Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 10-02-2010 19:57:46

Ladybug
Membre
Site Web

Re : enfant étrangleur...ça m'imquiete.

estrela a écrit :

bonjour à toutes,

C'est ce que je compte faire discuter serieusement avec elle, et parler du comportement de son fils.

Ce soir j'ai rdv avec le pédiatre de mes enfants, je vais le lui en parlé.
cette maman, je la connais depuis septembre donc peu de temps (la rentrée scolaire 2009).

Et c'est pour ça que ce n'est pas facile de le lui dire comme ça cash... on se voit tous les jours devant l'ecole de nos enfants.
J'ai été 2 fois chez elle, et elle est venue 3 à 4 fois chez moi...

Je ne vais pas le lui dire devant le portaille de l'école non plus, donc sois je m'invite chez elle, soit je l'invite à la maison, si non attendre qu'elle m'invite chez elle...
Que feriez vous ? Mon mari ne veut plus d'eux à a maison tant qu'ils ne prennent pas conscience de ce probleme, et moi je pense à ce petit et aux autres enfants...qui pourrais être victime.

Moi je dirais, en terrain neutre. Invite-là a boire un café au café du coin, et rapidement.

tdnr.jpg

10-02-2010 19:57:46

partenaire publicitaire:

#42 10-02-2010 20:33:42

jocy
Membre
Lieu : 44
Site Web

Ce petit doit voir des scènes de jeu agressif entre ses grands frères et imiter les gestes il ne doit pas avoir beaucoup de forces à 19 mois car il est encore bébé mais si les parents ne voient pas ça comme un problème il va garder ces habitudes d'agressivité, il y a des familles où les enfants passent leur temps à s'agresser même si ce n'est que du jeu, des garçons souvent et il faut mieux éviter de voir trop souvent car même les parents trouvent ça normal.

100421075927180126.gif

#43 11-02-2010 08:26:38

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Daljaa a écrit :

Bonjour,

Forcément, j'abonde dans le sens des collègues, mais j'ajouterai même : il est possible de supposer que des parents qui banalisent ce geste ont quelque chose à se reprocher...

Aucune accusation attention, mais aucune idée n'est à négliger, l'étranglement sournois n'est pas inné, il l'a obligatoirement vu quelque part. Et s'il en avait été victime ?
Prudence, surtout, il est nécessaire de marcher sur des œufs, mais mon avis personnel c'est que, au delà de la certitude que tu dois cesser de mettre ton propre enfant en contact avec celui ci, tu dois aussi en parler à une PMI au plus vite.

Encore une fois : au delà du danger que ce petit garçon représente, il est lui même en danger, direct ou indirect.

je ne savais pas comment aborder cette inquétude... merci Daljaa !

La banalisation de la violence dans une famille n'est pas anodine.
Soit elle est pratiquée par les parents qui n'ont pas conscience qu'il s'agit de choses graves, soit elle est ou a été subie par les parents qui ne savent pas comment ne pas la reproduire ou ne pas la laisser s'installer sous leur toit, mais d'une manière ou d'une autre la violence est entrée dans cette maison et elle fait partie "des meubles".
Il n'y a pas que le bébé étrangleur, il y a le grand lanceur de carrelage!!!!
et j'imagine qu'il doit y en avoir d'autres!!!

Estrela tu demandes comment t'y prendre.
Tu t'invites chez elle, sans tes enfants et tu abordes le sujet franchement...
"voilà, je suis embarrassée. Depuis plusieurs semaines je me demande comment aborder la question avec toi, et finalement je me dis que la manière la plus directe est la plus simple sera la plus honnête. Donc voilà. Mon mari ne veux plus que tes enfants mettent les pieds à la maison ni que mes enfants viennent chez toi tant qu'il n'aura pas la certitude que ton mari et toi vous n'aurez pas fait le nécessaire vis à vis de tes enfants et de leur violence, et en particulier de *** (celui de 19 m).
Un geste pareil n'est pas un jeu normal chez un enfant de cet âge, et la manière dont il le fait (sournoisement, par derrière, après avoir gentiement caliné le dos etc.) est particulièrement inquiétante. Je ne veux pas me mêler de votre vie privée. Je tiens juste à te dire que son comportement est anormal et inquiétant.
N'attends pas que ton fils blesse ou traumatise au enfant, ou qu'un parent qui l'aura vu faire s'inquiète et porte plainte parce que tu ne réagis pas.
Dans l'intérêt de tes enfants, dans l'intérêt de votre famille, tu dois en parler à ton médecin ou au médecin de la PMI pour te faire aider.
Moi, personnellement, je n'ai ni envie de me facher avec mon mari, ni envie d'être angoissée chaque fois que je suis avec toi en présence de nos enfants. Donc tant que je n'ai pas la certitude que tu as prends le problème en main activement, je serai au regret de ne plus accepter tes invitations et de ne plus te recevoir. Cela me peine, mais je ne peux pas faire autrement. J'espère que tu me comprendras"

C'est ce qui me vient, là maintenant, mais des manières d'aborder le sujet tu peux en trouver des tas. Fais selon ton inspiration et ton coeur. Mais FAIT, et fais VITE !

bon courage.

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#44 11-02-2010 09:43:07

myriem
Membre

Mais , je me pose une question dont certaines auront peut-être la réponse ; est-ce toujours la faute à quelqu'un si un enfant est violent ?
Ma question est ; qu'un enfant naissant ne peut-il pas avoir des gênes agressifs naturellement ou un cerveau avec des carences ou génétiquement atteint ? dans une fratrie , il existe des enfants bien , et un seul sera assassin-psychopathe par exemple , Pourquoi ?

(Les parents sont responsables de ne pas intervenir , je sais ) mais vos avis sur un enfant né-agressif m'interessent .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

11-02-2010 09:43:07

partenaire publicitaire:

#45 11-02-2010 09:48:40

4i.modo
Membre
Site Web

je pense que tu souleves uen question crutiale... lol
et oui, je crois que certains cas sont  independants de  l'education...
je crois qu'il y a des prédispositions ...
sinon y aurait moins de "cas" .
qu'est ce qui déclenche?
ce n'est pas toujours  l'environement ou l'education...
la preuve, même dans les familles dites "à risque" il y a des  enfants qui seront  des adultes responsables et respectueux... smile
et inversement !

#46 11-02-2010 10:51:11

trinitine
Membre
Site Web

bonjour,

C'est un débat récurant entre mon mari et moi..

Je suis convaincue que dans le parcours de vie de chacun, nous traversons des épreuves, et certains à travers leur enfance ont acquis la force de résister à certaines pulsions, et d'autres ont été fragilisés par de multiples causes..

Je crois en la résilience, ce qui permet à certains de s'en sortir, et d'autres n'y ayant pas accés pour je ne sais quelle raison, et ces derniers se trouvent face à des traumatismes qu'ils n'arrivent pas à gérer et passent donc à l'acte..

Alors que mon mari pense que  la volonté, ou le caractère génétique sont les principaux facteurs du passage à l'acte... on est pas sortie du débat big_smile

#47 11-02-2010 11:26:02

myriem
Membre

Je  pense qu'il y a les deux cas  . Certains sont génétiques et d'autres  à caractère familiaux .  On ne peut pas changer un loup en agneau et quand bien même , l'instinct primaire revient . Certains cas sont réupérables et d'autres non ; la preuve , c'est que certains se sauvent d'un hp et commettent des crimes ; je pense à ce garçon Romain , je ne sais plus comment , qui avait tué à coups de sabre 2 infirmières , pourtant la mère avait alerté le médical mais bien qu'il ait des séjours en psychiatrie personne ne l'a écouté et le drame est arrivé . Donc , même en hp , il y en a qui sont irrécupérables et c'est pas la faute des parents , toujours . Les bonnes paroles ne suffisent pas et le croire avec beaucoup de conviction ait une erreur parfois .
Le coup de folie arrive aussi ; je me souviens d'un homme qui adorait ses parents et un beau jour , ils les a tué ; Pourquoi ? ils ne pas su l'expliquer ; je pense que parfois le cerveau subit un déréglement tout comme le corps quand il est en carence de quelque chose comme hyper ou hyppo et pas toujours décelable par une prise se sang ....

Enfin , on ne saura jamais et la psychiatrie n'est pas une science exacte comme la météo , pareil , "s'il ne pleut pas , il fera beau ".

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#48 11-02-2010 11:46:40

trinitine
Membre
Site Web

J'ai même un doute sur certaines pathologies psy...

J'ai une famille proche dont les 2 enfants sont bi-polaires, avec des conséquences graves sad

Je vous avoue que malheureusement en observant le mode d'éducation, les troubles provoqués par l'inatention des parents, mais la compensation uniquement matérielle (mes enfants en étaient jaloux) j'ai été triste d'apprendre les épreuves que traversaient leurs enfants et leurs parents, mais ne suis pas été étonnée...
Un des 2 enfants est au lithium, le second en detresse totale, vit on ne sait où.... un résultat bien dramatique, dont je rend plus les parents responsables que les jeunes... et j'ai du mal à croire au méchant gène...

#49 11-02-2010 12:36:15

myriem
Membre

Cream , la schizophrénie est une maladie dangereuse , certes , mais on doit mettre à l'abri  tous ceux jugés dangereux , dans le cas du jeune garçon , c'est la maman qu'ils voulaient interner ....! je l'ai vu à "Faites entrer l'accusé" et elle en avait les preuves ....le cerveau est peut-être le plus méconnu par les professionnels mais le commun des mortels ne le prenne pas au sérieux , pensant que tous ce qui est du domaine de la tête est gérable par la seule volonté , ce qui reviendrait à dire que si quelqu'un a du diabète et bien il ne doit pas se soigner car par sa seule volonté il doit annihiler ce dit-diabète , le cerveau fonctionne comme les autres parties du corps à la seule différence que l'on ne voit pas à l'oeil-nu ce qui se passe dedans . Quand quelqu'un boîte on le voit mais quand c'est dans le cerveau , ça ne se voit pas . J'envoie le message car mauvaise manip , je vais continuer sur ma lancée sur vos propos ....

Dernière modification par myriem (11-02-2010 12:41:23)

#50 11-02-2010 12:52:00

myriem
Membre

Il paraitrait que Jeanne d'Arc était schizophrène , car les voix qu'elle entendait , le laisserait supposer ...je trouve cette idée interessante car entendre des voix , je crois en Dieu mais je ne crois pas aux voix célestes ...

#51 11-02-2010 13:05:01

moumoune13
Membre
Site Web

Quelle histoire
j'ai justement surpris ma fille faire la même chose , sur le coup elle ma fait très peur après je l'est pris entre quatre yeux  et lui et expliquer pourquoi c'était interdit et lui et demander ou elle avais vu sa école et télé et pourtant la télé quand elle la regarde elle est surveiller et même les dessin animé violent lui sont interdit , enfin après une bonne explication et une bonne punition elle n'a pas recommencer.
Si la mère rigole a chaque fois le petit ne comprendra jamais que c'est interdit.

Pour se qui est des maladie mentale malheureusement on ne peu pas enfermer tout les fou et d'expérience j'ai une connaissance qui fait des crise de rage elle tape balance des objet sur les gens prend des médicament.., a plusieurs reprise on la envoyer a l'hôpital en appellent de l'aide a chaque fois 1h après elle était dehors et recommencer. Sa fait peur de voir sa et surtout que personne et pris le temps de diagnostiquer le probléme..

#52 11-02-2010 13:14:42

myriem
Membre

On va arrêter car on est pas d'accord , on va être rappelé aussi à l'ordre car on dévie du sujet mais c'était interessant , dommage ......

#53 11-02-2010 13:40:12

4i.modo
Membre
Site Web

en tout cas, je suis  assez d'accord avec ce qui s'en dit lol
pour jeanne d'arc... là je suis sure qu'elle entendait des voix et que ça a sauvé le pays...
lol
mais petard, j'aurais pas voulu finir comme elle!
elle a frit... etlle a tout comprit!
lol
désolé c'est plus fort que moi !

#54 11-02-2010 13:56:08

myriem
Membre

La pauvre , on l'a pas cru ( enfin , lez curés ) alors on l'a ....cuit ......

#55 11-02-2010 15:36:44

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Je ne crois pas à la transmission d'un gène "mauvais". Je suis par contre persuadée que l'environnement dans lequel grandi l'enfant joue un grand rôle... et là, je rajoute cependant un "mais"... ce n'est pas parce qu'un enfant a été maltraité qu'il reproduira forcément sur ses enfants... il sera peut être enclin à faire l'inverse et s'investira dans leur bien être et se battra contre la maltraitance. C'est catalogué d'office un enfant, sans lui donner une chance. Mais bon c'est mon opinion.

Ce que je ne comprends pas dans cette histoire c'est la "non-réaction" de la maman, et pire... elle trouve ça "normal" ? Comment dans ces conditions l'enfant peut comprendre que c'est mal ? Sans vouloir être méchante, je pense que le petit gars, il a besoin de consulter un pédopsy... et la maman a besoin de voir un psy aussi...

En tout cas, je ne pourrais pas continuer à voir quelqu'un -qui en plus ne se bouge pas si on lui dit en plus- si je sais que cela met la vie de mon enfant en danger. Je crois même que j'irai jusqu'à signaler à la PMI si elle ne réagit pas.

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#56 11-02-2010 16:50:26

briba
Membre
Site Web

Bonjour . Ce qui m'inquiéterai , c'est qu 'à 19 mois un bébé n'a pas pas la sournoiserie d'étrangler un autre petit par derrière , je me tournerai plus vers les grands frères qui lui ont peut-être appris à le faire . C'est là que c'est vraiment inquiétant !

#57 11-02-2010 22:20:06

Fred7622
Membre
Site Web

coucou
je n'ai pas lu tous les post donc la question a peut être été posée...

cet enfant regarde t-il la TV et quoi ? a t-il vu certaines scènes ?

je vais peut être un peu loin  mais ça me vient à l'esprit !

Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

#58 12-02-2010 00:45:07

nounoujulie
Membre
Site Web

oulala

moi je dirais qu'en plus il arrive sournoisement donc il prépare son méfait dans sa tete c'est trés grave !!!!

si les parents ne comprennent pas et bien dit leur que c'est la vie de ton enfant qui est en jeu
et tant qu'il ne consultent pas ne les revoit plus 19 mois c'est jeune pour ce genre de " bêtises "

c'est flippant !!!!!!!!

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#59 12-02-2010 17:09:24

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Là ce n'est pas des "bêtises", c'est un acte inadmissible. Savoir que des enfants comme ça existent cela me fait peur...

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB