Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-02-2010 11:01:30

babnoon
Membre
Site Web

passer de la crèche familiale à ass mat indépendante

Bonjour, je suis actuellement ass mat employée par la crèche familiale de ma ville. Avec mon mari, nous sommes en plein projet pour construire, et donc je risque de déménager d'ici un an environ. Je me demandais si j'avais le droit, une fois le moment venu, de chercher des familles pour accueillir leurs enfants en tant qu'ass mat indpendante cette fois, quelques mois avant mon déménagement?
Je suis également maman de trois enfants, et je me demandais si je pouvais imposer aux futurs parents employeurs de ne pas travailler le mercredi? Effectivement, avec les 3 miens + 2 autres en garde, je ne profite pas suffisamment de mes enfants en étant à la maison.
A qui dois je m'adresser pour chercher des parents employeurs dans la nouvelle ville dans laquelle j'habiterai?
Par avance merci de vos réponse.

09-02-2010 11:01:30

partenaire publicitaire:

#2 09-02-2010 11:20:11

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : passer de la crèche familiale à ass mat indépendante

Bonjpour.

Il te faut démssonner de la créche familiale.
Ensuite lors de ton déménagement la puer viendra valider ton nouveau logement et là sur sera sur les liste des assmat indépendantes.

#3 09-02-2010 11:28:45

babnoon
Membre
Site Web

Ce ne sera pas une démission, mais une rupture de contrat qui me permettra de toucher les allocations chômage le temps de me retourner.
Je dois donc voir avec la PMI avant de commencer de nouveau à travailler, ou je peux commencer avant qu'elle ne vienne si jamais l'occasion s'en présentait?

#4 09-02-2010 11:36:58

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Quand tu déménages tu préviens la pmi .... la puer a un mois pour passer valider le logement.

09-02-2010 11:36:58

partenaire publicitaire:

#5 09-02-2010 11:39:23

alyenor
Membre
Site Web

et, bien sur, tu peux refuser de travailler le mercredi... mais forcément ça limite le nombre de contrat possible. Tout dépend de l'offre et de la demande dans ton coin.

#6 09-02-2010 11:45:21

babnoon
Membre
Site Web

ok merci de vos réponse.En effet, cela ne fait que quelques mois que j'ai commencé et je n'étais pas sure de pouvoir demander mon mercredi, car à la crèche familiale, nous n'avons pas le choix! La responsable propose des familles et tu n'as pas le choix des horaires. Du coup, on a peu le temps de souffler.
J'ai vraiment l'impression qu'être indépendante te laisse plus de choix et de liberté dans tes mouvements. l'avantage de la crèche, et c'était cela qui a m'avait poussé à me faire employer là-bas, c'est que tu es salariée de la ville, et que ton salaire est viré sur tes comptes le 26 du mois sans retard!

#7 09-02-2010 13:35:35

jocy
Membre
Lieu : 44
Site Web

Bonjour
Je ne sais pas si les mots ''choix'' et ''liberté'' vont bien avec assistante maternelle indépendante, tout dépend si il y a beaucoup de travail dans ta région, pas de problèmes de choix mais liberté de disposer de ton salaire le 26 du mois, pas possible, tu es obligée de passer par les entretiens d'embauche qui sont assez stressants parfois alors qu'en crêche familiale tu n'as pas besoin de t'en soucier. C'est un choix personnel de toute façon mais comme tu demandes des avis, ce n'est que le mien.

100421075927180126.gif

#8 09-02-2010 13:48:50

alyenor
Membre
Site Web

la tu pourras choisir tes contrats, les horaires qui te conviennent, les familles que tu sens bien et surtout tu pourras choisir ton tarif (qui sera vraisemblablement plus élevé) alors même si tu n'as ton salaire que le 31 au lieu du 26, pour moi ya pas photos. Ici les crèches cherchent désespérément des ass mat mais ne trouvent personne...

#9 09-02-2010 14:25:31

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

la différence est simple : toi tu as un salaire sure, tu ne t'embêtes pas à choisir les contrats, tu as du travail, en cas de souci, ce n'est pas toi qui gère...
en indépendant : tu "choisis" (en fonction des demandes) tes contrats parfois tu les subis (pour travailler, on fait parfois des concessions), payé entre le 31 et 6 du mois (quand il n'y a pas de défaut de paiement ou de retard), tu gères tes entretiens d'embauches (parfois plusieurs rencontres avant de décroché un contrat)...
En cas de conflit, tu es seule face à toi même...
c'est ce qu'on appelle la liberté...et je ne changerais ma place pour rien au monde tongue

cool
Moutons-16.gif

#10 09-02-2010 15:00:14

romanou
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

Bonjour et bien perso j'etais en crèche avant (pendant 10 ans) et marre de n'avoir pas le choix ! des contrats , des parents , des dates de congés , des animations enfants obligatoires (même si autre tibout malade) de la bureaucratie dans toute sa splendeur !! J'etais independante avant , creche , et reindependante et ne changerai pour rien au monde ! Un contact qui passe bien et un contrat bien ficelé ça roule , et je choisi mes jours /heures de travail. enfin tant qu'il y a du boulot ; sinon on avisera .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB