Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-02-2010 13:45:54

kitty64600
Membre
Site Web

Que savent faire les petits bouts de 20/21 mois que vous gardez ?

Bonjour !
Je suis assistante maternelle depuis 1 an avant j'étais garde d'enfants au domicile des parents j'ai quelques années d'expériences et là j'avoue que je me retrouve face a une petite fille de 21 mois et je ne sais que penser.
Elle ne sait pas monter de marches, ne sait pas monter un tobogan, ne sait pas quoi faire d'une cuillère dans les mains donc n'est pas prete de manger seule,a toute ses dents (sauf molaires) ne sait pas macher elle frotte la nourriture contre ses dents avec sa langue, tient avec difficulté un crayon pour dessiner , n'a pas vraiment de force dans les mains, a du mal a descendre un trottoir ,a du mal si le terrain n'est pas complètement plat pour marcher , bref pas mal de choses.
J'essaie tant bien que mal de proposer des activités variées pour la stimuler, pour tenter de la faire progresser mais a bien observer depuis ces 3 derniers moi je ne constate pas de progrès.
Je précise que c'est une petite fille tout a fait normale qui est très très très couvée par ses parents qui ont du mal a la laisser grandir.
Il y a des jours ou je suis très motivée et je n'arrete pas de proposer de quoi l occuper mais j'avoue aussi que d autres jours c'est beaucoup plus dur et son manque d'entrain de curiosoté a décourir faire les choses me coupe tout mes moyens !

Donc donnez moi vos conseils et dites moi ou en sont vos petits bout de 20/21 mois que je puisse me situer pour continuer de la stimuler

merci ! la bise

07-02-2010 13:45:54

partenaire publicitaire:

#2 10-02-2010 18:16:51

SUPERNOUNOU95
Membre
Site Web

Re : Que savent faire les petits bouts de 20/21 mois que vous gardez ?

bonjour kitty64600,

j'accueille 3 loulous agés de  17 mois, 19 mois et 22 mois

ils montent les escaliers, font de la peinture, des gommettes, des puzzles, des dessins, "escaladent" tout ce qu'ils peuvent, ce sont des "petits intrépides"

j'espère avoir pu t'aider
et bon courage a toi a bientot

maman de 3 frimousses  ( 18, 13 et 8 ans) et nounou de 2 bambins (22 mois et 11 mois) et encore 2 places de dispo

#3 10-02-2010 20:00:31

SEVE11
Membre
Site Web

Re : Que savent faire les petits bouts de 20/21 mois que vous gardez ?

Bonsoir, un peu molle cette petite ???

Ici à la maison ma fille de 2 ans, une copine de 20 mois et une plus grande de 2 ans et demi

Elles sont tres differentes :

Ma fille : mange seul, monte et descends les escaliers en se tenant à la rambarde sans la tenir, joue au mémo, fais de la peinture, des dessins un peu du n'importe quoi, va au pot et ne mets plus de couche dans la journée (sauf sieste), monte au toboggan

La petite de 20 mois : monte et descends les escaliers mais en me tenant la main, peinture, dessins un peu du n'importe quoi, ne va pas au pot, monte au toboggan

La grande de 2 ans et demi : peinture, dessins avec des traits, mange seul et proprement, est propre la journée (couche à la sieste chez nounou), monte et descends les escaliers mais a peur, monte au toboggan

Les parents peuvent peut etre consulter un pédiatre

Bizzzzzzzzzz

Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB