Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-02-2010 17:12:47
Enfant en accueil qui est jaloux de mon fils et le tape !
Bonjour à toutes.
Depuis 15j-3 semaines le petit que je garde âgé de 2 ans (en mars) tape ou fait mal a mon fils d'1 an.
Ca fait + de 18 mois que je garde ce loulou et aucun souci de ce coté là. Quand j'ai eu mon fils ça s'est tres bien passé meme a la rentrée de septembre aucun probleme.
Mais depuis peu je l'ai surpris a plusieurs reprises a faire mal a mon fils qui est soit dans le parc ou assit tranquillement au coin jeu.
Je précise que lorsque je ne vois pas la chose, je n'accuse personne ...
Tout ça est basé sur des faits avérés.
Au départ je me suis dis que ça allait passé ou qu'il n'avait peut etre pas fait expres. Je lui ai expliqué plusieurs fois gentillement qu'on ne doit pas faire mal aux autres et que si il recommence il sera puni.
Ce matin j'étais assise a coté d'eux je me retourne pour prendre un jeu et lorsque je me tourne a nouveau vers les enfants je vois ce petit mettre des coups de pieds a mon fils puis lui taper la jambe avec son pied ...
J'lui ai di que ce n'était pas bien ... et puni en lui expliquant pourquoi !
Les gestes semblent volontaires car il sait tres bien faire des calins ou autre et ça ne sont pas des gestes brusques comme peuvent avoir les petits parfois ... Non non ça semble attentionnel ...
Je n'en ai pas parlé aux parents jusqu'a maintenant mai sje crois que là je n'ai plus le choix !
Ce soir c'est le papa qui vient exceptionnellement mais je voudrais en parler plutot avec la maman sérieusement meme si j'vais en informer le papa.
Vous en pensez quoi vous ? ce qui me gene c'est que je ne veux pas qu'ils croient que je défend ou privilégie mon petit bout ... Délicat comme situation !!!!
Comment faire cesser ce comportement ?
Meric par avance les filles
09-02-2010 17:12:47
#2 09-02-2010 17:16:07
Re : Enfant en accueil qui est jaloux de mon fils et le tape !
J'ai oublié de vous préciser qu'a mon avis c'est de la jalousie. IL doit se rendre compte qu'il n'est plus le + petit ...
Mon fils apprend a marcher donc forcément je dois etre un peu + avec lui par moment ...
c'est un petit qui a toujours eu besoin de contact ... et je pense que du coup il doit souffrir de quelque chose ....
#3 09-02-2010 18:15:06
bonjour,
je pense que c'est une bonne idée d'en parler à la maman, pour qu'elle continue chez elle à travailler sur le fait que ce n'est pas bien d'avoir des gestes violents... Il a peut être aussi des gestes brutaux, mais que les parents n'ont pas fait attention..
De plus, je pense que tu ne dois pas lâcher le loulou, s'il tape son copain, c'est une façon de s'exprimer, et même si tu ne sais pas ce qu'il veut dire il y a un essentiel : " que tu n'arrives pas à me dire ce qui ne va pas, ok, on va chercher, mais que tu tapes : NON, c'est interdit!!.. "
Je pense que je l'isolerai un peu, en lui disant de réfléchir et de revenir quand il sera calmé!
Je ne ferais pas allusion au fait que c'est mon enfant, mais que l'on ne tape pas et c'est tout..
Il est à l'âge critique de l'opposition, et ça s'exprime sous tellement de formes différentes.. Il cherche la faille, et c'est normal je pense.. ils essaient tous de trouver la faille
#4 10-02-2010 11:12:07
- michelledem
- Membre
- Site Web
Le péri que je garde tapait aussi mon fils de 2 ans et demi, et lui commençais à répliquer!
Alors, je l'ai dit au père qui souriait sans rien dire (c'est un enfant unique un peu roi chez lui), mais je ne voulais pas le laisser faire, et j'ai décidé de sévir. J'ai dit que la prochaine fois qu'il taperait le petit, il irait au coin. C'était radical. Il ne tape plus, et si le mien le tape il vient me le dire et ne fait pas justice lui-même.
La maman à qui je l'ai dit le lendemain m'a dit que j'avais raison, et elle a répété à son fils. Donc maintenant tout va bien. Je te comprends bien, ça m'angoissait pour quand il arrivait après l'école
10-02-2010 11:12:07
#5 10-02-2010 17:16:32
Merci les filles pour vos conseils et votre soutient.
Je n'ai rien dit au papa hier soir car Mr a récupéré ses enfants en coup de vent sans meme demander comment c'était passé la journée ... Donc je préfere en parler avec la maman qui est mon principal interlocuteur et qui m'ecoute ELLE !
J'ai juste mit un mot dans le cahier de liaison en disant que le petit a été puni et que je voulais en parler avec la maman jeudi.
On verra bien la suite des événements.
#6 11-02-2010 17:12:00
Bonjour les filles ! J'en ai parlé a la maman et il s'avere que chez lui aussi il tape depuis quelques temps son frere? J'ai bien tout expliqué a la maman et lui ai dit que je voulais avoir ses impressions et savoir comment ça se passait chez eux.
PAs de souci ave elle ouf je suis rassurée. Ellle m'a dit qu'hier il tapait son frere a coup de torchon et qu'il s'est fait disputé et qu'ils lui ont expliqué plusieurs fois aussi et que dès que ça recommence je dois lui signaler.
Elle m'a dit qu eje pouvais le mettre au coin pour le punir qu'il n'y avait aucun probleme.
J'espere que nos efforts communs porteront ses fruits
Encore merci.