Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-02-2010 16:05:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

question de jade59

jade59
Nouveau membre

comment bien dialoguer avec les parent
bonjour,
je suis ass mat depuis plus d'un an et je garde un enfant, mais voila depuis peu les parents se séparent et ils ont décider d'un commun accord de faire la garde alterné de leur enfant, seulement le contrat étant initialement fait qu'avec la mère, je réclame depuis de faire un contrat avec le père seulement celui-ci ne se manifeste pas , lundi il commence sa semaine avec son enfant et risque de me l'amener que dois-je faire ? l'accepter sans contrat! quand je vois la mère elle me dit qu'il ne lui dit rien, je ne sais plus quoi faire,

merci de m'aider

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

10-02-2010 16:05:29

partenaire publicitaire:

#2 10-02-2010 17:07:58

alyenor
Membre
Site Web

Re : question de jade59

si c'est une semaine d'accueil prévue au contrat et dans la mesure où le père a toujoursl 'autorité parentale, alors tu accueilles l'enfant normalement et la maman te paiera puisqu'elle est ton employeur. Si elle ne veut pas payer pour le papa, il faut qu'elle te fasse un avenant et que lui te fasse un contrat. En attendant pour toi rien ne change, peu importe que ça soit la semaine de garde de l'un ou de l'autre (mais s'il y a eu un jugement tu dois en avoir une copie), car ils auraient pu tout aussi bien ne rien te dire..

#3 10-02-2010 18:38:02

jade59
Membre
Site Web

merci alyenor de me répondre en faite il n'y a pas de jugement puisqu'ils ont décider sa d'un commun accord, seulement la mère m'a signaler ce matin qu'a partir de lundi je devais lui comptais ces semaines à elle et que lui se débrouille seulement il ne se manifeste pas pour me dire de faire un contrat et j'ai peur qu'il ne veuille pas me payer à la fin du mois puisque rien est établi entre nous. Avec la mère par contre on a un avenant.

#4 10-02-2010 18:41:32

miss4
Membre
Site Web

bonjour
ouh la les separations....:/
tu as interet a regler ca vite fait .. parce qu a la fin du mois
y en a une qui va te dire que c est monsieur qui te doit l autre moitie
et monsieur risque de te dire non
et ca peut trainer .. et tu risque de ne pas voir ton salaire en entier

vaut mieux mettre ca au clair et travailler sereinement smile

10-02-2010 18:41:32

partenaire publicitaire:

#5 10-02-2010 18:55:12

jade59
Membre
Site Web

oui je vais mettre tout a plat et je vais essayer de joindre le père et le mettre devant ses responsabiltés. ils font ***** quand même, j'ai des fois envide tout lacher mais leur fils est tellement mignon que sa me fend le coeur de le bousculer alors qu'il subit déja la séparation des parents. enfin merci du soutien

#6 10-02-2010 18:59:35

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

ouhlaaaaaa!!!
perso, je dirais à la maman de faire un avenant car tant que ce n'est pas fait , elle est redevable de la totalité du salaire. (argument qui devrait la convaincre...)
et encore perso, je lui ferai savoir que je ne signerai pas l'avenant tant que je n'aurais pas signé un contrat avec le papa pour les autres gardes...
et en cas de refus, faire savoir que c'est soit la maman continue à te payer, soit elle te licencie.

ne rentre pas dans leur "jeu" parce que là, tu t'exposes à te retrouver au milieu des deux et personne pour te payer ce qui t'es dû entièrement!!!

mieux vaut prévenir que guérir, parles-en à la maman le plus tôt possible, précise bien que tu n'as pas à savoir quels sont leurs arrangements (pour ne pas dire problèmes...) et que tu es tout à fait d'accord pour continuer la garde mais avec la certitude de reçevoir ton salaire intégralement à la fin du mois!!!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#7 10-02-2010 19:32:39

alyenor
Membre
Site Web

En effet, la maman doit te rémunérer toutes les semaines prévues au contrat tant qu'il n'y a pas d'avenant de fait. Il faut qu'elle en soit consciente. En plus je ne suis pas certaines que pour la paje il puisse y avoir deux employeurs pour un seul enfant... à vérifier, si certaines ont eu le cas?

#8 10-02-2010 19:38:41

miss4
Membre
Site Web

non pas eu d experience sur deux employeurs pour un meme enfant
mais par experience de vie .. je sais que quand l argent entre en jeu c est galere !

alors vaut mieux mettre a plat a cette maman !

#9 10-02-2010 20:14:27

caramelle95
Membre
Site Web

bonsoir,

Moi je ne changerai rien du tout, qu'ils se débrouillent entre eux, c'est eux que cela regarde en plus il n'y a pas de jugement.

Le père peut très bien faire un chèque à la maman. Ca sens l'embrouille tout ça.

Rangez vous du coté de l'enfant et laissez les parents s'arranger entre eux.

Bon courage

#10 10-02-2010 21:26:25

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

coucou
moi aussi comme les filles...
attention je crois que tu vas au devant de bien des soucis...
les aides de la page ne vont pas etre partagées en deux ...donc c est celui qui a declarer l enfant et qui par la même a fait le contrat , qui doit te regler.
tu n as pas a faire d arrangement avec eux ...a eux de se debrouiller et comme dit caramel le papa paiera sa part a la maman...
reste uniquement sur les clauses de ton contrat
dis leur que tu es allée voir un responsable ou autre ( comme tu veux) et que l on t a demander de respecter uniquement le contrat qui a ete fait...ou alors , la maman te repropose un avenant avec d autres conditions ( que tu acceptes ou pas ) mais c est d un enfant que tu t occupes et non des parents!
je te conseille de bien lire tous les messages et de rester realiste...mais je crois que si tu rentres dans leurs jeux...tu vas avoir des soucis. 
allez bon courage ...et tiens nous au courrant

#11 10-02-2010 22:22:47

coco79
Membre
Site Web

J'ai eu le cas de parents qui se sont séparés pendant la garde avec garde alternée.
Je n'ai jamais eu de soucis, c'est la maman qui me payait et ce qu'ils faisaient ne me regardait pas.
J'avais le planning pour savoir qui avait l'enfant et c'est tout.
Mais là règle le problème avant, de toute façon à la paje il n'y aura qu'un seul employeur.
Tu demandes un seul paiement et à eux de se débrouiller.
Bon courage

#12 11-02-2010 08:23:54

4i.modo
Membre
Site Web

si la maman fait un avenant, tu peux accepter si tu en as envie smile
mais tu n'es pas obligée de prendre l'enfant les semaines "papa"
surtout si ce monsieur ne vient pas s'expliquer sur ses intentions...
mefie toi tout de même.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB