Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-02-2010 14:58:28

nanoulili
Membre
Site Web

nounou dégouttée

bonjour je voudrais avoir vos impréssions car ça m'énerve.
Je suis dans le métier depuis 9 ans et je m'en suis vu pour avoir mes 3 agréments et à la date d'aujourd'hui j'ai fait ma demande pour mon 4 et ça m'a été refusé mais j'ai pu obtenir une dérogation exceptionnelle jusqu'en juin car les 2 grands s'en vont à l'école mais y a des collègues qui ont pas de jardin et qui sont dans le métier depuis 2 ans et elles ont les 4 donc je persiste à penser que c'est à la tete de la personne.De plus la puer à signaler que je fumais alors que les pe sont au courant et en plus lorsque je fume les enfants sont à la sieste et donc pas en leur présence mais mes pe sont eux au courant et ça ne leur a pas posé de problème et meme certains fument et ça les dérangent pas.
Je suis vraiment écoeuré par le comportement de ma puer!
merci si j'ai des avis

09-02-2010 14:58:28

partenaire publicitaire:

#2 09-02-2010 15:02:24

nounou924
Membre
Site Web

Re : nounou dégouttée

c'est effectivement souvent une question de compatibilité/incompatibilité d'humeur !
prie pour que la pué soit muté ou aille en retraite ! big_smile

#3 09-02-2010 15:36:33

nanoulili
Membre
Site Web

nounou924 tu sais j'ai aucune chance car elle vient etre muté depuis 2004 alors c'est avec elle que j'ai eu des soucis pour mes agréments alors maintenant je sais à quoi m'en tenir mais quand à sa retraite elle en est loin elle doit avoir 30 ans alors voilà ,à moins que je déménage dans un autre secteur que le sien ça viens de me passer par la tete.
merci d'avoir donné ton avis

#4 09-02-2010 15:39:47

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

Bonjour,
Je te comprends....
Quand j'ai fais une demande pour une 3 eme places, ma puer m'a dit que j'aurai du demander un agrément pour 3 des le début et soit disant, je l'aurai eu......et maintenant que j'ai un peu d'expérience, elle ne m'a donné qu'une dérogation et même pas jusqu'à la date demandé.....
Je crois aussi que certaines puérs donne à la tête..........

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

09-02-2010 15:39:47

partenaire publicitaire:

#5 09-02-2010 15:44:48

valea123
Banni(e)
Site Web

je confirme c'est  a la tete du client
ici avec une collegue on a en general ce qu'on demande alors que je ne suis agree que depuis peu et une amie qui est ass.mat depuis 15 ans s'en voit pas possible avec la puer

bon courage

carpe diem

#6 09-02-2010 15:56:20

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Site Web

Coucou , moi je viens d'avoir ce matin la visite pour mon renouvellement d'agrément (que j'ai d'ailleurs déjà eu tacitement car la date est dépassé).

J'ai un agrément pour 3 et en septembre j'ai une maman dont je gardais déjà la grande , qui aurait voulu que je garde son fils (naissance ce mois ci) en septembre.

Sur les trois enfants que j'accueille il y en a un qui ira peut etre à l'école en septembre (il n'aura que 2ansetdemi), et personnellement je ne le vois pas pret (il vient de commencer la marche entre autre). Je lui ai donc parlé d'une dérogation pour disons 6 mois pour pouvoir accueillir ce petit mais elle m'a dit qu'ils ne donnaient pas de déro pour 4. Donc je lui ai dit que je voulais bien demander un 4ème agrément mais qui ne me servirait que pour peu de temps car je n'ai pas envie d'avoir 4 enfants accueilli à plein temps.

Et là elle me dit que non , ils ne me donneraient pas de 4ème agrément (d'après elle ils ne sont pas pour en loire atlantique) mais elle me propose de me donner une déro pour continuer à acceuillir le petit que j'ai déjà jusqu'au mois de février s'il ne fait pas sa rentrée en septembre ! comme ça je peux acceuillir un petit nouveau en septembre , c'est pas tordu ça ?? hmm

Je pense que ces décisions là sont surtout prises selon les envies des puers hmm

130524040404110372.gif

#7 09-02-2010 15:57:22

chouminette
Membre
Site Web

pffff c'est vraiment a la tete alors !!!! du n importe quoi....
tu fumes ou dedans ou dehors??
si tu peux persister pour ton 4 eme agrément...fait le...courage

#8 09-02-2010 16:14:14

nini33
Membre
Site Web

Bonjour,

je suis ass mat depuis peu( agrément de sept 2009) mais après avoir vu la puèr et après interrogation auprès d'ass mat que j'avais employée pour mes filles et qui sont maintenant mes collègues ça marche à la tête effectivement.

Et c'est en totale contradiction avec cette volonté de clamer haut et fort la professionnalisation des ass mats : aucune de nous n'est sur un pied d'égalité et cela me désole ........les puèrs n'en font qu'à leur tête et effectivement des personnes avec un logement plus petit que le tien ou pas très net (jardin laissant à désirer niveau sécurité)  n'ont aucun problème pour avoir des déro quand elles le souhaitent ou un 4ème agrément.

Personne ne tient le même discours, auncune cohérence entre ce qu'elles nous demandent ou pas(ex des lits parapluie ou d'interdire de faire dormir 2 enfants ds la même chambre,interdiction des chaises hautes pff! etc.........) et quand on en a une qui nous a pas à la bonne et ben c'est tant pis pour nous !!!!! même si on est motivée, sérieuse, que nous avons le matériel et la place nécéssaire , une organisation parfaite , et c'est agaçant !!!

La mienne à 59 ans alors avec un peu de chance elle n'est plus là pour longtemps et l'animatrice du RAM qui n'était pas très accueillante (limite on la dérange à chaque fois qu'on lui parle) s'en va yes ! dommage elles auraient pu partir ensemble lol.

Donc courage nanoulili, et si vraiment tu veux ce 4ème agrément refais une demande une fois ta déro terminée et va en commission s'il le faut.

J'ai une collègue qui est ass mat depuis janvier 2006 et elle a ses 4 agréments depuis la fin de l'été 2009........donc il n'y a pas de raison. Une autre qui est ass mat depuis 6 ans et qui a pareil 4 agréments et même une déro pour un 5ème 2 jours par semaine.

Parfois j'ai l'impression qu'on nous empêche de travailler !

#9 09-02-2010 16:16:05

nini33
Membre
Site Web

Ah j'oublié ma collègue ass mat depuis janv 2006 fume , elle a des poules, un chien, un chat et une piscine !!!!! que d'obstacles pour certaines  !!!!

#10 09-02-2010 16:21:31

nini33
Membre
Site Web

Disons que moi la mienne puèr,elle m'a fait comprendre en gros qu'il fallait jamais dépasser son agrément même pour des parents n'ayant aucune autre solution (on les ignore quoi j'adore)

ce qui veut dire jamais demander de dérogation ou autorisation exceptionnelle( ils appellent à ça comme ça en Gironde maintenant) en gros pas trop de travail.

Et du coup, je crois que toutes les ass mat de ma ville ont bien été briefés sur ce sujet car j'ai eu un appel pour un accueil à partir de juin mais les places ne seront dispo qu'à partir de septembre ou octobre et aucune ne s'est dit ben je peux peut être demander une déro pour 2 ou 3 mois ?

donc du coup la maman elle se dit qu'elle a pas choisi la bonne date pour accoucher la pauvre !

#11 09-02-2010 16:32:02

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

babeth44 a écrit :

Coucou , moi je viens d'avoir ce matin la visite pour mon renouvellement d'agrément (que j'ai d'ailleurs déjà eu tacitement car la date est dépassé).

J'ai un agrément pour 3 et en septembre j'ai une maman dont je gardais déjà la grande , qui aurait voulu que je garde son fils (naissance ce mois ci) en septembre.

Sur les trois enfants que j'accueille il y en a un qui ira peut etre à l'école en septembre (il n'aura que 2ansetdemi), et personnellement je ne le vois pas pret (il vient de commencer la marche entre autre). Je lui ai donc parlé d'une dérogation pour disons 6 mois pour pouvoir accueillir ce petit mais elle m'a dit qu'ils ne donnaient pas de déro pour 4. Donc je lui ai dit que je voulais bien demander un 4ème agrément mais qui ne me servirait que pour peu de temps car je n'ai pas envie d'avoir 4 enfants accueilli à plein temps.

Et là elle me dit que non , ils ne me donneraient pas de 4ème agrément (d'après elle ils ne sont pas pour en loire atlantique) mais elle me propose de me donner une déro pour continuer à acceuillir le petit que j'ai déjà jusqu'au mois de février s'il ne fait pas sa rentrée en septembre ! comme ça je peux acceuillir un petit nouveau en septembre , c'est pas tordu ça ?? hmm

Je pense que ces décisions là sont surtout prises selon les envies des puers hmm

j'habite en loire atlantique est j'ai eu mon 4 agrement il y a 1an sans probleme j'ai 3 enfants a moi de 6-9-17ans par contre une collegue qui a 3 enfants du meme age que les miens avec une maison plus grande elle on lui a refusée a savoir pourquoi

Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

#12 09-02-2010 16:50:12

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Site Web

asmat44 a écrit :
babeth44 a écrit :

j'habite en loire atlantique est j'ai eu mon 4 agrement il y a 1an sans probleme j'ai 3 enfants a moi de 6-9-17ans par contre une collegue qui a 3 enfants du meme age que les miens avec une maison plus grande elle on lui a refusée a savoir pourquoi

Moi j'ai trois enfants de 20 (qui ne fait que passer smile ), de 17etdemi et 13 alors allez comprendre smile

130524040404110372.gif

#13 09-02-2010 17:19:22

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

ici, c'est clair...si t'es capable, si tu as 3 agréments depuis plus de 2 ou 3 ans, si il n'y a jamais eu de souci, de plainte de parents, si ta maison est suffisamment grande : alors tu peux avoir ton 4ème agrément...
On nous préviens que c'est essentiellement pour plus de souplesse (retard, chevauchement de quelques jours entre 2 contrats, etc...) et que travailler à 4 tout le temps c'est lourd...
ma puér est dure mais juste   smile

cool
Moutons-16.gif

#14 09-02-2010 18:14:17

melaha
Membre
Site Web

oui c'est n'importe quoi !

Moi quand j'ai demandé mon deuxième agrément après 5 mois d'experience, la puer est venu avec déjà l'idée en tête que c'était NON, et des arguments qui ne tenaient pas trop la route... style : "vous vous voyez là avec les deux que vous garderez et votre fille de 3 ans, le mercredi et les vacances scolaires ?" --> bah oui, idiote, si je fais la demande, c'est que je m'y vois! / ou bien encore : "votre fille ne va à l'école que le matin ?" --> bah oui, mais on pensais la mettre bientôt toute la journée...faut bien qu'elle s'habitue, et c'est déjà une chance qu'elle ait pu y aller que le matin pendant ces quelques temps...--> (et là elle me répond)," si vous gardez un autre enfant, ça peut la perturber la pauvre, elle est encore petite..."
Bref, que des trucs comme ça, ou que la petite que je garde me prend beaucoup de temps car elle demande beaucoup les bras... (mais bon, il faudra bien qu'elle s'y habitue..., c'est pas le centre du monde non plus !!!)

Donc elle repart en me faisant comprendre de faire une demande dans 4-5 mois... je ne voyais pas ce qu'il y aurait de different dans 4 mois mais bon...

Je l'appelle quelques jours après pour dire que j'ai eu un contact avec des parents pour un temps partiel pendant 4 mois puis temps complet... donc idéal par rapport à ce qu'on s'était dit (le fameux délai) et aussi pour commencer progressivement avec ma fille...
Répnse négative, mais là le pire arrive : elle me dit d'envoyer un courrier à la pmi pour demander à ce que ma demande soit traitée dans une prochaine cession... ! Je dis ok... et en reflechissant bien par la suite, je me dis , NON je ne vais pas me laisser faire comme ça ! Je vais laisser ma demande passer en comission, quitte à avoir un refus ECRIT... comme ça, si j'ai plusieurs refus à la suite, je pourrai toujours faire réclamation...

Et vous savez quoi ? bah j'ai eu mon 2 ème agrément 2 mois plus tard pour un bébé et enfant de + de 18 mois...

Comme quoi...

#15 09-02-2010 18:30:54

calim121
Membre
Site Web

Et bien je suis bien d'accord avec vous à la tête mais également à l'humeur du jour de ces dames, j'ai eu mon renouvellement il y a peu et avait demandé une extension et bien l'assistante sociale n'était pas pour dès le départ, mais j'ai contré ces arguments durant l'entretien, en repartant elle me dit que pour l'extension il n'y avait aucune problème mais pour l'extension malgré le fait que j'ai les compétences, l'organisation et le logement (j'emploie les mots qu'elle m'a dit) elle ne pensait pas que çà passerait, et rajoute qu'il y a des nouvelles demandes de personnes pour devenir assistantes maternelles et qu'il faut du travail pour tout le monde,

je rappelle deux semaines après et devinez ! renouvellement ok, extension refusée mais dérogation nominative pour un an et elle me dit qu'il faudra simplement que je la fasse prolonger chaque année, je ne vois pas pourquoi une déro si extension refusée ? çà fait le même nombre d'enfants à s'occuper !
allez comprendre.

alors je compatis nanoulilis et pense également que c'est du grand n'importe quoi

#16 09-02-2010 18:32:50

calim121
Membre
Site Web

zut une tite faute à la seconde ligne : elle me dit que pour le renouvellement il n'y avait aucun problème mais pour l'extension....

hihihhi ah  quand on est fachée, on écrit trop vite....

#17 09-02-2010 18:52:31

stephyam
Membre
Site Web

je te comprends , j 'ai demandé un troisieme agreement qu'on a même pas pris la peine de demander , la puer avait dejà decidé avant de venir que avec ma fille ça faisait trop

#18 09-02-2010 19:14:02

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

Franchement, je suis inquiète aussi. Car j'ai une nouvelle collègue et je vous explique pas comment elle a été enquiquiné. Une autre collègue va se mettre en retraite dans 16 mois à peu près elle lui dis dommage, mais nous elle nous enquiquine. Je me demande ce qu'elle va me sortir en novembre, car cela fait 2 ans 1/2 qu'elle sera venu. Et j'entends des pe qui critique une collègue où ce n'est pas le top. Elle n'est pas enquiquiné. Mince, nous essayons d'être au top, mais il y a toujours quelques chose. Une copine dans son secteur, une jeune six agréement, et elle a posé sa candidatiure en même temps, ma copine droit pour 1 bébé. Donc cherchez le binssss.

10048910.gif

#19 10-02-2010 11:41:07

nanoulili
Membre
Site Web

coucou chouminette
pour le renseignement je fume dans ma cuisine avec la ventilation et la fenetre ouverte
et quand les enfants sont à la sieste quand il fait froid et quand il fait beau c'est dehors.
Je fume pas beaucoup seulement après le repas et dans l'après midi après le café.
les pe ça leur posent pas de problèmes mais oui et elle l' a fait mentionné dans la lettre comme quoi je les mets sous le tabagisme passif alors que quand ils se lèvent ça sens plus. Enfin j'ai les boules!

#20 10-02-2010 12:05:03

chouminette
Membre
Site Web

ok nanoulili....la oui c est du n importe quoi en plus la fentre ouverte ventilation et quand les loulous sont a la sieste....alors il est ou le tabac passif la???
vraiment y en a qui aime bien nous mettre des batons dans les roues  pfffff
moi je ne suis pas fumeuse mais 4 clopes dans la cuisine aéré etc ca devient grave je trouve !
je pense que si elle a mentionné dans la lettre comme quoi tu les mets sous tabagisme passif ca doit etre a cause de ca que tu ne peux pas obtenir un autre agrément.....
courage et tiens nous au jus

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB