Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-02-2010 19:41:23

perle070
Membre
Site Web

peri et fuites à la sieste

Bonsoir

je garde un loulou d'un peu plus de 3 ans. J'ai commencé avec lui il y a 1 an à temps complet puis maintenant en peri. Jusqu'à maintenant au niveau des siestes, c'était nickel.

Ca faisait plusieurs mois qu'il ne faisait pas pipi au lit. Mais là depuis 10 jours, c'est systématique : sur une semaine 4 pipi et là 3 encore cette semaine.

Evidemment j'en ai parlé avec les pe. Chez lui c'est arrivé une fois.

Du coup, on essaie de trouver des solutions mais rien ne marche. On est passé du lit parapluie à un matelas posé au sol et avec portes entrouvertes pour qu'il puisse se lever pour aller aux Wc. Il se lève une fois donc je me dis super, mais non quand je le lève il est trempé!

On a pensé à de la fatigue , il dort trop bien donc ne sent pas le besoin de se lever.....Il ne boit pas beaucoup le midi.

Je garde X qui a 14 mois, mais j'ai commencé il y a 7 mois avec et le souci de loulou ne date d'il y a que 10 jours donc je ne sais pas si c'est lié?

Bref, les parents comme moi ne savons pas quoi faire. Ils sont conscients que ça me fait du boulot car draps à changer tous les jours et puis vu qu'il ne faisait pas avant on a pas compris.

Alors à part attendre que ça passe, je ne sais pas quoi faire!

Si vous avez des conseils je prends.

merci

05-02-2010 19:41:23

partenaire publicitaire:

#2 05-02-2010 19:58:24

trinitine
Membre
Site Web

Re : peri et fuites à la sieste

bonsoir,
Si loulou va à l'école il serait bien que les pe demandent à l'instit', j'ai déjà rencontré ce soucis et en fait c'était des angoisses liées au milieu scolaire..

En abordant ce sujet (une fois renseignement pris), loulou c'est appaisé et fini le pipi au lit wink

#3 05-02-2010 23:20:26

calim121
Membre
Site Web

Bonsoir,

par le biais de ces pipis au lit, le corps de ce petit loup montre l'angoisse qu'il resssent actuellement,

maintenant il faut essayer de savoir d'où cela provient, en discutant avec les pe, si les pe effectivement peuvent voir avec l'instit si il n'y a pas un petit copain qui l'ennuierait un peu plus que les autres, mais aussi parler avec l'enfant pas de son pipi au lit, mais plutot essayer de savoir ce qui le chagrine actuellement, c'est vrai que ce ne sera pas évident de savoir mais on ne sait jamais.

j'ai eu le cas ou ce fut le mien qui à 4 ans m'a refait pipi au lit les nuits pendant 4 semaines et bien j'ai remarqué que c'était la veille de chaque jour où j'allais en formation, malgré notre attention envers lui et  même en essayant de le rassurer cela c'est arrêter qu'à la fin de la formation.

j'espère que vous trouverez car ce petit essaie de vous dire quelquechose

#4 06-02-2010 00:06:55

mamas
Membre
Site Web

j'ai eu le cas aussi,

en fait la pèpète faisait pipi au lit pour que je prenne du temps rien que pour elle ( j'avais débuté un accueil peu de temps avant les accidents) un petit brin de jalousie quoi smile
avec de la patience, tout est rentré dans l'ordre, on a beaucoup parlé maman , papa , elle et moi ,
je la faisait participer au "nettoyage" (enlever les draps souillés et les porter dans la machine, se déshabiller seule pour la doucher , je lui ai aussi consacré un temps rien qu'à elle seule, un quart d'heure, pris sur sa sieste )

courage

Personne ne peut diriger le vent,
Mais on peut toujours apprendre à ajuster ses voiles .

06-02-2010 00:06:55

partenaire publicitaire:

#5 06-02-2010 18:13:56

perle070
Membre
Site Web

merci pour vos réponses. je vais aiguiller les parents vers la discussion avec l'instit. on verra bien. C'est pas marrant pour l'enfant comme pour moi .

#6 07-02-2010 19:15:17

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Site Web

Bonjour,
J'ai le même souci avec un péri depuis la semaine dernière : la maman doit accoucher de son 2nd incessament sous peu...et bébé 2 viendra à la maison "prendre la place" du péri qui finira par aller à temps plein à l'école...
Il semble donc que la raison soit toute trouvée tongue
N'y aurait-il pas un petit frère ou une petite soeur en préparation pour ton péri ? wink

Bénissons l'invention de la machine à laver big_smile

z4cb8b9cd77233.gif

#7 07-02-2010 19:40:58

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

j'ai le cas. ma peri n'est pas propre a la sieste. mais j'ai des couches big_smile hors de question de la coucher sans.

bon sa maman est enceinte et ses pe s'y sont mal pris. depuisle debut ils n'arretent pas de lui dire "tu es grande si tu fais plus pipi au lit tu pourras allez a l'ecole toute la journee".

et elle de repondre" ben si je suis pas propre je reste chez nielle".

on verra ce que cela donne mais parti comme on est je vais l'avoir jusqu' a la fin de l'annee sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#8 08-02-2010 18:06:47

perle070
Membre
Site Web

ça y est, c'est parti pour la 3ème semaine. Encore avce des fuites. Je lui ai fait enlever les draps lui même, ça avait l'air de l'amuser plutôt qu'autre chose.

Il n'a pas fait pipi au lit ce week end chez lui.

A priori pas de bébé2 attendu chez lui.....mais bon je ne sais pas ce qui se passe dans sa maison!

la maitresse est absente pour quelques jours donc je vais quand même dire aux parents de voir avec elle quand elle reviendra le comportement qu'il a en classe.

J'en ai marre.....Je ne comprends pourquoi il fait systématiquement chez moi et pas chez lui.
J'avoue que là je ne sais plus quoi faire....J'ai bien envie de lui mettre une couche demain même si je sais que ce n'est pas la solution!

bref, suite au prochain épisode.

Dernière modification par perle070 (08-02-2010 18:07:29)

#9 08-02-2010 22:33:44

trinitine
Membre
Site Web

bonsoir,
je ne suis pas psy, loin de là! Mais je ne pense franchement pas que ton loulou fasses pipi au lit pour t'embeter..
Il y a une raison qu'il ne peut pas verbaliser... mais quoi ???

Vu le bébé2 en route, l'école dont vous ne savez pas s'il y a un soucis... je pense que beaucoup de pistes sont ouvertes.. wink

Bon courage Perle sherlock holmes big_smile

#10 09-02-2010 10:46:26

perle070
Membre
Site Web

merci trinitine! patience et ça devrait rentrer dans l'ordre. on discute beaucoup avec les pe. par contre pas de bb2 donc déjà j'élimine cette piste!

#11 10-02-2010 11:32:29

perle070
Membre
Site Web

parfois c'est à se demander s'il ne le fait pas exprès!!!!! il a passé la journée d'hier chez lui (pas école), il a fait la sieste chez lui et pas de pipi au lit!!!

pffff je verrai cet après midi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB