Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-02-2010 15:46:06

beldormant
Membre
Inscription : 18-01-2010
Messages : 14
Site Web

Suite d'accusation pour négligence

Bonjour à tout le monde,

Désolée je réouvre une discussion car la précédente à étè fermée. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé pourquoi.
Si un modérateur veut bien m'expliquer, çà serait trés gentil, veuillez m'excuser mais je débute et je ne connais pas tous les rudiments du forum.

Petit rappel de la situation, je suis assistante maternelle, j'ai 3 enfants (8 ans, 6ans et 16 mois). Je garde une petite fille de 4 mois 1/2 et je gardais un petit garçon de 6 mois depuis 3 mois.
Les parents du petit garçon m'ont licencié sous le prétexte de néglicence car ma plus jeune fille l'aurait contaminé constamment. Le petit n'a jamais eu autre chose que des rhinopharyngites ou une larynghite. Bref rien de bien méchant. Sans juger les parents, loin de moi l'idée de les blamer, je rappelle juste les faits, ils ont emmené leur bout de choux déjà 4 fois aux urgences pour un rhume et de la fiévre. Et toujours un retour à la maison avec du doliprane et nettoyage de nez.

Alors voici les nouvelles fraîches, comme je l'avais dis, j'ai envoyé ma lettre recommandée 2 jours (aprés avoir reçue ma lettre de licenciement) dans laquelle j'indiquais les papiers à me fournir et le montant du solde de tout compte. Les parents sont allés la chercher au bureau de poste la veille de la fin du préavis.

Le papa est venu la veille de ce préavis pour récuperer les affaires de son petit bout. Il était trés mécontent car il n'acceptait pas et ne voulait pas comprendre que je puisse dire que leur fils pourrait tomber malade chez n'importe quelle assistante maternelle et dans n'importe quel lieux si il y avait contact avec d'autres enfants.
Il est finalement parti trés en colére et trés mécontent pour lui je suis responsable des maladies de son fils. Apparement, chez la nouvelle assistante maternelle, il n'est pas malade. (il y est depuis 1 semaine).

La maman est venue 3 jours aprés la fin du préavis m'emmener le solde de tout compte et le certificat de travail. Elle m'a indiqué que si elle avait le temps elle ferait la déclaration à la PAJE pour mon bulletin de salaire et verrai pour la feuille jaune des Assedics.

Voilà je me retrouve aujourd'hui avec aucun papier!! Les Assedics ne veulent rien savoir si je ne peux leur fournir la feuille jaune ou au moins tous les bulletins de salaires.
Je suis désemparée.
Aprés avoir discuter avec cette maman, elle m'a appris qu'ils déménageaient dans 1 mois prés de leur travail. La nouvelle assistante maternelle habite juste à côté de leur emploi. Je connais maintenant la véritable raison de mon licenciement, selon moi.


A bientôt


Maman de 3 pitchounes (8 ans, 7 ans et 18 mois) et Nounou de 2 petits bouts (7 mois et 4 mois 1/2)

Hors ligne

09-02-2010 15:46:06

partenaire publicitaire:

#2 09-02-2010 15:55:39

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Suite d'accusation pour négligence

bonjour

et bien renvoie un RAR ..en leur donnant une date buttoir pour tous tes papiers ..
si à la date prevue rien n'est fourni ..menace les des prud'hommes smile
aller .. courage smile c'est presque fini wink


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#3 09-02-2010 16:03:38

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : Suite d'accusation pour négligence

coucou
oui je me souviens de ton post
sincèrememt ces pe là sont pas une perte
bats toi pour avoir tes papiers mais ne les regrettent pas meme si je comprend que la vrai raison de ton licenciement n'est pas celle du départ
courage !
wink


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#4 09-02-2010 16:03:54

zia06
Membre
Inscription : 05-02-2010
Messages : 31
Site Web

Re : Suite d'accusation pour négligence

Bonjour,
Pareil que Jeluma, recommandé AR avec écheance puis prudhomme.
Courage et ne laisse pas trainer

Hors ligne

09-02-2010 16:03:54

partenaire publicitaire:

#5 09-02-2010 16:49:36

sophie76210
Membre
Lieu : Bolbec (seine maritime)
Inscription : 22-06-2009
Messages : 120
Site Web

Re : Suite d'accusation pour négligence

tu fais comme moi un dernier AR avec un délai de 48h pour tes papiers.
sinon aller hop prud'homme!!
moi ca y est je recois le doc demain et si je renvoit tout avant samedi convoquée le jeudi suivant!!
moi j'ai méme pas eu mon salaire!!
alors bon courage!!

Hors ligne

#6 04-03-2010 11:36:43

nounoulou14
Membre
Inscription : 04-03-2010
Messages : 3

Re : Suite d'accusation pour négligence

j'ai eu le même cas......exactement le même
Je me suis rendue à Pole emploi avec tous mes papiers (bulletins de salaire, lettre de licenciement, Photocopie de la lettre recommandée faites aux parents pour réclamer mes papiers)
Pole emploi a accepté mon inscription ! Ils ont envoyé une lettre recommandé à mon employeur. Puis 1 mois 1/2 après ont passé mon dossier en Commission Paritaire, pour que je sois payée sur la base des bulletins de salaire que j'avais fournis et sans l'attestation assedic de l'employeur.

C'est prévu dans leur règlement à Polemploi. Par contre il faut que tu te déplaces, ils ne font rien par téléphone

Hors ligne

#7 04-03-2010 13:17:10

assmatop
Banni(e)
Inscription : 14-02-2010
Messages : 418
Site Web

Re : Suite d'accusation pour négligence

Pas cool les parents, ils se prennent vraiment pour les rois du monde!


Là où on s'aime il ne fait pas nuit.

Hors ligne

#8 04-03-2010 13:48:08

lyne29
Membre
Inscription : 20-02-2010
Messages : 342
Site Web

Re : Suite d'accusation pour négligence

bonjour, mais du coup ils ont fait un licenciement simple? il n est marqué nul par que c est pour négligence? je l espère, mais je comprend pas pourquoi ils n ont pas simplement dit qu ils déménageaient ?

essaie d avoir leur nouvelle adresse au cas ou les papiers ne serai pas réglé d ici la....

bon courage!

Hors ligne

#9 04-03-2010 14:21:35

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Suite d'accusation pour négligence

ça date d'il y a + d'un mois et l'auteur ne revient plus donc on ferme car on a pas le fin mot de l'histoire.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB