Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-02-2010 13:17:26

marlou24
Membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 69
Site Web

fin de contrat

Bonjour,

Voilà ma question, Je gardais 2 enfants mais malheureusement la maman a perdu son travail début janvier.
Pour l'aider je lui est gardé la place durant tous le mois de janvier car elle recherchait un travail au plus vite.
Durant ce mois j'ai rencontré une maman pour un garde en mars.
Le dernier jours du mois de janvier la maman des 2 petits n'ayant pas retrouvé de travaille jme suis donc engagé avec la nouvelle maman!!!!
Mais 2 jours après ayant recontacté  la maman des paetits elle m'informe qu'elle vient de retrouvé du travail!!!

Vous me suivez j'espère jusque là!!!!

Donc je lui dit étant donné qu'on c'était mi d'accord sur 1 mois cet ce mois dépassé je m'étais engagé avec une autre maman!!! donc on vas faire une rupture de contrat!!jusque là ca vas, mais elle me demande de lui faire une attestation informant que je déclare une fin de contrat!!!

Si je fais ça je ne toucherais pas les assédic!!!!
aidez moi svp!!!

Hors ligne

10-02-2010 13:17:26

partenaire publicitaire:

#2 10-02-2010 14:25:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : fin de contrat

la maman t'a t elle  licencié debut janvier?
si oui, tu es libre puisque vous avez fais une fin de contrat .:)
si vous n'avez pas fait de ruture officielle, elle a raison le contrat court encore et là soit tu demissiones (avec préavis etc..)
soit tu continue le contrat.

mais dans les 2 cas, pourquoi parler d'ssedic, puisque tu as soit la maman en attente soit le nouveau contrat?

Hors ligne

#3 10-02-2010 14:30:59

marlou24
Membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 69
Site Web

Re : fin de contrat

car le nouveau contrat n'est que pour fin mars!!!

non on a pas fait de rupture c'étais un accord verbal pour la dépanner!!!

Hors ligne

#4 10-02-2010 14:43:56

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : fin de contrat

marlou24 a écrit :

car le nouveau contrat n'est que pour fin mars!!!

non on a pas fait de rupture c'étais un accord verbal pour la dépanner!!!

Bonjour,
Un accord verbal ? Donc le contrat dure toujours et tu ne peux pas t'engager avec un autre pe wink


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

10-02-2010 14:43:56

partenaire publicitaire:

#5 10-02-2010 17:43:35

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : fin de contrat

Ben non les 15 jours de préavis démarreront au moment où tu démissionneras. Donc là, puisque ton contrat ne démarre que fin mars, tu n'as aucune raison de démissionner pour l'instant. Soit la maman te licencie car tu as quand même fait un arrangement avec elle pour lui rendre service, soit tu démssionnes quinze jours avant le début de ton nouveau contrat, et jusque là tu dois être payé normalement comme prévu sur ton contrat.

Hors ligne

#6 10-02-2010 17:50:51

marlou24
Membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 69
Site Web

Re : fin de contrat

Bas si étant donné qu'elle reprend le travail la semaine prochaine elle c'est retrouvée une autre assmat!!!!!

Donc on fait la rupture de contrat demain!!!

Mais pour elle c'est moi qui est en faute car j'ai vu a quelqu'un d'autre!!!! en même temps je pouvais pas attendre la dernière minute!!!les contrat tombe pas du ciel!!! même si on c'était dit 1 mois de dépanage!!!! tous c'est jouer en quelque jours c'est la *****!!!!!!!

Hors ligne

#7 10-02-2010 17:59:18

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : fin de contrat

Ben alors c'est à elle de te licencier, car là elle a trouvé une autre ass mat alors que tu n'as même pas démissionner. Moi à ta place je refuserai tout net de faire une lettre de démission. D'autant que tu dis que tu as 15 jours de préavis, donc pas d'indemnité à te verser si elle te licencie et que tu es pret à t'arranger avec elle pour qu'elle n'ait pas de préavis à te payer, je trouve que tu as largement fait ta part; tu ne vas pas en plus t'asseoir sur les indemnités assedic parce qu'imagine que pour une raison ou une autre le contrat ne se fasse pas ou que tu sois licenciée en période d'essai, tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer. Donc elle te licencie ou ton contrat est toujours valable jusqu'à ce que tu démissionnes à la date qui t'arrangera

Hors ligne

#8 10-02-2010 18:15:49

marlou24
Membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 69
Site Web

Re : fin de contrat

ba c'est clair!!! surtout que je trouvais bizard que je devais faire une lettre ou je devais dire que je voulais plus les patits!!!elle ma dit que ce n'était pas pour les assédic mais je suis sur qu'elle a dit des ********!!!

je crois que demain vas être dur journée avec elle!!!!mais je vais faire j'en ai tellement mare que j'en m'en *** de ces indemnités moi je vois surtout comme du dit pour les assédic!!!!

Hors ligne

#9 10-02-2010 18:17:03

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : fin de contrat

oui dans ce cas, il faut impérativement qu'elle te donne une attestation assedic et surtout qu'elle te licencie. Elle peut le faire en te remettant une lettre en main propre pour que ça soit plus rapide

Hors ligne

#10 10-02-2010 18:18:56

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : fin de contrat

marlou24 a écrit :

ok autre petite question!!!!!!

on vient de ce mettre d'accord on fait une fin de contrat mais j'ai une petite question???

Durant le mois de janvier notre arrangement était qu'elle a déclaré le minimum d'heure a la paje, qu'elle me donnais la somme perçut et qu'elle gardait les petits!!!

Mais durant ce mois elle ma déclarer des 15 jours de cp!!!!!!!!!!!!!!!!!
ESt-ce que je peux m'en servir comme 15 jours de préavis ou pas!!!!!!

jcrois que je suis un peu dans la m....!!!!!

La maman a fait un avenant écrit et tu as signé ? Car dans le cas contraire elle te doit le salaire normal pour janvier même
si elle gardait ses enfants wink (c'est de la magouille votre truc, pas bien wink)
Donc elle n'a aucun intérêt aujourd'hui à te mettre la pression wink vous e^tes toute les deux en faute mais c'est elle l'employeur
et elle n'avait pas le droit de te demander d'arrangement "verbal" donc vous avez toute les deux intérêt a vous assoir et à discuter
car devant les prudhomme elle risque d'avoir les arriérés à payer
Et c'est quoi ces 15 jours de cp ?
A l'avenir suis la ccn wink


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#11 10-02-2010 18:20:01

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : fin de contrat

marlou24 a écrit :

ba c'est clair!!! surtout que je trouvais bizard que je devais faire une lettre ou je devais dire que je voulais plus les patits!!!elle ma dit que ce n'était pas pour les assédic mais je suis sur qu'elle a dit des *********!!!

je crois que demain vas être dur journée avec elle!!!!mais je vais faire j'en ai tellement mare que j'en m'en *** de ces indemnités moi je vois surtout comme du dit pour les assédic!!!!

Fais attention ne signe rien de tel wink elle cherche à se couvrir


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#12 10-02-2010 18:31:04

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : fin de contrat

oui tu attends la lettre de licenciement et tant que tu ne l'as pas elle te doit ton salaire.

Hors ligne

#13 10-02-2010 18:56:07

marlou24
Membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 69
Site Web

Re : fin de contrat

ok elle vient demain je lui explique tous ça!!

Je sais qu'on avait pas a faire cette arrangement mais je voulais la dépané au cas ou elle aurait retrouvé du travail dans le mois ca aurait évité de refaire les contrat!!!

Mais voila trop gentille trop *****, jme fais avoir!!!

Hors ligne

#14 10-02-2010 19:30:48

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : fin de contrat

oui ben il faut pas te laisser avoir au point de tout perdre... après des fois c'est vrai qu'on rend service parce que l'on comprend que les gens puissent avoir des problèmes, la vie est dur pour tout le monde en ce moment... n'aies pas de regret à ce niveau.

Hors ligne

#15 11-02-2010 12:19:49

marlou24
Membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 69
Site Web

Re : fin de contrat

Coucou, je viens de faire la fin de contrat avec la maman on a longtemps discuté et on fini par faire une rupture de contrat d'un commun accord sans indemnités avec 15 jours de préavis.

Qu'est-ce que vous en pensez!! j'aurais droits au assédic de cette façon vu qu'il y a fin de contrat!!!

Hors ligne

#16 11-02-2010 13:35:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : fin de contrat

ASSEDIC


tout ce qui concerne les déclarations assedic
en ce qui concerne vos droits secu
tout ce qui concerne vos droits assedic
tout ce qui concerne les assedic tout simplement smile
sera  traité uniquement par les assedic.
ceci dans un soucis de ne pas vous induire en erreur avec des reponses inadaptées
car chaque cas est à part.
merci de comprendre smile


donc ce  message sera posté à toute question concernant les assedic UNIQUEMENT pour ne pas induirre en erreur celles n'etant pas dans le même cas  smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB