Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-02-2010 10:50:10

attale
Membre

Avoir son agrément

Bonjour,

Alors voila, je suis une jeune femme de 21ans garde d'enfants à domicile. J'aimerai passer mon agrément d'assistante maternelle d'ici peu,je suis en attente de déménager pour pouvoir accueillir des petits à la maison. Même si je suis curieuse je ne pense pas en savoir assez je m'en remet à vos expériences pour me donner des conseils, des avis et des renseignements sur les conditions d'acceptations de l'agrément. Et vous demander aussi comment se passe les congés maternité car mon conjoint et mon allons cette année ce mettre en essais bébé1.
J'ai donc besoin de vous, merci d'avance pour votre aide.

Attale.

09-02-2010 10:50:10

partenaire publicitaire:

#2 09-02-2010 11:18:51

sissimoi
Membre
Site Web

Re : Avoir son agrément

Bonjour,

alors déjà je pense que tu dois attendre de déménager pour faire une demande de dossier d'agrément à ton conseil général, surtout si tu déménage dans un autre département...

ensuite il faut que tu es bien à l'esprit que si tu dis à la puéricultrice que tu es en essais bb tu risque fort de n'avoir droit qu'à un seul agrément avec restrictions (c'est ce qui est arrivé à une amie...)
l'acceptation de l'agrément dépend de beaucoup de choses, notamment de ton logement, s'il est jugé apte à accueillir des enfants et combien... ensuite ta motivation et ta situation familiale (beaucoup de questions te seront posées afin qu'il soit établi que tu ne veux pas faire ce métier que pour rester chez toi tranquille...  )

bref beaucoup de choses rentrent en compte pour l'acceptation d'un agrément mais en principe si tu es motivée, bien équipée (et en plus tu as déjà de l'expérience) ça devrais aller!! smile

bon courage!!

Dernière modification par sissimoi (09-02-2010 11:20:01)

reglette-47644.png

#3 11-02-2010 11:06:57

attale
Membre

Re : Avoir son agrément

Bonjour,

Merci pour ta réponse j'ai tellement de questions que je ne sais pas par ou commencer enfin la question que je me pose en premier lieu et qui me trotte c'est serait je indemnisée quand je serai en congé maternité et par qui? En ce qui concerne ma motivation et mon expérience je suis déjà garde d enfants à domicile en CDI je garde deux petites fille de 4 et 2 ans, donc j'espère que tu pourras me dire si ca suffit pour les convaincre voila j'attends avec impatience ta réponse....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB