Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-02-2010 15:15:12

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

enfant étrangleur...ça m'imquiete.

Salut les filles,je poste ici car je ne vois pas ou je pourrais poster, car ça ne concerne pas mon travail (je suis encore en congé mater ).

J'ai une amie (on se connais depuis peu de temps ) qui a 3 fils, un de 10 ans,5 ans et le dernier 19 mois.

Moi j'en ai 3 aussi (4 ans, 15 mois et dernier 2 mois).

Le probleme est que son garçon, aime étranglé mon fils de 15 mois, a chaque fois que l'on se retrouve toutes les deux avec nos enfants (souvent quand les grand son à l'école) ce petit étrangle mon fils, e il ne fais pas ça qu'avec mon fils...
et ça n'as pas l'air de l'inquiété plus que ça.

La première fois que je l'ai vu entrain d'étranglé mon fils, nous étions chez elle, nous prenions un café, et tout à coup j'entends mon fils qui crie, mais un cri bizarre du coup je vais vite voir et c'était son fils qui était assit sur le mien entrain de l'étangler.
j'ai hurlé (j'ai eu peur ) j'ai pris le petit et je lui ai dit que ce n'était pas bien et que l'on ne fais pas ça et pourquoi etc...

La maman n'as rien dit, elle à même sourri on me dissant qu'il aimait faire ça et q'il fallait les surveillé... Je n'ai rien dis car je penssais que c'était un accident et que ce n'était pas une habitude, hors j'ai tord.

il le fait tout le temps et surnoisement en plus, quand il voit mon fils jouer il le regarde, s'aproche l'entement, le carresse le dos et monte les caresse jusqu'a la nuque avec la main droite et d'un coup il chop le coup avec la main gauche pour serrer...
Je ttrouve assez  flipant son comportement, je le surveille du coup j'ai pu contater sa façon de faire.

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

09-02-2010 15:15:12

partenaire publicitaire:

#2 09-02-2010 15:18:43

thelma
Membre
Site Web

Re : enfant étrangleur...ça m'imquiete.

effectivement, plutôt flippant.....
à part surveiller constamment, mais pas facile qd on papote devant un café
ou éviter ces rencontres
et en parler surtout plus franchement avec ton amie!!

#3 09-02-2010 15:18:45

estrela
Membre
Site Web

Il ne fait pas ça pour obtenir un objet, ni pour ne pas partager un joué.
Il ne tapes pas, ne crie pas, ne se dispute pas pour un joué.
S'il voit un enfant marcher, il s'approche, acompagne en marchant et up le cou de la main derrière le dos , comme j'expliquer en haut...

Qu'en pensez vous ?

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#4 09-02-2010 15:22:37

estrela
Membre
Site Web

je le lui ai dejà dit, mais elle m'as dit à il joue, bof il a déja fait ça 3 fois à mon fils et il ya eu déja pas mal de tentative depuis.

Et elle ne lui dit jamais que ce n'est pas bien, a chaque fois qu'il essaie maintenant je lui dit, sauf que mon mari en as marre et il n'es pas si tendre quand il le dis énervé.

09-02-2010 15:22:37

partenaire publicitaire:

#5 09-02-2010 15:22:55

thelma
Membre
Site Web

peut etre a t il l'habitude de chahuter et de se bagarrer avec papa ou les grands frères ?
mais en tout cas, insister auprès de la maman
surtout si c'est une amie.

#6 09-02-2010 15:35:22

estrela
Membre
Site Web

je ne sais pas mais il a du voir ça pour le reproduire, peut être à la télé.
Du coup ne je ne le quite plus dès yeux quand elle vient chez moi ou l'inverse.

Mais aujourd'hui une autre copine à moi (qui n'est pas assmat) est venu me voir et m'a dis qu'elles se sont à moitier faché.

Elle a surpris le petit entrain d'étranglé son bébé de 4 mois (tou vas bien, elle était a coté) mais dans la peur elle à pousser le petit, la pris par le bras en criant "d'arreté".

Je voudrais la faire comprendre que ce geste n'est pas normal, jamis je n'ai vu un enfant se comporter comme ça.

Les petits se mordent, se pousse se tapent se buscule, mais ne réagissent pas comme ça, en fin.

#7 09-02-2010 15:36:39

North
Membre
Site Web

oulah !!! yikes

moi je dis danger !!!! yikes
Cce jeune garcon a 10 ns, ce n'est plus un gamin..................il sait ce qu'il fait.
Et si il ne le sait pas ou ne s'en rend pas compte, je pense qu'il doit etre malade !

Mais la maman qui ne reagit pas..............c'est( du delire !

Je pnse qu'a ta place (desolee si je vais choquer), mais je ne verrais plus cette femme (qui est plus qu'inconsciente a mes yeux) et avant de partir, j'aurais une vive discution avec elle en lui demandant ce qu'elle attend comme drame pour reagir !
Un dece ou une paralysie ? : au choix !  yikes

Estrella, prend tes clics et tes clacs et ne retourne plus chez elle...............imagin si un jour tu es a fond dans une discution avec elle et que son fils (sournoisement) etrangle pour de bon le tien yikes
C a fait reflechir  neutral
(et ne te gene pas pour lui dire pourquoi tu ne la verras plus, elle reagira peut-être ) !

wink

#8 09-02-2010 15:38:54

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
whaou!
comme Stine, met le holà très vite!
il va à l'école cet enfant, non d'après ce que tu écris!
son frère lui aurait pas fait ou un autre enfant!???
ça ressemble au jeu de la tomate...
en plus si la mère ne dit rien... mad
hmm

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#9 09-02-2010 15:40:07

estrela
Membre
Site Web

North j'ai oublier de preciser c'est le petit de 19 mois qui étrangle le mien de 15 mois et les autres enfants plus petit... désoler smile

Dernière modification par estrela (09-02-2010 15:42:27)

#10 09-02-2010 15:44:05

North
Membre
Site Web

estrela a écrit :

North j'ai oublier de preciser c'est le petit de 19 mois qui étrangle ... désoler smile

ah ?
j'avais compris le grand de 10 ans !

Ah oui, donc, c'est pas tout a fait pareil wink

N'empeche qu'il faut que la maman reagisse.................elle ne peut pas laisser garder cette habitude.
Et je trouve que ton mari a raison de raler un pu.
Et a ta place, si la maman ne reagit pas, je ne me generais pas pour le faire si je vois qu'il touche a mes enfants.

Eessaye de lui faire prendre conscience que ce n'est pas normal que son fils cherche a etrangler...............mais que ce n'est pas normal non plus qu'elle ne fasse rien wink

Je ne pense pas que je laisserai longtemps cette situation perdurer a ta place.
Ton fil ne doit pas etre tranquille non plus.............il risque même de devenir "peureux" a force de se faire maltraiter.

Reflechie wink

smile

#11 09-02-2010 15:49:32

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

houla!
réagis avant qu'il arrive le pire!!
ce petit a du voire faire ce geste et il le reproduit!! sad
y'a quelque jours j'ai vu un reportage sur le jeux du foulard et celui de la tomate!! ça fais peur!! peut etre son grand frere y joue avec l'autre, ça les amuseent , le petits trouve ça drole et le reproduit!! et c'est pus facile sur un plus jeune que soit!!
dis le franchement a la maman!! explique lui ce que c'est et qu'elle pourrait etre les conséquences!! parle lui du jeux du foulard ou autre "jeux" de se genre!! si ça trouve ses ainés y jouent dans son do!! jusqu'au jour ou........ sad
et entre nous si elle ne comprend pas!! et bien laisser tomber!!! se sera un mal pour un bien!! courage!! wink

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#12 09-02-2010 15:50:37

banzay
Membre
Site Web

à ta place je serais claire avec la maman ; soit elle prend (enfin) la chose sérieusement et surveille son fils comme le lait sur le feu (apparemment c'est pas le cas hum hum) soit les enfants ne se voient plus ; il faut absolument que tu préserve ton fils. Sois intransigeante.

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#13 09-02-2010 15:56:20

zeldas
Membre
Site Web

ça fait trop peur!
je l'imagine arriver à pas de loup derrière les enfants....à mon avis,ce n'est pas un jeu...ça ressemble a de la préméditation....cet enfant est dangereux,évite le...

#14 09-02-2010 16:01:24

estrela
Membre
Site Web

zeldas c'est ce que mon mari me dit, le petit n'arrive pas franco près de l'enfant et l'étranglecomme pourrais faire n'importe quel enfants avec des geste des tout petit, assez brusque...

Lui il arrive lentement par derrière en regardant l'autre, et très surnoisement up le truc de la main derrière le dos...
Mon mari ne les veut plus à la maison tant que cette maman et le papa ne font rien...
Le comble le papa est éducateur de jeunes enfants.

#15 09-02-2010 16:06:15

zeldas
Membre
Site Web

oui,c'est ça qui fait peur,cette façon sournoise d'arriver,un petit gars "normal" pousserait un cri de guerre avant d'attaquer !

#16 09-02-2010 16:09:17

chouminette
Membre
Site Web

oulalalala danger comme disent les filles !!!!!
fait tres attention a ton petit bouchon car les accidents sont tres tres vite arrivé...
ne va plus chez ta copine car apparament elle ne prend pas le cas de son fils au serieux...et c ets grave la....perso j ai 4 enfants et jamais je n ai vu  ca .....alors surtout quand il est en presence de son fils ne le lache pas des yeux.....
et parle en a ton amie dit lui que tu as tres peur et que cela ne te fais pas rire car cela peux etre tres tres dangereux et surtout mortel !
tient nous au courant

#17 09-02-2010 16:10:15

4i.modo
Membre
Site Web

ébé
et ça fait sourire la maman?
je la menacerais de signalement en pmi (ce n'est aps reservé qu'aux assmat!)
et je couperais les ponts tant qu'elle n'a pas consulté pour l'enfant  mais surtout pour elle aussi !

#18 09-02-2010 16:16:35

Sandy44
Membre
Site Web

Beurk ... ça me fait justement penser au post que j'ai ouvert concernant la prise de conscience de la violence de nos enfants et surtout que certains parents ne "voient" pas ! pour eux, c'est un jeu et ils ne voient pas que leur enfant devient violent et que lui même (l'enfant) ne le sait pas.

C'est dur ce que je vais écrire mais .... si elle comprend pas ton amie, et bien fais lui la meme chose ... sournoisement tu lui prends le cou par derrière et si elle prend peur tu lui dis "c'est ce que fais ton adorable fiston !" ... non mais franchement, moi des fois, je me dis qu'on devrait infliger aux adultes ce que eux infligent à leur enfants ou ce que leurs enfants infligent aux autres !

Et puis, ce geste, il ne l'a pas appris tout seul, il y a de la télé, des jeux vidéos ou des exemples qui ont dû bien servir.

Désolée si je parais violente ou aggressive mais ça m'énerve les gens qui ne "voient" pas et qui ne se rendent pas compte ....

gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

#19 09-02-2010 16:20:37

estrela
Membre
Site Web

Ce sont des parents tres gentils, mais la je me rends compte qu'ils laissent les enfants faire vivre à la babacool...

Je voudrais qu'ils se rendent compte du danger,  mon mari ne les veux plus chez
et je suis d'accord avec lui mais je pense au autres enfants...

4i j'ai penssé a contacter la pmi, mais je n'osais pas, je crois que je vais le faire car moi je sais ce qui se passe et j'ai l'oeil déçus, mais je ne sais pas si tous les autres parents qu'ils connaissent sont au courant.
merci les filles car ce n'est pas facile de dire à une personne que son enfant si jeune est dangereux. On se connais depuis peu de temps...

#20 09-02-2010 16:26:57

zeldas
Membre
Site Web

oui ,mais s'il a un problème,il faut qu'il soit suivi le plus rapidement possible...
n'oublions pas qu'il s'est attaqué à un bébé de 4 mois!
c'est terrible,il aurait pu le secouer,est-ce de la jalousie,où un problème plus grave ?
peut-être pourrai tu parler à la maman,avec la maman du bébé agréssé ?
est-ce qu'il attaque aussi ses frères et soeurs où juste les enfants éxterieurs à sa famille?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB