Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-02-2010 22:02:57
déclaration indemnités repas sur bulletin de salaire
Bonsoir à tous
je viens de me rendre compte qu'un parent déclare les indemnités repas en même temps que les indeminités d'entretien sur mon bulletin de salaire , et ce depuis plus d'un an, que puis-je faire ? quels sont les avantages pour elle ? pour moi le problème est que du coup cette somme est imposable.
merci pour votre aide
10-02-2010 22:02:57
#2 10-02-2010 22:39:51
Re : déclaration indemnités repas sur bulletin de salaire
Bonne question.
Perso je trouve cela bizarre de ne pas déclarer cette somme, j'ai l'impression de payer en partie ma nounou au noir ?! Mais je sais qu'il faut faire ainsi normalement. Ne pas déclarer les repas ...
Après peut être que cela lui permet de gonfler le montant qu'elle déclare et de toucher l'intégralité de l'aide de la caf si elle est limite ?!
#3 10-02-2010 22:54:50
Bonsoir à tous
je viens de me rendre compte qu'un parent déclare les indemnités repas en même temps que les indeminités d'entretien sur mon bulletin de salaire , et ce depuis plus d'un an, que puis-je faire ? quels sont les avantages pour elle ? pour moi le problème est que du coup cette somme est imposable.
merci pour votre aide
coucou, avantage pour elle puisqu'elle pourra percevoir certainement de l'aide en plus si elle n'atteint pas ce qu'elle pourrai percevoir
mais c'est illégal
il faut le lui en parler et modifier ceci depuis tout ce temps
je pense que pour toi c'est certainement aussi un problème, pour les impots
#4 10-02-2010 22:55:16
Bonsoir à tous
merci pour votre aide
Bonsoir,
Nous ne sommes pas imposées sur les IE donc çà ne change rien pour toi.
Par contre on doit sur le bulletin de salaire faire deux lignes bien distinctes.
Dernière modification par shainali (10-02-2010 22:55:39)
10-02-2010 22:55:16
#5 10-02-2010 22:56:31
Bonne question.
Perso je trouve cela bizarre de ne pas déclarer cette somme, j'ai l'impression de payer en partie ma nounou au noir ?! Mais je sais qu'il faut faire ainsi normalement. Ne pas déclarer les repas ...
Après peut être que cela lui permet de gonfler le montant qu'elle déclare et de toucher l'intégralité de l'aide de la caf si elle est limite ?!
Illégal les IE et IR doivent être notées à part.
#7 10-02-2010 23:58:10
- nanda
- Membre
sur la la declaration PAJE les pe ne doivent declarer QUE les IE et pas les IR!!
par contre si le pe te fait un bulletin de paie en plus de celui de la PAJE là il devra noté bien distinctement les IR et les IE (séparement)
#8 11-02-2010 00:02:35
Bonsoir,
Par contre on doit sur le bulletin de salaire faire deux lignes bien distinctes.
Bonsoir,
Pour pouvoir bénéficier de l'abattement de 3 heures de smic par jour et par enfant accueilli nous devons déclarer les IE et les IR.
#9 11-02-2010 00:07:35
coucou, ok avec toi mais la maman n'as pas le droit d'inclure les i repas avec les i en pour bs pajemploi
#10 11-02-2010 00:32:01
- nanda
- Membre
shainali a écrit :Bonsoir,
Bonsoir,
Pour pouvoir bénéficier de l'abattement de 3 heures de smic par jour et par enfant accueilli nous devons déclarer les IE et les IR.
Les IE oui, mais pas les IR..comment font les ass mat qui ne fournissent pas les repas ?? elles ne peuvent pas beneficier de l'abbatement pour les impots ??
Si quelqu'un pouvait me confirmer mes dires
#11 11-02-2010 00:33:49
coucou
celles qui n'ont pas d'indemnités repas , ne declarent que les indemnités entretien
#12 11-02-2010 08:14:40
allez lire le post sur les impots dans infos & articles...
on declare les repas quand on en a...
je rajoute qu' avec les abatements pas de quoi se plaindre
avant que celles qui ne le faisaient pas se revoltent ...
#13 11-02-2010 10:30:12
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
bonjour
les parents ,d'un enfant que je garde ,déclarai aussi les repas , dans les indemnités entretiens a la paje ,mais je leur es dis de ne pas les mètres , ai'je tord ?
#15 11-02-2010 12:40:26
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
coucou désolé de m'être incrusté dans ton poste iroise .
bien sur moi aussi je le pense.4i.
merci 4i de m'avoir répondu bonne journée a toute
Dernière modification par petitlouloulogan (11-02-2010 12:42:28)
#16 11-02-2010 15:00:03
coucou et attention dites aux parents que la paje fait ses petites enquêtes si si c'est véridique!
certains parents ayant déclarer les repas a la paje, ceux sont fait prendre (ne me demandez pas le pourquoi du comment)je sais que maintenant ils le font!
les parents on été redevable de la somme du trop perçue!
donc prudence!
A+
#17 11-02-2010 23:44:48
coucou désolé de m'être incrusté dans ton poste iroise .
Pas de problème
Donc si je comprend bien pour moi que les IR figurent ou pas sur le bulletin de salaire cela ne change rien, par contre pour les pe cela peut permettre de beneficier d' aides supplémentaires par un moyen détourné.