Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-02-2010 16:03:34

ganou4
Membre
Site Web

Bulletin de salaire et attestation Paje

Bonjour à toutes,

Je débute dans le métier d'assistante maternelle et j'ai quelques questions concernant le bulletin de salaire et l'attestation paje qui restent sans réponses malgré mes recherches.

Alors voilà, comme vivement conseillé par mon ram et pendant ma formation je demande à mon pe de me fournir un bs en plus de l'attestation.

Je vois bien que cela pose problème à mon employeur qui ne comprend pas pourquoi un bs supplémentaire est nécessaire. En effet d'après mon ram certaines mentions obligatoire n'apparaissent pas dans l'attestation alors j'ai cherché et je ne trouve aucune mention obligatoire absente... je continue mes recherches et en fait il faudrait que les jours et heures réels d'accueil apparaissent pour le calcul des impôts mais sur votre site dans les fiches techniques cela fait partie des mentions non obligatoires, de même que les indemnités d'entretien seraient pas imposables
Alors du coup je ne comprend plus rien...

pourquoi faut-il un bs en plus de l'attestation?
et les indemnités d'entretien sont elles imposables ou pas?

je précise que je tiens un planning horaire personnels mais qui bien sur n'a aucune valeur juridique en cas de contrôle par les impôts.

je vous remercie d'avance pour votre patience envers mon ignorance

10-02-2010 16:03:34

partenaire publicitaire:

#2 10-02-2010 18:05:57

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Re : Bulletin de salaire et attestation Paje

par exemple en cas de formation, impossible de noter quoique ce soit sur paje emploi...
les repas..
etc...leurs bs, même si ils sont mieux qu'autrefois, ne sont pas "lisible" jours travaillés, etc...

cool
Moutons-16.gif

#3 10-02-2010 18:26:50

alyenor
Membre
Site Web

n'empêche que dorénavant les attestations paje sont des bulletins de salaires. Moi je m'en contente et je n'ai aucun souci. Le jour où les impots me diront quelque chose, je leur dirait de contacter la caf.

#4 10-02-2010 18:39:53

micky
Membre
Site Web

coucou, pourquoi ,voilà déja une chose où ce n'est pas indiquer sur le bs pajemploi:

C.C.N. : Sur le bulletin de paie, pour information, sont également précisés les jours et les heures d’accueil
Réellement effectués dans le mois.

et y a pas que ça ! encore une :pour le paiement des cp
et une autre : les repas ....

10-02-2010 18:39:53

partenaire publicitaire:

#5 11-02-2010 10:34:59

ganou4
Membre
Site Web

Merci à toutes pour vos réponses.

Le problème c'est que mon pe m'a bien fourni un bs mais dessus je n'ai pas les heures réels à la journée, dois-je lui demander de m'en faire un autre?

Si le bulletin de salaire n'a pas besoin d'être signé est-ce que je peux le faire moi même?

Et ça serait bien que tous les organismes se mettent d'accord cela nous éviterais bien des conflits avec les parents... mais là je crois que je rêve lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB