Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-02-2010 09:47:54

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : Coup de *** contre une pratique.

Bien sur qu'on peut refuser les temps partiel, là dessus pas de problèmes, mais ce que je trouve scandaleux, c'est d'imposer des années complètes en sachant que le PE n'a pas le choix, car pas d'autres ass mat .
JE ne parle plus de ce cas précis (ok je déborde sur ce post), mais beaucoup d'ass mat fonctionne ainsi et c'est tout simplement choquant

signat10.gif

10-02-2010 09:47:54

partenaire publicitaire:

#22 10-02-2010 09:51:20

myriem
Membre

Ce que je veux dire c'est qu'a mon sens ,  nous sommes toutes des asmats , dans l'ensemble , dévouées , à l'écoute des parents , des enfants , nous sommes , bien plus que tolèrantes , subissons aussi beaucoup les humeurs ou travers des parents parce que nous voulons faire notre métier avec le meilleur professionnalisme et don de soi qui soient et que pour une infime poignée d'asmats. qui exagèrent ou qui sont excédées de certaines pratiques abusives de parents ,qu' il est inutile de mettre nptre profession à mal pour cette minorité . Quand à l'esprit de vengeance , je ne connais pas cette asmat. qui dit vouloir se venger .......moi , j'ai parlé "d'équilibre "bien minoritaire" et non de vengeance ........

Dernière modification par myriem (10-02-2010 09:52:14)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#23 10-02-2010 10:09:53

4i.modo
Membre
Site Web

que l'on soit pe ou assmat :
on ne justifie  pas des abus parce que ailleurs  il y a  des abus.
on fait au mieux pour l'enfant, les parents, l'assmat .
dans  la malhonneteté il n'y a pas d'équilibre, ce n'est pas un match de foot.

trop souvent on se cache derriere des "on dit"  des "j'ai entendu"
il y a un minimum : la ccn
on peut maeliorer mais pas  toujours dans le même sens!
on a des droits mais on oublis souvent les devoirs..

et les litiges rencontrés sont souvent le fruit d'un entetement d'une des parties, d'un radinisme averé, d'une incompréhention, d'un manque de dialogue et  un manque de vouloir se renseigner en refusant d'admetre que l'on ne sait pas...

mais le pire, c'est quand on sait et qu'on abuse deliberement!

sous pretexte que notre taux horaire n'est aps elevé, cetaines imposent des heures, des semaines etc...
mais on le sait en  demarant dans la profession !

on change de metier si ça en plait pas.

#24 10-02-2010 10:11:20

myrabelle
Membre
Site Web

Bonjour,
De nos jours , il y a des gens malhonnète malheureusement, des personnes qui abuse et il y en aura toujours.J'ai pas mal de PE qui me disent ont a vu de tout dans les assistantes maternelles comme nous ont voit de tout dans les parents.Il y a des assistantes maternelles qui sortent tout les jours avec d'autre et qui pendant 1h papotent sans s'occuper des petits,ou celles qui gonflent leur tarif,celles qui ne partagent aucune activité avec les petits bouts,celles qui ne sortent pas etc... il y aura toujours a redire.C'est vrai que nous n'avons qu'un son de cloche, que le PE a signé en tout état de cause,mais tu sais Anadoja,on voit tellement de chose que plus rien ne me surprend et cela dans n'importe qu'elle job.Des exemples,nous avons roulé 7 mois avec une voiture dont la plaque ne correspondait pas a la carte grise ,le gars c'était trompé d'un chiffre et pourtant la prune cela aurait été pour nous .Nous avons été changer les pneus la première fois cela a duré 1h30 car le mec c'était trompé de marque ,nous sommes partie et avons fait plus de 1000kms et remarquant des problèmes de direction il s'était trompé aussi de dimension et pourtant c'était leur job.Alors de nos jours il faut tout vérifier et la confiance viendra après ,malheureusement il y aura toujours des brebis galeuse et il y en a chez les assistantes maternelles aussi.

cooltext528232045.png

10-02-2010 10:11:20

partenaire publicitaire:

#25 10-02-2010 10:15:46

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

Excuser moi les filles, mais je fais un coup de *** sur une pratique de certaines ass mat qui me font ***!!!!! Et quand je lis certaines d'entre vous et bien ca confirme ce que la maman  m'a dit!!!!!
Ici, il y a pénurie d'ass mat, et quand vous etes une maman qui doit aller travailler et qu'elle n'a pas le choix d'accepter cette pratique, elle fait comment pour vivre??????
Elle est venue me voir justement car elle a vue mon annonce sur le net et me demande si je ne peux pas lui garder son loustique.......
Arreter de defendre se genre de comportement!!!Même si il y a des parents voleur et bib bib bib, nous, en connaissant le métier, nous pouvons refuser ses genre de personnage.Mais etant jeune parents qui font garder leur enfant pour la premiere fois, c'est trop facile.
J'ai discuté d'ass mat avec une de mes maman ce matin et elle m'a confirmé ces dire.
Elle aussi avant de m'embocher, elle a eu des surprise!!
Au téléphone, l'ass mat demande directement le nombre d'heure par semaine et anonce la couleur!!!!
Je suis peut-etre nouvelle dans ce metier, mais moi je fais ce metier avec le coeur et l'amour des enfants!!!!!

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

#26 10-02-2010 10:21:31

zeta
Membre
Site Web

bonjour , alors perso j'ai signé un contrat avec un parent qui change d'horaire tout le temps donc nous sommes parti sur un minimum d'heures , la maman m'a dit de ne pas m'inquièté que l'on partait sur un minimum d'heures tout
en sachant que je l'aurai plus , j'au accepté faisant confiance , mais là comme par enchantement à chaques vacances scolaire mamie réclame à coprs et à cris l'enfant , ben voyons !
et moi je me retrouve dans la panade financiérement car étant partie sur un minimum et bien j'ai reellement le mimimum ce qui ne m'arrange pas du tout !
je sais il n'y a pas que l'argent mais quand à la fin du mois le compte crit famine est bien je me dis que je suis trop gentille !
beaucoup me diront de rompre mais je n'y arrive pas pour l'enfant ! mais je négocirai mais contrats autrement maintenant et je n'hésiterai pas à imposer un minimum ! ou du moins à augmenter le tarif pour trés peu d'heures !
je ne vis plus dans le monde des bisounours c'est finit à force de prendre des giffles est bien on s'endurcit et c'est les parents qui suivent qui en font les frais !
bon je n'irai pas jusqu'a imposer 7 semaines de vacances mais un nombre d'heures oui , aprés c'est à prendre ou à laisser et je ne torture pas les parents pour qu'ils signent avec moi rassurez vous !

#27 10-02-2010 10:22:10

4i.modo
Membre
Site Web

inutile de s'enerver!
on ne defend personne!
surtout pas les gens qui abusent...

#28 10-02-2010 10:35:12

alyenor
Membre
Site Web

Moi je fais ce métier pour gagner ma vie mais chacun son truc... C'est pas pour ça que j'arnaque les parents. Mais j'ai de nombreuses collègues qui imposent des années complètes en argumentant qu'elles, elles sont disponibles pour accueillir l'enfant 47 semaines par an, ce qui se justifie aussi. perso, je préfère augmenter mon tarif horaire mais il y a aussi des ass mat qui trouvent anormal qu'on augmente le tarif pour la même prestation... donc chacune fait en fonction de sa sensibilité et encore une fois, on ne met pas le couteau sous la gorge aux parents. Et même si la loi de l'offre et de la demande joue, ça joue dans les deux sens, il y a des ass mat payées au minimum, à qui les parents refusent de payer les heures sup, etc parce qu'il y a trop d'ass mat là où elles sont.

#29 10-02-2010 10:39:53

4i.modo
Membre
Site Web

on pourrait debattre des mois durant...
chacune voit midi à sa porte.
maman ou assmat.
chacune sa concience...
ampathie  se perd...

#30 10-02-2010 10:49:08

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi je travaille en toute clarté avec les parents
si par chez moi y en a qui ont a leur sauce
un jour ou l'autre sa se saura
moi je suis clean et ma réputation aussi smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#31 10-02-2010 10:55:44

lilybou
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

tout ça me rappelle ma 1° AM ... m'avait fait faire une année complète alors que nous ne prenions pas nos congés ensemble, se faisait payer en plus 10% chaque mois pour ses CP, m' a fait payer la période d'adaptation en mensualisation... Certes j' étais l'employeur mais elle avait 23 ans de métier, moi jeune maman j'ai fait confiance
Pendant les 5 mois où elle a gardé ma fille, elle la laissait toute seule dans le parc pour pouvoir faire son ménage tranquille, allait faire ses courses avec elle... tout ça j' ai eu confirmation après sa démission!
Des gens malhonnêtes il y en a partout malheureusement ...

#32 10-02-2010 11:10:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je pense que tout le monde a compris le courroux d' anadoja ...

à partir de là chacune part avec sa conscience ...

ici et sur ce forum nous n'encourageons pas de telles pratiques ... et les considerons comme abusives ..

aussi , afin d'enrayer toute polemique a ce sujet maintes fois prononcé
je ferme wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#33 10-02-2010 14:30:35

4i.modo
Membre
Site Web

bon
on en a fait le tour!
comme à chaque fois ce sont les même qui repondent lol

faites comme vous voulez mais si le nb de semaines ne convient pas
augmentez le tarif ou refusez le contrat!
petard c'est si dur à comprendre???

imposer des semaines ou des heures non  demandées par l'employeur c'est illégal
et j'espere que celles qui le font  se retrouveront un jour à devoir rembourser  et avec les amendes en consequences!

ce ne sera que justice.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB