind. nouriture pour les bebes et si oui combien et pourquoi?
je ne suis pas encore ass mat mais au debut de mon agrement
bonsoir nathalie
je ne prends pas d'indemnité de repas pour un bebe
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#3 08-02-2010 19:39:32
Bonsoir
Que veux-tu dire par bébé ? 3 mois? 6 mois? 12 mois?
Moi, je ne prends qu'à partir de la diversification et bien évidemment si c'est donc moi qui fait son repas.
Le lait est fourni par les parents donc il n'y a pas d'indemnité repas à demander si le bébé ne prend rien d'autre que du lait, logique
#4 08-02-2010 19:40:41
08-02-2010 19:40:41
#5 08-02-2010 19:41:30
coucou, non moi pour un bébé la maman me ramène tout, lait, eau, etc...
par contre en grandissant si les parents souhaitent que le repas soit préparer par l'ass mat, je ferai un avenant
moi normalement je demande aux parents de faire les repas eux même et de me l'apporter déja cuit (j'ai pas envie de m'embeter a faire les repas, c'est un choix)
mais je note au contrat: si les parents oublient le repas de l'enfant, celui ci sera facturé : .....
car ça m'ai arriver plusieurs fois !!
1 fois ça passe mais aprés çé bon, plus cadeau
par contre tu aura ind entretien par jour de précence
#6 08-02-2010 20:00:23
- nathalie1964
- Membre
- Site Web
ah ok merci pour vos reponses tres rapides j'en profite pour vous en demandez une qui me preoccupe
voila dés que j'aurai mon agrement devrai-je garder des enfants tout de suite ,ou me mettre en indisponiibilité car je touche des indemnités assedic et je souhaiterais en profiter un peu ,car je viens de quitter un emploi que j'avais depuis 23 ans donc un peu de laisser aller a la maison me ferais du bien ,mais est ce que pole emploi me laissera pendant 24 mois sans rien faire...encore merci pour vos avis .
#7 08-02-2010 20:41:29
- nathalie1964
- Membre
- Site Web
bon tanpis plus personne pour me repondre ou peut etre demain biz...
#8 08-02-2010 20:48:16
ah ok merci pour vos reponses tres rapides j'en profite pour vous en demandez une qui me preoccupe
voila dés que j'aurai mon agrement devrai-je garder des enfants tout de suite ,ou me mettre en indisponiibilité car je touche des indemnités assedic et je souhaiterais en profiter un peu ,car je viens de quitter un emploi que j'avais depuis 23 ans donc un peu de laisser aller a la maison me ferais du bien ,mais est ce que pole emploi me laissera pendant 24 mois sans rien faire...encore merci pour vos avis .
Ouille ouille ouille! Rester 24 mois à la maison en touchant les assedics????? Non je ne crois pas que ce sera possible Rien n'oblige à travailler tout de suite après la formation car il faut le temps de trouver un contrat mais si le pôle emploi se rend compte qu'il n'y a aucune recherche de faite ça risque de pas être bon du tout ...
Je n'en dis pas plus mais je sais que certaines risquent de bondir
#9 08-02-2010 20:49:38
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
euh... pour les assedics, franchement, ça m'étonnerait qu'ils soient d'accord pour te financer ta pause (bien méritée!! )
mais tu n'es pas "obligée" de travailler tout de suite!
tu peux prendre le temps (mais pas 24 mois...) de trouver le contrat qui te conviendra le mieux.
pour ce qui est des i.r., je ne fais pas les repas jusque 1 an, et après je fais ou on continue à me donner.
voilà!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#10 08-02-2010 20:59:21
- nathalie1964
- Membre
- Site Web
merci pour vos avis super se forum... comment ferions sans?
#11 08-02-2010 21:19:28
bon tanpis plus personne pour me repondre ou peut etre demain biz...
Bonsoir,
Les assedic te relan ceront souvent pour savoir si tu fais des recherches d'emploi.
Même si tu acceptes la garde d'un enfant, tu pourras éventuellement cumuler avec un complément des assedic(ce complément est calculé à partir de ton nouveau salaire brut).
Donc la meilleure facçon de leur prouver que tu recherches, c'est d'accepter un contrat.
Cependant le cumul complément assedic +revenus des activités reprises ne durera que 15 mois.
Dernière modification par christyv (08-02-2010 21:23:30)
#12 08-02-2010 23:55:23
- labelette
- Membre
je ne sais pas si tu as relu ton texte, parce que vraiment, c'est enorme !!!
tu arrives en faisant croire que tu veux travailler, et boum !!! le naturel revient au galop...ça m'ecoeure ce genre de post !!!
(proverbe breton)
#13 09-02-2010 00:00:18
nathalie1964 a écrit :ah ok merci pour vos reponses tres rapides j'en profite pour vous en demandez une qui me preoccupe
voila dés que j'aurai mon agrement devrai-je garder des enfants tout de suite ,ou me mettre en indisponiibilité car je touche des indemnités assedic et je souhaiterais en profiter un peu ,car je viens de quitter un emploi que j'avais depuis 23 ans donc un peu de laisser aller a la maison me ferais du bien ,mais est ce que pole emploi me laissera pendant 24 mois sans rien faire...encore merci pour vos avis .je ne sais pas si tu as relu ton texte, parce que vraiment, c'est enorme !!!
tu arrives en faisant croire que tu veux travailler, et boum !!! le naturel revient au galop...ça m'ecoeure ce genre de post !!!
coucou, moi je ne juge pas nathalie, juste lui dire que même dans notre métier, il est dificile de trouver du travail, donc si un contrat se présente, ne pas refuser
#14 09-02-2010 00:16:30
- labelette
- Membre
labelette a écrit :nathalie1964 a écrit :ah ok merci pour vos reponses tres rapides j'en profite pour vous en demandez une qui me preoccupe
voila dés que j'aurai mon agrement devrai-je garder des enfants tout de suite ,ou me mettre en indisponiibilité car je touche des indemnités assedic et je souhaiterais en profiter un peu ,car je viens de quitter un emploi que j'avais depuis 23 ans donc un peu de laisser aller a la maison me ferais du bien ,mais est ce que pole emploi me laissera pendant 24 mois sans rien faire...encore merci pour vos avis .je ne sais pas si tu as relu ton texte, parce que vraiment, c'est enorme !!!
tu arrives en faisant croire que tu veux travailler, et boum !!! le naturel revient au galop...ça m'ecoeure ce genre de post !!!coucou, moi je ne juge pas nathalie, juste lui dire que même dans notre métier, il est dificile de trouver du travail, donc si un contrat se présente, ne pas refuser
alors tu lui dis a elle, pas a moi !!! ta façon de faire laisse penser que c'est moi la fautive, parce que je dis ce que je pense a nathalie...
(proverbe breton)
#15 09-02-2010 00:51:31
coucou
un peu de
merci
#16 09-02-2010 00:58:36
- labelette
- Membre
bonsoir babou,
il me semble que je n'ai pas ete impolie ou vulgaire ou grossiere etc...
je trouve que je suis bien souvent moderée alors que je donne juste mon avis ...
(proverbe breton)
#17 09-02-2010 10:06:11
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonjour,
De tout façon, les Assedics, vous convoqueront tous les mois pour faire le point. Le fait de travaillé de suite ne vous fait pas perdre vos droits assedic. Quand vous travaillerez ils vous paieront moins, mais il faut resté inscrite et déclarer tous les mois que vous êtes toujours à la recherche d'emploi jusqu'à la fin de vos droits.
Surtout qu'avec un 1er contrat vous n'aurez pas acquis vos congés et vous en aurez forcement, là vous aurez un complément des assedics.
Mais vous savez 24 mois ça passe vite et on ne trouve pas de contrat (qui nous convienne en plus) en claquant des doigts, alors n'attendez pas, parce que si au bout des 24 mois vous n'avez rien vous ferez comment ?
Je suis en ce moment à la recherche de 2 contrats et le téléphonne ne sonne pas. Je peux vous dire que je dors très mal. Mon mari travail, heureusement, mais c'est pas une raison car personne n'est à l'abri d'un accident de la vie. J'ai des enfants, comme beaucoup d'entre nous, j'aimerai leur assurer un avenir.
Bonne reflexion et bonne journée
#18 09-02-2010 10:09:24
- caramelle95
- Membre
- Site Web
En plus quand nous sommes aux assedics nous ne cotisons pas pour la retraite !!!!!!!
Alors les cotisations et la validations des trimestres à la retraite, pour nous assistante maternelle, sont déjà très chaotiques, avec de trous dans l'activité à la fin c'est la cata.
#19 09-02-2010 10:53:30
En plus quand nous sommes aux assedics nous ne cotisons pas pour la retraite !!!!!!!
Alors les cotisations et la validations des trimestres à la retraite, pour nous assistante maternelle, sont déjà très chaotiques, avec de trous dans l'activité à la fin c'est la cata.
coucou caramelle95, si! si! nous avons nos points retraite quand nous sommes aux assedic, heureusement
le conseil que je donner a nathalie, c'est biensur d'accepter un contrat dés que possible, surtout pour une débutante
moi, quand j'ai eu l'agrément, j'ai eu mon 1er contrat qu'au bout de 10 mois !
#20 09-02-2010 12:22:20
- nathalie1964
- Membre
- Site Web
dabord merci a toute pour vos réponses ,mais je doutais un peu pour les indemnites car au 1er entretien (l'inscription a pole emploi) la personne qui m"a recu m"avait informé que dés que je garderais un bebe les indemnités s'arreterais net ... donc je me suis dit comme je toucherais plus au assedic j'en aurais profiter un peu ,se serais t'elle trompé?