Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-02-2010 16:46:34

4i.modo
Membre
Site Web

Re : je suis en colère !!!! et déçue

bonjour
vous pouvez demander 2 ou 3 agréments  afin de pouvoir accueillir 1 ou 2 enfants en plus du votre smile
après ce sera à la puericultrice de voir si  vous en avez les capacités wink
par contre le salaire... vaste sujet! lol
tout depend 
du nb d'heures par jour
nb de jours par semaines
nb de semaines par an
et tarif de base...
difficile de repondre.
mais 1600 euro... non si vous avez la moitié pour debuter avec 2 enfants ce sera... bien voir exeptionnel.

06-02-2010 16:46:34

partenaire publicitaire:

#22 06-02-2010 18:04:49

floreange
Membre
Site Web

bien pour un 1er agrement "generalement" il en donne 2 ( si vous ave un enfant de moin de 3ans).
Après je peux comprendre "pourquoi" il compte nos enfants car franchement être assmat et mettre ces enfants en crêche ou assmat pour en garder d'autre je trouve ça bof bof et les pueri aussi .En parlant elle me l'avait dit et l'assistante social aussi.
Par contre il est vrai qu'on devrait quand meme avoir plus de flexibilté sur les temps court style 30 min de 3 à 4 enfants.

En tout cas par chez moi on ne bloque pas une "mamassmat "" en donnant un agrément pour SON enfant

#23 06-02-2010 18:15:47

4i.modo
Membre
Site Web

fleuroange, alors ils en donnent 1 de moins que tu n'aurais eu wink

ceci existe car un enfant de moins de 3 ans  prend plus de temps et de soin qu'un enfant de + de 3 ans (logique)
donc ne nous laisse pas "libre" à 100% pour les autres smile
que l'enfant soit à nous ou non smile

#24 06-02-2010 18:25:54

floreange
Membre
Site Web

4i a écrit :

fleuroange, alors ils en donnent 1 de moins que tu n'aurais eu wink

ceci existe car un enfant de moins de 3 ans  prend plus de temps et de soin qu'un enfant de + de 3 ans (logique)
donc ne nous laisse pas "libre" à 100% pour les autres smile
que l'enfant soit à nous ou non smile

bien moi la pueri m'avait dit qu'il avait été dégouté car un jour un assmat (qui voulait 3 agrémént ) leur avait téléphoné toute contente en leur disant .......
" c'est bon vous pouvez passé pour mon 3eme agrémént j'ai trouvé une place en creche pour mon fils"

bien je peux vous dire que de 1 elle n'a pas eu son 3eme agrémént et 2 bien vous pensez bien ce qu'en a pensez la puéri.

06-02-2010 18:25:54

partenaire publicitaire:

#25 06-02-2010 18:28:53

4i.modo
Membre
Site Web

ben oui, certains placent leur propre enfant en esperant  gagner une place sad
ben non, ça marche pas !

#26 07-02-2010 11:51:55

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

Je suis tout à fait d'accord avec toi il y a un truc qui cloche j'en ai fait les frais comme toi.

J'ai obtenu 2 agremments de suite pour pouvoir garder ma fille de - d'un an et un autre loulou, sauf que du coup plus droit au congé parental, donc tu bosses et tu gagnes moins qu'avant roll

De plus lorsque j'ai voulu demander une derogation (au bout d'un an à peut pres) la puer ma dit demandez donc une extention à 3. Et la je me suis faite mad  par le CG qui à refuser et qui m'a dit que ma fille etait encore trop jeune, j'ai compris plus tard que je ne devait plus rien demander avant qu'elle aille à l'ecole.

Et encore pire je pensais qu'une fois qu'elle irai à l'ecole je pourrai pretendre à 3 places et bien non meme pas, la ils te mettent encore des batons dans les roues en te disant que tu viens d'obtenir un salaire en plus c deja bien! et puis ton enfant à encore besoin de toi.
Enfin bref faut etre motivé, et moi c'est vraiment le cas j'ai préféré continuer de travailler (parce que j'aime ce metier) que de gagner plus en restant en congé parental.
Par contre pour ma derog que je n'ai pas obtenu, (j'avais deux mi temps qui pouvais se croiser pour 1 heure environ) la puer m'a dit si votre fille n'est pas la vous récupérez sa place, alors c'est ce que j'ai fait et finalement l'occasion de mettre ma fille ailleurs ne s'est jamais présenté, (comme quoi des fois je comprend celle qui ne déclarent rien, elles ont moins de problèmes, l'honnêteté ne paie pas tjs, sauf que moi je pourrai pas, j'approuve pas, et  ce qui m'ennerve c'est qu'elles quand elles demandent quelque chose on leur donne parce que ba oui elles demandent pas souvent tu m'étonnes.
Enfin voila je rejoins ton coup de sad

Dernière modification par LaPetiteBouh (07-02-2010 11:55:04)

#27 09-02-2010 18:47:23

stephyam
Membre
Site Web

bonjour à toutes , la puer est passée vendredi dernier , nous avons discutés et je lui ai exposé un peu ma colère !!! et ben vous savez quoi , elle m 'a dit mettez vous en congé parental !!! de toute façon y a pas de travail en ce moment .... et moi depuis 15 jours je n 'ai eu que 10 coups de fils c'est tout !!!! j'ai vraiement l 'impression qu'elle me prend pour une idiote !!
aprés je lui ai demandé a partir de quand je pouvais deposer ma demande de mon 3 eme agreement , elle m 'a dit pas avant que ma fille ait 18 mois ..
franchement je suis dégoutée !!
en plus j 'ai eu encore un appel aujourd'hui pour un plein temps !! donc le travail ne manque pas .
du coup je suis desabusée je ne sais plus quoi faire , travailler , pas travailler ??

#28 09-02-2010 19:43:31

cybelle
Membre
Site Web

bonjour

petite question pour 4i:

où est-ce stipuler que ses propres enfants comptent dans son agrément? Merci d'avance smile

(que ce soit la puéricultrice de la pmi, le ram ou la caf, tout le monde semble dire que c'est possible, alalala, que c'est compliqué d'avoir les vraies info)

#29 09-02-2010 20:19:37

4i.modo
Membre
Site Web

c'est noté en principe sur l'attestation d'agrément
chez moi en gras en bas de page.
en cas de doute demandez à la puer.

#30 09-02-2010 20:48:39

cybelle
Membre
Site Web

c'est noté aussi en bas de mon agrément (mais pas en gras lol), cependant ma puéricultrice disait, que cette phrase stipulait que son propre enfant comptait quand il était au domicile, car si à 2ans 1/2, il était scolarisé, il ne comptait plus sur les heures d'écoles comme il n'était pas présent au domicile.

Je crois que je vais téléphoné au cg pour qu'ils m'en disent plus smile

Merci 4i wink

#31 06-05-2010 20:41:50

4i.modo
Membre
Site Web

c'est un inconvenient du metier, c'est clair...
travailler ou non il faut choisir sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB