Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-02-2010 14:05:01

even76
Membre
Inscription : 29-12-2009
Messages : 99
Site Web

Re : Assmat homme...ou au devenir!

Ou bien alors il faut jouer la carte de l'originalité!!!
Faire comme ceux qui se "vendent" sur internet en faisant une vidéo...
Comme ce demandeur d'emploi qui s'est vendu en vidéo pour trouver du travail...qu'il à eu d'ailleurs!
Comme ceux de l'usine de peinture du coté de chez moi qui ont fait un clip sur le net de leur ras le bol...
Faut trouver la bonne idée percutante et balancer sur le net en large diffusion faut oser!

Hors ligne

10-02-2010 14:05:01

partenaire publicitaire:

#22 10-02-2010 14:16:46

even76
Membre
Inscription : 29-12-2009
Messages : 99
Site Web

Re : Assmat homme...ou au devenir!

papyrus a écrit :

Bonjour,

Je viens de découvrir votre post. Je suis une maman à la recherche d'une nounou pour le mois de septembre et ça ne me dérangerait absolument pas que ce soit un homme alors je vous encourage dans votre démarche !!
Je trouve que les hommes ont des liens différents avec les petits. Je vois déjà quand mon fils est chez sa nounou actuelle et que le papa (mari de la nounou) est présent, mon fils est super content ! car il aime que se soit le papa qui s'occupe de lui ... ! le courant passe bien.
Dommage, pas d'ass mat homme dans ma commune !

Bonne continuation.

Bonjour papyrus,
Oui effectivement je pense la même chose que toi, je pense qu'être un homme assmat est une approche différente par rapport aux femmes! Moi je le remarque avec mon fils, quand je vais le chercher il est super content de me voir, je l'entend dans les escaliers dire "Papa? Papa l'est où? Papa?" "Ah c'est mon Papa".
Je dis pas qu'il à pas de relation avec sa Maman, mais elle est différente.
Quand nous etions en vacance à la montagne, nous l'avions mis dans une crèche (pour profiter un peu quand même des pistes...) et quand on allai le cherhcer mon epouse et moi, les premiers mots c'etait Papa Papa Papa...
Il est très attaché à Maman, mais il l'est aussi avec Papa.
De plus, je lui apporte autre chose "structurellement parlant"  par rapport à Maman, c'est pas le même relationnel.
Tu vois moi peso, j'aime m'occuper de lui, être avec lui, lui preparer ses repas tous les jours (hé oui, mon fils ne mange pas de plats tout fait du commerce...hé non! Il mange les plats de Papa). L'entendre jouer, me causer dans son jargon, chouiner, pleurer parce qu'il est pas content, me sauter dessus pour jouer, m'embrasser, me faire embrasser son "toutou" (peluche) et lui causer, etc etc etc...
Je suis vraiment épanoui quand je suis avec lui, donc je ne vois pas pourquoi je ne le serai pas avec d'autres...
Maintenant, c'est un projet, faut que les démarches se mettent en place, et SURTOUT OBTENIR L'AGREMENT...chose la moins facile!

Hors ligne

#23 11-02-2010 12:33:48

PitiKrapo
Membre
Inscription : 29-12-2008
Messages : 376
Site Web

Re : Assmat homme...ou au devenir!

Je ne pense pas qu'obtenir l'agrément soit la chose la moins facile. Si comme tu le dis tu es à l'aise avec les enfants, que tu aimes t'occuper de ton enfant, je ne vois pourquoi ce serait difficile.

Du moment que tu as bien réfléchi à l'organisation de ta maison, identifiés les éventuelles "zones dangereuses" et que tu y as remédié, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

D'autant qu'ayant un enfant en bas âge j'imagine que ton logement est relativement sécurisé donc il ne doit pas rester grand chose à faire.

Et puis la visite du logement par la puer n'est pas un "couperet". Elle peut très bien dire qu'il y a ceci et cela qui ne va pas, te demander d'y remédier et repasser quelques semaines plus tard pour vérifier si c'est ok. A mon sens il faut vraiment voir la puer comme une personne qui est là pour t'aider à finaliser ton projet si tu lui demande de l'aide que comme un "juge" qui cherche à te casser.

Et même si tout n'est pas prêt tu peux expliquer que tu as prévu de faire tel ou tel aménagement mais que vu le cout que cela implique tu attends d'avoir l'agrément. Moi je l'ai fait par raport à la poussette double, le lit en bois, etc... elle a très bien compris. Par contre tu peux t'attendre à une contre visite après obtention de l'agrément pour vérifier.

Bref, si tout est clair dans ta tête je ne pense pas que ce soit difficile d'obtenir l'agrément.

N'hésite pas à me contacter aussi par mail si tu as des questions plus précises.

Voili, voila.

@+
PitiKrapo

Dernière modification par PitiKrapo (11-02-2010 12:34:48)


Papa et assmat

Hors ligne

#24 11-02-2010 13:22:59

even76
Membre
Inscription : 29-12-2009
Messages : 99
Site Web

Re : Assmat homme...ou au devenir!

PitiKrapo a écrit :

Je ne pense pas qu'obtenir l'agrément soit la chose la moins facile. Si comme tu le dis tu es à l'aise avec les enfants, que tu aimes t'occuper de ton enfant, je ne vois pourquoi ce serait difficile.

Du moment que tu as bien réfléchi à l'organisation de ta maison, identifiés les éventuelles "zones dangereuses" et que tu y as remédié, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

D'autant qu'ayant un enfant en bas âge j'imagine que ton logement est relativement sécurisé donc il ne doit pas rester grand chose à faire.

Et puis la visite du logement par la puer n'est pas un "couperet". Elle peut très bien dire qu'il y a ceci et cela qui ne va pas, te demander d'y remédier et repasser quelques semaines plus tard pour vérifier si c'est ok. A mon sens il faut vraiment voir la puer comme une personne qui est là pour t'aider à finaliser ton projet si tu lui demande de l'aide que comme un "juge" qui cherche à te casser.

Et même si tout n'est pas prêt tu peux expliquer que tu as prévu de faire tel ou tel aménagement mais que vu le cout que cela implique tu attends d'avoir l'agrément. Moi je l'ai fait par raport à la poussette double, le lit en bois, etc... elle a très bien compris. Par contre tu peux t'attendre à une contre visite après obtention de l'agrément pour vérifier.

Bref, si tout est clair dans ta tête je ne pense pas que ce soit difficile d'obtenir l'agrément.

N'hésite pas à me contacter aussi par mail si tu as des questions plus précises.

Voili, voila.

@+
PitiKrapo

Salut pitikrapo!

Merci pour tes messages...avoir de tels messages de la part d'un autre homme que moi me réconforte!
Bon, evidemment je ne vois pas la puèr comme un frein à ma démarche, ni même une ennemie, mais au contraire comme une épaule à qui se soutenir lors de ta démarche, une aide précieuse! Même si parfois elle peut te dire des choses qui peuvent te paraitre "blessantes" ou te remettre en question, je pense tout comme toi qu'elle est une alliée dans ton projet!

Bon, maintenant, j'ai le dossier, je vais prendre rdv avec mon doc pour le certificat, les demandes de casier sont faites pour moi et mon épouse!
Le projet commence doucement mais surement à se mettre en place...
Je ressent une super joie je sais pas comment vous l'exprimer mais ma journée va être cool!
Trop content

Hors ligne

11-02-2010 13:22:59

partenaire publicitaire:

#25 11-02-2010 14:01:30

nicolas35
Membre
Inscription : 02-10-2009
Messages : 40
Site Web

Re : Assmat homme...ou au devenir!

Super, le train est en marche, plus qu'a guetter le terminus...

Enfin, c'est quand même un voyage au long cours ! (5 mois pour part)

La visite d'agrément, c'est pas le plus difficile, OK, mais ça peut virer tout net si un truc chiffonne direct l'intervenant, ce que tu dis est important bien sûr, mais ils sentent surtout très vite l'ambiance en fait, (on a comparé avec mes collègues de formation) et ensuite, selon ce qu'ils ont observé plus ou moins discretement, ils orientent les questions.
Il y a toujours un tronc commun, oui, mais ils vont insisté sur les thèmes ou ils ont plus de doutes.
Moi, par exemple, aucune vérification des placards et organes de sécurité, il a du sentir que c'était bétonné de ce coté-là, par contre , il a longtemps insisté sur mes plantes, dont certaines sont plus plus ou moins toxiques.

Donc, de mon point de vue, subir l'entretien pour ne pas paraitre trop sur de soi, mais toujours paraitre s'attendre à la question qui tombe, qu'il sente que c'est maitrisé et qu'on est allé à la pêche aux infos.

De toute façon, en trainant ici, tu te prépares exactement comme il faut, surtout si tu explores bien les litiges, alias ce qu'il ne faut pas faire, ou qu'il faut faire pour pas avoir besoin de poster sur ce sujet.


Nicolas, un garçon( avril 2004), 2 filles( juin 2007 et novembre 2009) + 2 courageux qui essuient les plâtres !

Hors ligne

#26 11-02-2010 14:06:46

even76
Membre
Inscription : 29-12-2009
Messages : 99
Site Web

Re : Assmat homme...ou au devenir!

Ok merci Nico, mais parmis la foultitude de sujets et post, t'en à plus particulièrement certains à me recommander? Car là... y'a la dose!!!

Hors ligne

#27 11-02-2010 14:47:10

nicolas35
Membre
Inscription : 02-10-2009
Messages : 40
Site Web

Re : Assmat homme...ou au devenir!

moi, je viens un peu tous les jours, une petite heure, au bout de 3 mois, tu t'aperçois que c'est plus ou moins les même thèmes qui tournent.
Du coup, ceux qui tourne le plus te mettent la puce à l'oreille.

Ne vas pas forcément dans l'historique, suis au jour le jour.


Nicolas, un garçon( avril 2004), 2 filles( juin 2007 et novembre 2009) + 2 courageux qui essuient les plâtres !

Hors ligne

#28 02-06-2010 16:43:50

even76
Membre
Inscription : 29-12-2009
Messages : 99
Site Web

Re : Assmat homme...ou au devenir!

Bonjour à tous!
Désolé pour ce long long moment d'absence........la maladie à fait que.....
Bon, maintenant c'est fini.
Venons en aux choses sérieuses:
J'ai reçu ce jour le recepissé de ma demande.
Petit rappel pour ceux qui ne le savent pas: je suis un homme...........hé ouais mesdames......un homme dans ce métier.
Voilà, maintenant j'attend l'appel de la puèr et de l'assistante sociale pour le rdv.
J'ai hâte et un peu stressé quand même!!!

A bientôt

Hors ligne

#29 02-06-2010 17:28:37

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : Assmat homme...ou au devenir!

coucou ,
contente pour toi even76 wink

comme le sujet remonte et que je ne l'avais pas lu de prime abord , ce qui est chose faite maintenant
je me permets donc de rebondir sur un propos lu , que tout ce qui concerne les papiers sont toujours tournés au féminin
ça ne me choque pas plus que de m'apercevoir que nous vivons dans un monde d'hommes  lol , tout ça c'est superficiel et se passe dans la tête wink
et aussi que je suis d'accord pour dire que quand mes loulous voit mon mari il y a une sorte d'alchimie qui se produit smile c'est magique !!! lol


avatar106-1.gif

Hors ligne

#30 02-06-2010 18:09:49

even76
Membre
Inscription : 29-12-2009
Messages : 99
Site Web

Re : Assmat homme...ou au devenir!

Salut plocploc

Effectivement, pour ma part je pense que nous n'apportons pas la même chose en temps qu'homme c'est certain. Probablement plus fermes et plus stricts. Quoi que?! Est-ce vraiment le cas..............je sais pas en fait car la seule chose de vrai est que nous n'apportons pas la même chose aux enfants. Nous n'avons pas la même approche qu'une femme!
Bon, maintenant, reste à l'obtenir cet agrément......et c'est pas le plus simple!
Je ne sais nulement à quoi m'attendre comme questions!

Hors ligne

#31 02-06-2010 18:56:21

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : Assmat homme...ou au devenir!

Coucou

Je rejoins papyrus, il est vrai que quand mon mari est là mes petits loulous sont trés contents de le voir et ne le lache pas d'une semelle lol

Je vous souhaite bonne continuation dans vos démarches et vous souhaite de tout coeur  que vous obteniez l'agrément  wink

Hors ligne

#32 02-06-2010 22:04:38

titiline
Membre
Inscription : 30-05-2010
Messages : 92
Site Web

Re : Assmat homme...ou au devenir!

Un homme ass mat , je trouve ca plutot sympa!!! ca change!!question autorité je sais pas, mais vous vous avez la technique pour que les petits vous écoutent!!
even tu es dans le coin de canteleu???

Hors ligne

#33 02-06-2010 22:22:31

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Inscription : 17-11-2007
Messages : 2 831
Site Web

Re : Assmat homme...ou au devenir!

super,les hommes apparaissent de partout sur ce post!
il y en a d'autres?
moi je n'ai rien contre d'etre nounou homme,c'est plutot sympa!
bonne chance,ca va marcher!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB