Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-02-2010 14:49:11

pchit
Membre
Site Web

appréhension pour l'agrément et visite de la puer

bonjour à tous et à toutes!

j'ai déposé une demande d'agrément en janvier, dans mon département (le val d'oise) on m'a dit que certaines nouvelles assmat avaient l'agrément pour 4 donc je m'étais dit je demande le max et puis on verra bien mais en fait on m'a demandé de changer et de mettre 3 (je m'attendais pas à avoir 3 petits mais au moins 1 bébé et 2 péri par exemple) mais bon à la réunion d'info j'ai eu l'impression qu'on nous incitait à demander seulement pour 1 ou pour 2 enfants pour le 1er agrément. je vis seule sans enfant donc avec un agrément pour un seul enfant, çà me semble difficilement tenable financièrement. est-ce que vous penser que je rêve et qu'on va me mettre des batons dans les roues pour 3?

là, je suis toujours en attente du courrier ou de l'appel pour la visite de la puer.
je commence à me poser des questions sur les questions qu'elle va me poser, si elle va pas reprocher des trucs à mon logement...

par ailleurs sur le forum, j'ai vu un article pour l'attribution des hlm et que devait être tenu compte la profession notamment dans le cas des assmat.  est-ce que je peux m'en servir et dire limite si les hlm veulent faire aucun travaux alors proposer moi un autre logement (si possible avec une vraie chambre en + pr l'accueil des enfants) en tous cas sain ou faut d'abord que j'ai l'agrément en poche.

merci d'avance pour vos avis et retours d'expérience.

Dernière modification par pchit (03-03-2010 20:58:15)

10-02-2010 14:49:11

partenaire publicitaire:

#2 10-02-2010 18:20:49

nanny34130
Membre
Site Web

Re : appréhension pour l'agrément et visite de la puer

Bonjour Pchit ...

Alors plusieurs choses sur ta longue lettre :

Si tu as demandé un triple agrément et que tu n'as pas eu d'enfant ... c'est pas impossible ... mais très difficile ... il faut que tu fasses tes preuves avec un pour que la PUER te fasse confiance par la suite et envisage la possibilité de changements

Pour ce qui est des travaux, tu es face à un rouleau compresseur et malheureusement à part adhérer à un syndicat de locataires et encore ... les réhabilitations ne dépendent que des propriétaires et de la loi donc en fonction des sinistres tu peux attendre un moment ...
Si tu engages des travaux ils seront en totalité à ta charge (voir éventuellement avec ton assurance habitation ... mais j'y crois pas trop ...)

Enfin en ce qui concerne la visite de la PUER, il faut toujours dire la vérité et ne l'embrouiller avec des mensonges, elles ont l'habitude et te fléreront très vite ... et lors de la prochaine visite, si elle voit que rien n'est fait ... tu n'iras pas loin ...

Voilà ... malgré toute mes réflexions ... BON COURAGE ET BONNE ROUTE

#3 11-02-2010 12:33:35

pchit
Membre
Site Web

Re : appréhension pour l'agrément et visite de la puer

merci de ta réponse.

une précision oui j'ai pas eu d'enfant mais ma mère était nourrice (et avant auxiliaire de puériculture), j'ai toujours été entourée d'enfants et beaucoup secondé ma mère surtout quand j'étais étudiante. et puis c'est pas pareil mais j'ai déjà fait des stages en école maternelle et primaire.

Le truc pour les travaux, c'est que d'un, je sais pas quand la puer va passer donc si j'ai 1-2-3-4 semaines devant moi, si je fais des travaux cachemisère  moi-même avant la visite de la puer ou vraiment les travaux par une société extérieure mais comme y a une histoire de trappe de ventilation colmatée par les hlm et que moi j'ai pas le droit sans accord écrit de la débouché, si j'en fais abstraction et qu'après ils décident de quand même la déboucher, il va refalloir que je fasse encore des travaux par-dessus! ce qui m'énerve c'est quand ils font des travaux à l'arrache ou qui ne servent à rien. ce matin, ils m'ont envoyé un ouvrier pour étalonner la porte (genre on leur dit la trappe d'aération est insuffisante, ils disent c'est pas grave on va raboter la porte donc j'ai maintenant une porte rabotée et bois à moitié arraché sur 2 cm d'un côté de la porte...).

je suis aussi partisante de l'honnêteté.mais si elle passe et que j'ai pas de bonne foi le temps de faire les travaux ou que les hlm disent ok on fait les travaux mais que c'est pas fait avant la visite de la puer, je peux lui dire mes péripéties mais que çà va être réglé très vite , que je prend çà en charge et très au sérieux (au besoin montré les devis...)?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB