Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-02-2010 16:06:55

nanny34130
Membre
Site Web

Licenciement pour faute grave

Bonjour les filles ...

Il y a bien longtemps que je ne suis venue vous voir ... comme on dit pas de nouvelles bonnes nouvelles ! ... mais je vous présente mes excuses quand même ...
Ce qui m'amène aujourd'hui c'est un soucis avec ma lettre de licenciement :
Comme certaines le savent je gardais des jumeaux depuis plus d'un an maintenant et vendredi soir, suite à une énième discussion sur un problème de salaire et des reproche face à un manque de souplesse de ma part par rapport à des dépassements d'horaires trop fréquents, mon conjoint est entré dans une colère noire et mettant à la porte la famille au grand complet. Puis-je être licenciée POUR FAUTE GRAVE à cause de son attitude à lui ?
Merci de vos réponses.

10-02-2010 16:06:55

partenaire publicitaire:

#2 10-02-2010 16:14:55

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

Re : Licenciement pour faute grave

bonjour,

ton soucis concerne ton travail, et même si , la réaction de ton mari peut être comprise et justifiée (il protège son épouse), il n'a pas à intervenir dans ton travail, sous quelque manière.
j'aurai pris mon courage et j'aurai recontacté cette famille pour présenter mes excuses, même si il y a litige.
je pense qu'ils peuvent te licencier, la faute n'a pas été commise par toi , mais ils peuvent te licencier sans mettre le motif.

à mon avis, si le contact ne passe plus, au regard du bien être des loulous, je démissionnerai.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#3 10-02-2010 16:24:08

nanny34130
Membre
Site Web

J'ai déjà reçu ma lettre de licenciement. Mais le motif est-il bien valable avec toutes les conséquences qui vont devoir s'enchainer ? Pas de préavis, pas de paiement de préavis, ni indemnités de licenciement, ni droit aux ASSEDIC, etc ...
Merci d'avance

#4 10-02-2010 16:36:35

miss4
Membre
Site Web

bonjour
la faute grave ca ne concerne que son propre boulot avec les enfants ???

meme si monsieur les a mit dehors .... vous avez toujours effectue votre boulot correctement ...
je telephonerai a la PMI et je demanderai

voir meme a l inspection du travail
c est un peu facile d emettre une telle faute pour ne pas payer ce qui ait du a l ass mat

10-02-2010 16:36:35

partenaire publicitaire:

#5 10-02-2010 16:37:08

jeluma
Membre

bonjour

il faut que la faute grave soit avérée ..donc prouvée smile dans ton cas hmm je ne vois pas ou il y a faute grave ..
ton conjoint à certes peut être des tords ..mais si votre mesentente durée deja depuis un moment, tu peux faire valoir les disfonctionnement dans le contrat ..
en premier lieu ..moi wink je previendrais la puer ..pour te couvrir au cas ou ..
ensuite ont ils refuser de te payer le reste du ?? solde de tout compte ??
si oui essaie de prendre contact avec un syndicat qui pourra te donner la marche à suivre pour la suite smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#6 10-02-2010 16:41:08

nanny34130
Membre
Site Web

miss4 a écrit :

bonjour
la faute grave ca ne concerne que son propre boulot avec les enfants ???

meme si monsieur les a mit dehors .... vous avez toujours effectue votre boulot correctement ...
je telephonerai a la PMI et je demanderai

voir meme a l inspection du travail
c est un peu facile d emettre une telle faute pour ne pas payer ce qui ait du a l ass mat

En ce sens je suis bien d'accord avec vous et j attends une réponse de la PMI

#7 10-02-2010 16:42:57

nanny34130
Membre
Site Web

jeluma a écrit :

bonjour

il faut que la faute grave soit avérée ..donc prouvée smile dans ton cas hmm je ne vois pas ou il y a faute grave ..
ton conjoint à certes peut être des tords ..mais si votre mesentente durée deja depuis un moment, tu peux faire valoir les disfonctionnement dans le contrat ..
en premier lieu ..moi wink je previendrais la puer ..pour te couvrir au cas ou ..
ensuite ont ils refuser de te payer le reste du ?? solde de tout compte ??
si oui essaie de prendre contact avec un syndicat qui pourra te donner la marche à suivre pour la suite smile

J' ai eu la puer ce matin qui de façon personnelle était d'accord pour dire que çà ne pouvait pas être une faute grave et qu'il fallait voir avec la PMI pour le reste.

#8 10-02-2010 17:02:29

nanny34130
Membre
Site Web

Merci à toutes pour vos messages ...

J'attends des nouvelles de la PMI pour finaliser mon courrier de réponse en RAR.
Bon courage à toutes

#9 10-02-2010 17:05:52

alyenor
Membre
Site Web

Et une faute grave ne t'enlève en aucun cas tes droits aux assedics...

#10 10-02-2010 17:23:17

barbaraaaa
Membre
Site Web

Bonjour,

Je confirme ce que te dit alyenor.

En aucun cas la faute grave ne te prive de tes droits aux assedics si tu y as le droit.

#11 10-02-2010 18:53:28

mlledavan
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Et une faute grave ne t'enlève en aucun cas tes droits aux assedics...

C'est vrai, avant j'étais caissière et d'un commun accord avec mon drh, j'ai quitté l'entreprise, mais à l'amiable ca n'existe plus m'a t il dit alors j'ai du ne pas me presenter au travail et il a fait les demarches, j'ai donc été licenciée pour faute grave, mais j'ai bien perçu des assedics.

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB