Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-02-2010 14:50:05
ambiguité ?
coucou j'espere etre bien placé ?
je viens d'entendre aux informations que dans les communes de + de 2000 habitants ils envisagent de scolariser les petits de 2 ans je ne suis pas pour ni contre mais où je me pose une question c'est point de vue propreté on nous rabat les oreilles pour pas aller trop vite .. ou pas avant 20 mois etc .. et là va falloir aller contre notre raisonnement non ? qu'en pensez vous ?
Dernière modification par media (10-02-2010 14:50:25)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
10-02-2010 14:50:05
#2 10-02-2010 15:01:05
Re : ambiguité ?
Coucou
Où as-tu entendu celà? Aux infos? C'est étrange ce que tu dis (mais je ne mets pas ta parole en doute hein ) car ils parlaient de reculer l'entrée à l'école et d'ouvrir des jardins d'enfants alors là
je suis sceptique mais bon ...
Moi je vais aussi sur un forum public assez fréquenté de mamans et quand je lis qu'à 9/10 mois, elles parlent déjà pot et propreté ... ça me laisse songeuse !!!
#4 10-02-2010 15:10:08
Perso, je ne suis pas d'accord, déja qu'a l'age de 4 ans ils ne savent même pas se netoyer les fesses tout seule pfff...
J'ai une amie qui a recupérer sa fille de l'école l'autre jour, la petite d'a peine 3 ans, avait la petite culotte toute salle de traces de selles, et le pire c'est qu'elle avait un énorme bleu au niveau du ventre.
La petite avait mis sa culotte enrouler avec le pantalon, du coup c'était super serré la pauvre petite.
Tous les enfants ne sont pas débrouillard au même temps, je suis pour l'autonomie des tout petit mais là il ne faut pas pousser non plus.
Dernière modification par estrela (10-02-2010 15:11:52)
10-02-2010 15:10:08
#5 10-02-2010 15:11:02
- troizanges
- Membre
- Site Web
moi aussi j'avai entendu dire que la rentrée a l'ecole maternelle se ferai peut-etre plus tard alors je suis etonnée! moi en tout cas dans mon village on est 5000 et a 2 ans et demi tu rentre pas encore! mon dernier qui a presque 20 mois je sais deja qu'il ne pourra rentrer a l'école qu'a 3 ans....;)
#6 10-02-2010 15:14:02
- choupette6172
- Membre
- Lieu : Le perche 61
- Site Web
Moi j'ai compris qu'ils allaient diminuer les places à l'école pour les enfants de 2 ans, et qu'ils augmenteraient les places en crèches (ça c'est pas sur) et ils y auraient des places chez les ass mat, tant mieux si ça peut nous donner davantage de boulot, c'est pas de refus !!!
Maman de 2 garçons de 19 ans et 15 ans - nounou de 2 garçons de 2 ans 1/2 et 20 mois et d'un bébé de 2 mois
#8 10-02-2010 15:16:57
- kikilacocotte
- Membre
- Site Web
j'habites dans un village et les enfants vont à l'école à 2 ans depuis des années.
Certains sont prets d'autres pas...
#9 10-02-2010 15:18:40
coucou j'espere etre bien placé ?
je viens d'entendre aux informations que dans les communes de + de 2000 habitants ils envisagent de scolariser les petits de 2 ans je ne suis pas pour ni contre mais où je me pose une question c'est point de vue propreté on nous rabat les oreilles pour pas aller trop vite .. ou pas avant 20 mois etc .. et là va falloir aller contre notre raisonnement non ? qu'en pensez vous ?
coucou,
branche ton décodeur!! info totalement opposée! ils suppriment les places en écoles pour les moins de 3 ans. et le maire de chollet, disait qu'il y aurait un peu plus de place en crèche, et 35 assistantes maternelles pour permettre aux parents qui voulaient scolariser leur enfant, d'avoir une solution.
voili voilou
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#10 10-02-2010 15:19:07
moi je dis que l'entrée a l'école dépend de l'enfant!!
j'ai une péri qui est entrée a l'age de 2ans1/2 et tous c'est bien passé!!
ça mère a voulu faire pareil pour la deuxième et celle ci a été retiré de l'école en novembre parce qu'elle n'était pas du tous prête!!
j'en ai un autre qui est entré a l'age de 3ans et les premiers mois on été très difficile!! donc a mon avis tout dépend de l'enfant!!
et 2ans franchement ça me parait quand même bien jeune!! c'est encore des bébés a cet age là!!
j'ai une cousine qui est institutrice, l'année derniere elle avait des tous petits (2ans et 3ans) et elle a eu l'impression de faire surtout du maternage que de l'apprentissage!!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#11 10-02-2010 15:26:04
Moi j'ai compris qu'ils allaient diminuer les places à l'école pour les enfants de 2 ans, et qu'ils augmenteraient les places en crèches (ça c'est pas sur) et ils y auraient des places chez les ass mat, tant mieux si ça peut nous donner davantage de boulot, c'est pas de refus !!!
Exactement ce qui a été dit au journal de 13h sur TF1
#14 10-02-2010 16:21:15
oui pardon ils diminueront rooo pardon j'ai reregardé via internet les infos .......!!!
mais il y aura toujours des petits qui iront donc pour la propreté comment faire ? je pense qu'il faut savoir a l'avance lors de signature pour nos contrats non ? pour que l'on prepare les petits à cet effet ou bien ils auront des couches ?
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#15 10-02-2010 17:02:56
Bonjour,
Je ne fonctionne pas comme ça
En fait dés la préparation du contrat, je signale aux pe que je n'ai pas l'intention de brusquer leur loulou!
C'est à prendre ou à laisser, jusqu'à présent ils ont toujours été pret pour la rentrée (3ans), je pense que justement, si on est là au rdv, quand le loulou est ok, il n'y a pas de soucis...
Mais si nous anticipons trop, c'est là que les soucis se posent..
2ans s'il est prêt pourpuoi pas? mais seulement s'il est prêt, pas pour faire plaisir aux pe..
Généralement le message passe trés bien si le pe tient au bien être de son loulou
Sinon je ne veux pas être complice de cette forme de maltraitance et donc refuserais catégoriquement! (tétue comme une mule
)
#16 10-02-2010 18:04:31
coucou
ben n'empeche que pour mon cas perso, la maman du petit que j'acceuil pensait même bonhomme a l'ecole en septembre 2011 mais comme elle a recu un courrier de sa mairie disant que son enfant pourrait aller a l'ecole en toute petite section des ses deux ans revolus, ils hesitent du coup a le mettre en septembre 2010 (il aura 2 ans et 3 mois !)
Bonhomme n'est vraiment pas pret !
#17 10-02-2010 18:11:13
coucou
ben n'empeche que pour mon cas perso, la maman du petit que j'acceuil pensait même bonhomme a l'ecole en septembre 2011 mais comme elle a recu un courrier de sa mairie disant que son enfant pourrait aller a l'ecole en toute petite section des ses deux ans revolus, ils hesitent du coup a le mettre en septembre 2010 (il aura 2 ans et 3 mois !)
Pfff le pire, c'est que ce n'est en rien une rentrée précoce, qui fera un enfant précoce, surtout s'il n'est pas prêt...
quand on connait la durée moyenne des études, il est pas sorti de la galère le pauvre loulou
#18 10-02-2010 18:24:19
North a écrit :coucou
Pfff le pire, c'est que ce n'est en rien une rentrée précoce, qui fera un enfant précoce, surtout s'il n'est pas prêt...
quand on connait la durée moyenne des études, il est pas sorti de la galère le pauvre loulou
ben voui m'adame
je suis d'accord avec toi et j'en ai egalement parle a la maman !
A l'heure d'aujourd'hui, le petit refuse de voir le pot (trop present chez lui)
Mais j'ai tenue la maman au courant quant au fait que je ne prend pas de peri (le contrat s'arretera) et qu'une fois arrete, si ils changent d'avis et decident d'arreter l'ecole (re-pipi ou autre) je ne pourrais plus prendre loe petit !
Vue que des fois je termine a 22h30, ils savent deja qu'ils auront du mal a trouver .
Mais je ne suis que la nounou, j'en ais parle aux pe (ca peut encore changer mais aujourd'hui, il dort encore 2h le matin et 2h30 l'apres-midi), c'est a eu que la decision revient !
C'est encore loin mais pour moi, il n'est pas pret
#19 10-02-2010 18:33:40
je pense que tu fais trés bien, et je ferais de même ...
Au fait j'y pense!! Ce courrier ne serait pas pour éviter la suppression d'un poste??
Parce que dans ma commune il y a en effet eu une période où ils inscrivaient plus jeunes pour garder la classe, ils étaient donc tous inscrit...
Mais les miens n'ont pas attaqué avant 3 ans pour autant..
Il fallait juste que l'on soit là pour la visite de l'inspecteur...
ça date de longtemps mais la pratique ce fait peut être encore.. Ce n'est donc peut être pas dans le but de les scolariser, mais de maintenir la classe ouverte pendant les vagues démographiques..
Dernière modification par trinitine (10-02-2010 18:44:18)