Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-02-2010 15:56:41

tendzen
Membre
Inscription : 10-02-2010
Messages : 18
Site Web

demande agrément et désaccord avec ma responsable de crèche

Bonjour,

c'est la première fois que j'écris, bonjour à tous et à toutes.
Je suis un futur assistant maternel, oui, oui, un homme !
Je travaille actuellement en crèche, je ne m'y épanoui pas du tout, manque d'activités, personnel trop procédurier, coups bas, bref je désire m'épanouir dans un univers qui me passionne : l'enfance !
J'ai suivi des petites formations Montessori, et je désire accueillir des enfants en leur faisant profiter des merveilleux outils et méthodes Montessori.
Je pensais faire ma demande d'agrément dès maintenant pour accueillir des enfants en septembre. Ainsi ça me donnait le temps de réaménager mon appartement, habituer mon enfant à cette idée.
J'ai fait la demande de casier pour ma femme et moi.
Mais, ce matin, ma responsable de crèche, avec laquelle j'ai du mal à communiquer, m'a averti qu'elle est au courant de mon désir de travailler chez moi (merci les collègues de la discrétion, on croit pouvoir faire confiance…), et m'a quasi fait du chantage. Si je ne fais pas tout ce qu'elle veut, elle peut donner un très mauvais dossier à la PMI lorsqu'ils la contacteraient pour la demande d'agrément !

Mes questions sont :
- Savez-vous s'il est vrai que la PMI va la contacter ?
- Que puis-je faire ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne fin de journée.

Tendzen

Hors ligne

10-02-2010 15:56:41

partenaire publicitaire:

#2 10-02-2010 16:01:45

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : demande agrément et désaccord avec ma responsable de crèche

Franchement euh c'est du pure chantage !! sad
moi je lui demanderais si elle peut le mettre par écrit et ainsi engager sa personne ! car là ce n'est que pour te dissuader ou pour te garder un peu plus longtemps dans son service !

peut etre que les puer vont lui demander son avis mais ce ne doit pas etre systématique car la plupart des personnes demandant leurs agréments viennent d'un emploi différent et les puers ne contactent pas leur anciennes employeurs. D'ailleurs si les puers ont des informations sur toi ce ne pourra être que ta chef qui les a contacté maintenant que je reflechis car les puers ne connaissent pas les noms de nos anciens employeurs on ne l'écrit nulle part ça.

donc demande lui quelles sont réellement ses intentions en te menacant de la sorte ! flute alors
bon courage et tiens nous au courant
biz

Hors ligne

#3 10-02-2010 17:29:54

ginie76
Membre
Inscription : 08-02-2008
Messages : 1 277
Site Web

Re : demande agrément et désaccord avec ma responsable de crèche

Bonjour,
tout d'abord bravo à toi de te lancer dans cette belle aventure.
Je n'étais pas tout à fait dans la meme situation que toi mais bon si ça peut t'aider.
J'étais en congé parental quand j'ai fait ma demande d'agrément.
J'en ai informé la directrice de ma crèche losrqu'elle m'a appelé pour prendre de mes nouvelles et surtout savoir quand j'allai reveir à mon poste.
J'ai bien sentit que ça ne lui plaisait pas, mais elle n'a rien fait pour m'en empecher.
J'ai fait une demande de mise en disponibilité.
Lors de l'entretien à la pmi, ou avec la puer personne ne m'a dit qu'il allait contacter mon employeur.
Je pense que c'est juste pour t'impressionner.

Attend l'avis d'autres filles plus calés.
Bon courage à toi.
Bonne fin de journée.

Hors ligne

#4 10-02-2010 17:58:08

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : demande agrément et désaccord avec ma responsable de crèche

et cette personne (directrice) pense transmettre de bonnes valeurs aux enfants de sa crèche?...
ouahhhhh...
ben, je contacterais le ram pour signaler la chose et demander à l'animatrice ce que je peux faire : ainsi, il y aura quelqu'un au courant si cela dérape...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

10-02-2010 17:58:08

partenaire publicitaire:

#5 10-02-2010 19:13:24

tolteque
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 49
Site Web

Re : demande agrément et désaccord avec ma responsable de crèche

Bonjour,

Ne te laisses pas impressionner.
Je ne pense pas que la PMI contacte la creche.
Je travaille en creche familiale et la direction est absolument contre le fait de nous faire accueillir 4 enfants, mais j'ai quand meme fait une demande du 4e agréement à la pmi qui me l'a accordé.

Si lors de la visite, la puer te demande des renseignements sur ton emploi actuel, tu peux si tu le désires préciser que ton employeur n'adhere pas trop à ton projet et a emis quelques réflexions négatives.

Bon courage.

Hors ligne

#6 10-02-2010 19:18:11

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 088
Site Web

Re : demande agrément et désaccord avec ma responsable de crèche

coucou va fonce,ne te laisse pas intimider,et d'ailleurs que peut elle te reprocher?la diffamation est une chose grave rapelle lui,en tout cas bonne chance pour la suite


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#7 10-02-2010 20:24:04

tendzen
Membre
Inscription : 10-02-2010
Messages : 18
Site Web

Re : demande agrément et désaccord avec ma responsable de crèche

Je vous remercie vraiment, ça me remonte le moral !
Je commence les démarches dès maintenant !!
À très bientôt sur le Forum, j'aurais certainement d'autres choses à vous demander.

Merci et bonne soirée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB