Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-02-2010 00:42:39

sand2207
Membre
Lieu : perdue dans la corrèze....
Inscription : 24-06-2009
Messages : 6
Site Web

Remplacement ass mat en congé mater puis parental

Bonjour à toutes,

Étant nouvelle sur le forum que dans la profession je viens vous demander conseil. Je reçois samedi une maman dans le cadre d'une garde pour un remplacement de son ass mat actuelle. Cette dernière va être en congé maternité et va prendre à la suite son congé parental de 3 ans puisque ces le 2 et 3 ème.
Je me pose beaucoup de question aux niveaux du contrat CDD????? ou CDI????
Mais dans les 2 cas je bloque
CDD d'après le code du travail pas plus de 18 mois renouvellement compris.
CDI peut on établir 2 CDI pour un parent?
Le RAM se renseigne mais c'est pas gagné, en attendant ce dernier me dit de faire un contrat jusque décembre (date de fin du congé mater) et de le renouveler après la lettre d'information du congé parental.
comment je procède pour mon calcul de mensualisation?? Et pourquoi personne ne prend la formule complète présenté dans le contrat avec les 52 semaines.
Et pour la prériode d'adaptation combien faut il compter de jours?
Je suis au bout de la formation des 120 heures et franchement j'ai l'impression de n'avoir rien eu comme infos!!!!!

Merci d'avance de vos réponses.   Et de tout vos conseils.


Maman de 2 petits bouts de 3 ans 1/2 et de 15 mois.  Ma vie , mes amours :-)


Se promettre des choses à soi-même est le plus dur des défis. Le plus beau est de les relever.(Notre Ange Grégory)

Hors ligne

09-02-2010 00:42:39

partenaire publicitaire:

#2 09-02-2010 00:44:21

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Remplacement ass mat en congé mater puis parental

coucou
je deplace dans la bonne rubrique " tarifs...."

car ce n'est pas une présentation wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 09-02-2010 14:49:54

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : Remplacement ass mat en congé mater puis parental

bonjour,
déjà, ils vont d'abord te faire un CDD de remplacement su rla durée du congès mater de l'ancienne ass mat,
ensuite, ça sera à celle ci de démissionner auprès des parents à la suite de son congès mater si effectivement elle prend un congès parental.
Ton CDD se transformera alors en CDI, par contre, je ne sais pas si cela se fait juste par avenant ou s'il faut refaire un nouveau contrat.
Pour ton CDD, le 1er mois se fera surement au réel, et le dernier aussi, la mensu ne se faisant que sur des mois complets.
Pour ton CDI, la fin du mois de décembre se fera également au réel, et tu pourras commencer ta mensu sur 12 mois à partir du mois de janvier (enfin,je pense).
Pour le nombre de semaine, tout dépendra du nombre de semaines de présence de l'enfant à ton domicile (47 semaines ou moins), les semaines de congès des parents et les tiennent seront enlevées de la mensu si vous partez sur un contrat en année incomplète.
Pour la période d'adaptation, cela va dépendre de l'age de l'enfant, tu peux très bien étaler les heures sur 1 semaine.

Dernière modification par cricri49 (09-02-2010 14:53:25)


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#4 10-02-2010 21:24:26

sand2207
Membre
Lieu : perdue dans la corrèze....
Inscription : 24-06-2009
Messages : 6
Site Web

Re : Remplacement ass mat en congé mater puis parental

Bonjour et un grand merci pour ta réponse cricri49,
Je ne pense pas qu'elle reprenne puisque c'est des jumeaux et elle a déjà informée les parents de son congé parental. Et la maman de la petite m'a informé que j'aurais sa minette jusqu'à ces 3 ans. Et le ram lui m'a dit que la nounou d'origne n'avait pas a démissionner !!! Que le contrat se stoppe au 3 ans de la petite... Ya pas un soucis??? Comment cela se passe quand on arrive aux 3 ans d'un enfant?
Est ce que la mensualisation peut se revoire chaque année?? Est il possible de faire la calcul suivant les parents ont 7 semaines de cp, moi je n'ai que les 5 sem, de faire le calcul sur la base des 52 sem moins les 2 supb pour avoir déjà les cp de verser??
Merci d'avance,je vais cogiter
@+++ pour vos réponses.


Maman de 2 petits bouts de 3 ans 1/2 et de 15 mois.  Ma vie , mes amours :-)


Se promettre des choses à soi-même est le plus dur des défis. Le plus beau est de les relever.(Notre Ange Grégory)

Hors ligne

10-02-2010 21:24:26

partenaire publicitaire:

#5 10-02-2010 23:21:34

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : Remplacement ass mat en congé mater puis parental

alors ton ram se trompe, le contrat ne s'arrète pas aux 3 ans de l'enfant, à moins que vous n'ayez des agréments qui n'aillent que jusqu'à 3 ans, et là encore, c'est à l'ass mat de démissionner car elle ne peux plus acceuillir.
Si l'autre ass mat prend un congès parental, à elle de démissionner15 jours ou  1 mois avant la date de "reprise" de son activité,
puisque c'est elle qui ne peut plus acceuillir l'enfant car elle prend un congès parental.
Ensuite, pour toi, non tu ne peux pas inclure tes cp dans ta mensu, cela ne se fait pas,
Il faut que tu partes sur un contrat du nombre de semaines de présences de l'enfant à ton domicile,
prends tu tes congès en même temps que les parents, c'est cela qui déterminera le nombre de semaines,
et oui, à la date anniversaire du contrat, vous pouvez revoir la mensu, pour modifier le nombre de semaines d'acceuil ou autres,
mais si un changement a lieu en cours de contrat, vous pouvez modifier le contrat grace à un avenant bien détaillé.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB