Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-02-2010 11:23:35
comment sa se passe quand la maman est en congé maternité???
bonjour a toutes, je garde actuellement un petit bout depuis septembre ,c'est un contrat enseignant. je viens d'apprendre que la maman attend son deuxiéme petit bout pour aout, comment sa ce passe pour nous question salaire pendant la période de congé maternité, faut il casser le contrat? merci d'avances pour vos reponses.
05-02-2010 11:23:35
#2 05-02-2010 11:25:38
Re : comment sa se passe quand la maman est en congé maternité???
bonjour
non, soit la maman te confien l'enfant normalement
soit elle fait un avenant de baisse d'heures
soit vous rompez effectivement mais attention, pas d'assedic si elle te rembauche avant 6 mois revolus...
donc à negocier
#3 05-02-2010 11:49:00
j'ai le cas avec deux maman enseignantes enceinte et en congés mat
et bien ils me mettent moins les enfants mais ma mensualisation ne change pas
par moment j'ai la petite que 2 JOUrs par mois et je suis payer pareil ma mensualisation
c'est cool non lol
#4 05-02-2010 13:48:44
merci pour vos reponse rapide ,mais du coup je ne sais pas quoi faire, je me vois mal lui dire de me payer ma mensu si je ne l'ai pas! en faite si elle veut me garder ,il faut quelle continue a me payer c'est sa?je trouve cela pas honnete par rapport a elle et je n'ai pas envie de casser mon contrat, j'suis vraiment coincée!!!
05-02-2010 13:48:44
#5 08-02-2010 16:37:17
j'ai le cas avec deux maman enseignantes enceinte et en congés mat
par moment j'ai la petite que 2 JOUrs par mois et je suis payer pareil ma mensualisation
c'est cool non lol
bonjour nanie 59, c'est vrai que tu as de la chance d'etre payer en n'ayant presque pas les bouts de chou, les pe touche t-il l'aide de la caf en étant en congé maternité?je suis vraiment coincé car je ne sais pas du tout comment proceder.si elle est en congé mat, elle vas garder son enfant et je ne peut pas rester sans ce salaire pendant plusieurs mois, comment faire?
#6 08-02-2010 16:41:28
coucou
oui , l'aide continue pendant le congé mat'
perso , à chaque fois que j'ai eu une maman employeur enceinte , elle a continué à me laisser les enfants (meme moins ) et nous n'avons rien changé à la mensualisaion
#7 08-02-2010 16:42:35
nanie 59 a écrit :j'ai le cas avec deux maman enseignantes enceinte et en congés mat
c'est cool non lolbonjour nanie 59, c'est vrai que tu as de la chance d'etre payer en n'ayant presque pas les bouts de chou, les pe touche t-il l'aide de la caf en étant en congé maternité?je suis vraiment coincé car je ne sais pas du tout comment proceder.si elle est en congé mat, elle vas garder son enfant et je ne peut pas rester sans ce salaire pendant plusieurs mois, comment faire?
Bonjour,
Oui en congé maternité les pe continuent de toucher les aides de la caf ,
c'est bien pour cela qu'ils peuvent garder leur ass mat et ne sont pas obligés de la licencier