Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-02-2010 22:47:00
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Coup de *** contre une pratique.
Bonjour,
Je souhaite passer un coup de *** contre les assmat qui escroquent certains parents.:o
J'ai eu une rencontre avec une maman et son petit ce soir, car elle souhaite changer de nounou et elle etait stresser de voir se que j'allais lui présenter avec son planning.
Pour quelle raison? Car cette personne(nounou) lui a fait faire un contrat en temps plein au lieu d'un temps partiel, sinon......va voir ailleurs!!!! Et pour cette jeune maman, il n'y avait personne de libre à par elle. Donc elle a acceptée, a ses depends.
En suite, en année complète, l'assmat prend 7 semaines de CP, et lui dit que c'est comme ca et pas autrement!!!!!!
La nounou, l'or de l'entretien, lui avait annoncé des tas d'activités avec photos,etc, etc.:rolleyes:.......et bien depuis 6 mois que cet enfant est chez elle, la maman n'a rien vu de tous ca!!!!
Elle demande a la maman de venir 1/5 d'heure avant pour qu'elle habille son petit et partent à 17h30(heure du contrat).:(
Et j'en passe sur le salaire et autre.....
Non, mais c'est quoi ca?????????C'est être assistante maternelle????:o
Malheureusement de nos jours, les parents qui nous laissent leurs enfants à temps plein, se fait rare. Mais de là, a prendre les jeunes parents pour des pompes a fric n'est pas normal,de les arnaquer sur les conges, les IE.
Ces pratiques me dégoute.......Je comprends mieux, la réticence de certains parents.
Et bien en tout cas, je ne leurs tire pas mon chapeau.....:mad:
09-02-2010 22:47:00
#2 09-02-2010 23:50:33
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : Coup de *** contre une pratique.
ben oui, là, franchement, y'a de quoi pousser un coup de ***!!!
c'est du grand n'importe quoi!
à ce compte là, on demande un salaire de ministre et on exige que les pe gardent leurs enfants eux même pendant qu'on va faire une petite sieste, tant qu'on y est!!
il y a urgence à ce que cette maman se renseigne correctement et lise la ccn...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#3 10-02-2010 00:14:39
Bonjour,
Je souhaite passer un coup de *** contre les assmat qui escroquent certains parents.:o
J'ai eu une rencontre avec une maman et son petit ce soir, car elle souhaite changer de nounou et elle etait stresser de voir se que j'allais lui présenter avec son planning.
Pour quelle raison? Car cette personne(nounou) lui a fait faire un contrat en temps plein au lieu d'un temps partiel, sinon......va voir ailleurs!!!! Et pour cette jeune maman, il n'y avait personne de libre à par elle. Donc elle a acceptée, a ses depends.
En suite, en année complète, l'assmat prend 7 semaines de CP, et lui dit que c'est comme ca et pas autrement!!!!!!
La nounou, l'or de l'entretien, lui avait annoncé des tas d'activités avec photos,etc, etc.:rolleyes:.......et bien depuis 6 mois que cet enfant est chez elle, la maman n'a rien vu de tous ca!!!!
Elle demande a la maman de venir 1/5 d'heure avant pour qu'elle habille son petit et partent à 17h30(heure du contrat).:(
Et j'en passe sur le salaire et autre.....Non, mais c'est quoi ca?????????C'est être assistante maternelle????:o
Malheureusement de nos jours, les parents qui nous laissent leurs enfants à temps plein, se fait rare. Mais de là, a prendre les jeunes parents pour des pompes a fric n'est pas normal,de les arnaquer sur les conges, les IE.
Ces pratiques me dégoute.......Je comprends mieux, la réticence de certains parents.
Et bien en tout cas, je ne leurs tire pas mon chapeau.....:mad:
Je pense que cette assistante maternelle doit profiter ( illégalement ) du fait qu'il y a plus de demandes que de place.
Si elle travaillait ici chez moi, elle devrait changer complètement car ici ce sont les parents les rois ( pour les vacances, les grands-parents, les taux faibles etc.... )
Cette jeune maman doit revoir son contrat.
#4 10-02-2010 08:29:58
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Effectivement, c'est de l'abus de manque de place ici....
Et c'est pour ca que je lui est bien suggérée qu'il fallait qu'elle aille au ram avec son contrat et lui faire expliquer ce qui ne va pas.
En ce moment j'ai beaucoup de rencontre pour divers contrat et ca m'embête que cette maman soit escroqué comme ca.....
Mais c'est vraiment dégoutant de la part de cette ass mat, qui pour moi, sallie la profession!!!!!
10-02-2010 08:29:58
#5 10-02-2010 08:39:49
- myriem
- Membre
Disons que ça fait un équilibre ; entre les parents qui abusent ou quelques asmats ......l'équilibre est respecté .....que dire d'autres ....!!!!
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#6 10-02-2010 08:45:04
#7 10-02-2010 08:55:18
- myriem
- Membre
Ecoute , je me dis que si certains pe ont abusé quelqu'un dans le passé , je me dis que ce n'est que justice si la monnaie leur est rendue . Mais de toute façon , c'est aux parents de chercher une autre asmat ......et je m'étonnerais toujours que les gens se laissent abuser ainsi sur tous les tableaux car encore une fois Anadoja n'a qu'un son de cloche . Enfin moi , si je devais m'offusquer pour quoique se soit , avant de parler ou d'écrire je voudrais des preuves , voir le contrat avec toutes les exigences , dialoguer avec ladite asmat ect ......en vérité , ce sont des posts qui ne me font pas bondir , pas assez de preuves tangibles d'un côté comme de l'autre ........je suis tellement méfiante sur les rapports que j'entends de l'un ou de l' autre ........et puis pourquoi tant de jérémiades plutôt que de changer d'asmat .......
Dernière modification par myriem (10-02-2010 08:57:25)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#8 10-02-2010 09:04:16
je comprends ton point de vue, mais je ne suis pas pour la "vengeance".
Ce n'est pas parce que quelqu'un abuse, qu'on doit en faire autant....
Bien sûr on a qu'un son de cloche, comme dans tous les posts que l'on peut lire ici, que ça vienne de parents ou d'ass mat.
Je suis de nature confiante, ça me perdra peut être, mais je trouve assez fatiguant de devoir se méfier de tout le monde......
Et oui changer d'as mat dans ce cas précis est la solution
#9 10-02-2010 09:28:58
je suis triste de tout ce que je peux lire
que ce soit les pratiques abusives de certaines procedurieres (maman ou assmat)
que ce soit les excuses que leur "donnent" certaines autres
que ce soit les réactions des assmat/parents concernés
on est loin des "j'adore travailler avec les enfant", "je rêve de faire ce metier", "depuis toujours j'ai été en contact avec les enfants" et autres motifs louables...
de toute maniere, la roue fini toujours par tourner...
dans la vie tout se paie, parfois ça met du temps, mais on fini toujours par se faire rattraper par les pratiques abusives d'un coté ou de l'autre.
où sont les assmat qui aiment les enfants?
où sont les parents qui sont heureux de leurs assmat?
si certaines sortaient le nez de la ccn, et regardaient les yeux des loulous...
on est pas riche, on ne le sera jamais...
mais on a un metier génial entre les mains, on en oubli tout les avantages à lire cette rubrique.
#10 10-02-2010 09:31:27
coucou, biensur que c'est vraiment moche de proceder de la sorte, c'est même honteux
pour ma part, un contrat se négocie entre deux parties, et ça prends du temps
cela ne doit pas se faire en deux, trois mouvements!
certains parents acceptent parce qu'ils sont "coinçés", ça n'amméne rien de bon pour la suite ce genre de méthode
maintenant il est aussi trés utile, c'est mon point de vu, de réflechir a certains genres de contrats tels que ceux à plannings trés irréguliers et là de s'imposer niveau régles et clauses.
en qui concerne les salaires excesifs, malheureusement il y aura toujours des abus, j'espére minim
#11 10-02-2010 09:31:47
Ce qui me choque c'est que parce que il y a "pénurie" d'ass mat dans certaine régions, certaines abusent et en sachant que les PE n'auront pas le choix, elles posent des conditions qui me semblent immorales !
Pourquoi un PE devrait payé pour 52 semaines si ils ne travaillent que 42 semaines ?
Se faire payer des heures non effectuées oui ça me choque.
Certains PE n'ont PAS LE CHOIX et sont donc obligés de signer, certes ils n'ont pas le couteau sous la gorge mais c'est pas loin quand même !
Je dénonce ces méthodes qui portent préjudices à notre profession
#12 10-02-2010 09:34:37
bonjour,
je ne comprends pas trop ta réaction la maman a signé en toute connaissance de cause faut pas exagéré non plus si elle n'était pas d' accord rien ne l obligeait a le faire
les parents sont aussi les employeurs donc ils n'ont qu'a se renseigner correctement sur leur droits sur se qui est acceptable ou pas
un peu facile de crier sur la collègue mais elle l'a pas prise au dépourvue les choses étaient dites a la base
#14 10-02-2010 09:36:27
Donc pour vous il est normal d'être payé, alors que l'on ne travaille pas ????
coucou, jamais dit ça
#15 10-02-2010 09:39:19
#16 10-02-2010 09:40:08
Disons que ça fait un équilibre ; entre les parents qui abusent ou quelques asmats ......l'équilibre est respecté .....que dire d'autres ....!!!!
coucou
no comment , pour cette idée de "vengeance" qui ne s'adresse meme pas aux personnes concernées
Oui , il y a des abus (et parfois dans les 2 sens) , mais ce n'est pas une raison
mais je reprouve entièrement cette pratique d'imposer des années complètes , de gonfler les tarifs etc !!!
c'est abusif et illégal !!!
#17 10-02-2010 09:41:35
bonjour
moi j'en connait pas mal dans mon village qui se font payer les matins alors que les enfants sont a l'école ;comme il est difficile de trouver des assmat pour des peris elles disent aux parents ok pour l'école mais vous ne me diminuez pas la mensu dons payer 4 matinée par semaine tranquille et les parents acceptent pour être tranquille
moi je trouve cela scandaleux tout simplement
du fait que les pe ont des aides de la caf certaines en profitent pleinement au détriment des autres assmat
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
#18 10-02-2010 09:43:18
ben si c'est exactement ça.
Si on impose une année complète et que le PE n'a besoin de faire garder loulou que 42 semaines, il y a quand même 10 semaines ou l'on est payé sans rien faire, non ?
coucou SO
heu,désolé, j'ai jamais dit que j'était ok avec cette méthode malhonnête
#20 10-02-2010 09:44:49
Donc pour vous il est normal d'être payé, alors que l'on ne travaille pas ????
Non mais on peut trouver aussi normal de refuser les temps partiels, et de signaler aux parents qu'on ne signe pas un contrat avec moins de x heures par semaine... libre aux parents de signer ou non. Si le contrat se termine à 17h30, c'est effectivement l'heure à laquelle l'enfant doit partir, donc là je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. La seule chose choquante à mon sens, c'est l'année complète avec 7 semaines de cp, alors là, ok c'est une arnaque.